Réglage slipper et surchauffe accu

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

Bonjour, le réglage d'usine du slipper etait pas mal desseré, je l'ai donc serré au complet moins un demi tour comme sonseillé dans les posts. Je suis tenté de le desserer encore pour faire patiner d'avantage et transmettre la puissance aux roues progressivement, le but est qu'en mode trial (monter un petit rocher par exemple), l'acceleration sois moins brutale pour plus de souplesse. Je me goure où ça sert à ça ce réglage ?

J'ai remarqué qu'en chargeant mes team orions 5100 mah à plus de 3 ampères ils avaient tendances à chauffer sérieusement (60° environ), je suis donc contraint de les charger entre 2 et 2,5 A, mais du coup je multiplie par deux le temps de charge. Je précise que j'ai rabaissé le delta peak qui au début était à 0,9V C pour du 0,6V C pensant que ça venait de là. De plus ces p..... d'accus ne prènent pas plus que 4100 mah. C'est ce que m'indique le chargeur, mais cette indication du chargeur (T2M swallow) c'est ce que le chargeur à mis dans l'accu ou c'est une mesure de la capacité totale de l'accu ? Je ne décharge plus systematiquement avant chaque recharge, il doit donc rester quelques ampères quand je charge.

Ca y est on a eu avec les fistons notre premier dégat hier soir sur l'e-maxx, c'est une drame, la voiture est immobilisé pour une semaine minimum : on a perdu un circlips de carosserie sur un gros front loop des familles :twisted: Blague à part je suis etonné par la solidité de la voiture, la qualité de l'ensemble et son intelligence de conception. De plus elle est tout à fait adapté à notre programme : un peu de vitesse sur terre mais une majorité de piste très caillouteuse avec quelques franchissements.

La carosserie ... ben comment dire... la carosserie est un peu rayé :roll:

Les clips qui maintiennent les axes de cardans m'inquiettent au vue de ce qu'on fait subir à la machine, je suis tenté de mettre une goutte de loctite rouge sur la patie ouverte du clip, afin de renforcer un peu l'ensemble et de l'empêcher de sauter. Vous en pensez quoi ? Ca risque pas de me géner par la suite pour les retirer ?

A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Forgefeu »

Salut,

Pour le delta peak, j'ai un doute car normalement sur le swallow 2, il n''est pas réglable.
Pour le slipper, le faire patiner sert à réduire les accoups sur le moteur et bien transmettre toute la puissance aux roues progressivement.
Le désavantage de ce slipper c'est que s'il patine trop, il fait tout chauffer et les patins s'usent alors tres tres vite.
Pour les circlips, ca ne servira pas a grand chose à mon avis.
Pour ma part, je n'en ai jamais perdu un et j'avais fait pas mal de packs avant de mettre les cardans acier.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par rexasso »

Sur que si tu baisse le delta V, les accus vont prendre moins de charge (deja que ces packs prennent pas les 5100....)
Pour la chauffe pendant la charge, met un ventilo par dessus

Pour le slipper : +1 avec ce que dit Forgefeu, fait un petit test. Sinon le plus simple c'est de mettre une couronne en 72 et des pignons de 12 ou 14 aux moteurs, la tu vas vraiement reduire le rapport de trans.

Ce que le chargeur indique c'est l'enrgie envoyée à l'accus = ce qu'il a pris en charge mais aussi ce qui est parti en chaleur !! Donc l'accus à pris un peu moins.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

Forgefeu a écrit :Salut,

Pour le delta peak, j'ai un doute car normalement sur le swallow 2, il n''est pas réglable.
Je crois pas avoir le swallow 2 mais le EQ charger et je peux régler le delta peak par pas de 0,1
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Forgefeu »

J'étais pressé, je n'avais donc pas pu répondre à toutes les questions.
Pour tes accus, si tu ne fais pas une décharge avant et que tu arrêtes dès qu'ils montrent un signe de faiblesse, il est normal que qu'ils ne prennent pas les 5100.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Forgefeu »

Figue a écrit :
Forgefeu a écrit :Salut,

Pour le delta peak, j'ai un doute car normalement sur le swallow 2, il n''est pas réglable.
Je crois pas avoir le swallow 2 mais le EQ charger et je peux régler le delta peak par pas de 0,1
Ah ok, je ne savais aps que le EQ avait le reglage du delta peak.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

Merci pour vos réponses. Tout va bien alors !
J'ai profité d'avoir un moment de libre pour réparer le thunder Tiger T2M (1/18ieme) qu'on avait abimé avec les enfants. C'est par lui qu'on a mis le doigt dans l'engrenage du rc :P
Je pense avoir réparé : en fait c'est le moteur qui a bougé et qui fait que l'engrenage sur son axe n'était plus en contact avec le gros engrenage noir, de ce fait ça tournait dans le vide.
je cherche un tuto (toujours pour le T2M) sur le diagnostic d'un problème de transmission : Du style on fait tourner une roue, l'autre doit être entraînée aussi et le moteur doit tourner ou on fait tourner le moteur et ça entraine une roue etc... Vous voyez ce que je veux dire ? C'est un peu nouveau pour moi la boite de vitesse et le différentiel.
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par rexasso »

Fais un autre post.

Sinon "au revoir la fonction recherche"
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

ok je créé un autre post. Merci du conseil ;)
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par tom94 »

les orion 5100 sont de la grosse m.... perso j'arrête pas de griller des éléments dessus avec le Emaxx
les EP sont de meilleure qualité ya pas a dirt
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

tom94 a écrit :les orion 5100 sont de la grosse m.... perso j'arrête pas de griller des éléments dessus avec le Emaxx
les EP sont de meilleure qualité ya pas a dirt
Peux tu me donner un lien vers tes accus stp
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par rexasso »

Je t'avais deja repondu dans ton autre post "premier run" avec le lien vers les SHO5300 et les EP4600.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

Ah oui excuse les fameux accus à souder soit même :lol:
Merci
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par rexasso »

Euh ???? Non ils sont deja soudés, as tu cliqué sur le lien ?

ps : je veux bien t'aider et te repondre mais si tu reposes les questions et si tu ne lis pas completement les reponses... ca va pas le faire.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par Figue »

rexasso a écrit : je veux bien t'aider et te repondre mais si tu reposes les questions et si tu ne lis pas completement les reponses... ca va pas le faire.
Hi hi hi, on croirait entendre ma femme :mdr:
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
tom94
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 11:22 am
Localisation : 94

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par tom94 »

Photo007.jpg
Photo007.jpg
salut voila la preuve de ce que je vous dizez , je ne c'est pas si c'est de la mal chance ou mauvaise manip mais cette element a fait un "grand boummmm" mort de rire :lol:
élément orion 5100 mah , je ne les compte plus maintenant les éléments mort ayaaaaaa!!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Réglage slipper et surchauffe accu

Message par soyann »

tom94 a écrit :boummmm" mort de rire :lol:
ça te fais rire? :shock: fais gaffe c'est dangereux, rigole pas avec ça, faudrait pas te blesser ;) faut rester prudent avec les AQ ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »