Première casse ... + A123

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Geofduloft
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Première casse ... + A123

Message par Geofduloft »

Ben voilà cela devait arriver....
Il ne pleut pas , ce qui est rare en Belgique...
Je décide donc de sortir mon E-Maxx 3905 et l'aller sur le parking du Carrefour.
5 min de run , et je me mange une bordure en pleine accélération --- sauve servo gauche casser 4945
Je dois donc le remplacer...

Ma première question : par quoi ??? Aprés une rapide recherche sur le net : reprendre du traxxas ou autre ???
Quitte à commander cette pièce, je me verrais bien prendre quelques unes d'autres : le kit de bras arr de RPM , les avants, etc ...

Comme je posséde actuellement 2 accus LRP 3000 et que cela fait un peu court 15 min par week-end
Je lis pas mal de trucs sur les nouveaux accus , lipo et A123 manifestement se sont ces derniers qui me conviendrait le mieux je pense (sortie occasionnelle, recherche de l'autonomie, plusieurs charge sur 1 week-end , pas trop de contrainte d'entretien ,prix, sécurité )

http://www.maxamps.com/A123-165-Pack.htm

Ma 2e question : il y a -t-il des modifications à faire sur L'E-Maxx afin d'utiliser ce type d'accus ???
Quel est le matos à prévoire en sachant que je ne possède rien et que je désire acheter des accus en stick (équilibrage ?? , décharge???)
Que me conseilleriez-vous comme accus et chargeur

Merci pour vos réponses

Geoffrey
slipKnot
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Re: Première casse ... + A123

Message par slipKnot »

salut,
pour les li-po et les A123 il te faut un chargeur qui les accepte sinon ta maison va vite fumer ...

ex: http://fr.youtube.com/watch?v=YCWdnjLqVWw



pour le reste je laisse les spécialistes te répondre ...




@++
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nitrous
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Re: Première casse ... + A123

Message par nitrous »

si tu veux de l'autonomie, c'est pas encore du A123 qu'il faut prendre car il ne font que 2300 mah. tu durera plus lontemp avec tes 3000 mah. a savoir que l'accus que tu nous propose est en une seul piece: 1 seul accus pour rouler donc, mais je doute que la répartions des masses de l'emaxx d'origine accepte ce genre de config.

pour le sauve servo, tu peu trouver du UE sur le ebay, ou du proline. les 2 son monter sur roulements et sont réglable, mais le proline est aussi fragile que l'origine. mais les 2 que je te proposes sont quand meme se qu'il se fais de mieu pour avoir une direction précise et sans point dur.

pour les triangles de suspenssions AR, le true track RPM est le mieu de mon point de vue, car il supprime les biellette de réglage AR.
Xélère Jaques
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Re: Première casse ... + A123

Message par Xélère Jaques »

Geofduloft a écrit :Ben voilà cela devait arriver....
Il ne pleut pas , ce qui est rare en Belgique...
Lol , bangeourre.

Moi aussi j'ai profité du "bon temps" pour casser mon sand scorcher sur un tronc d'arbre :roll:
Geofduloft
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Re: Première casse ... + A123

Message par Geofduloft »

tu trouve que je devrais reprenre des nimh alors, comme je ne possède pas encore de matos, (je n'ai qu ' un charger prolux go peak et un déchargeur Gravity stickpack discharger) je ne voudrais pas investir dans quelque chose qui ne me conviendrais pas. Que me conseillerais-tu comme config ??? (accus-chargeur-dechargeur)
Que me conseillerais-tu comme appareil de controle de mes stick ?? (pas super à l'aise avec un multimetre)
D'avance merci

Geoffrey
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