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besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : sam. sept. 20, 2008 20:53 pm
par rexasso
Salut,

Je ne suis pas du style à mettre urgent, mais j'ai besoin de mon MT pour demain matin.

J'ai passé l'apres midi a faire un grand entretien, j'en ai profité pour mettre le big bore, carro Slash... je vous ferai les tofs.

Mais voila j'ai un gros soucis :
J'ai fait un run de 5mn avec les nouveaux accus Team Orion 5100 : la voiture n'avait pas de peche, je me suis dis, "faut que les accus se rodent". Et puis au bout de 5mn, la voiture se bloque completement => la couronne du slipper a carrément fondu au niveau de ses dents, les pignons des moteurs recouverts de nylon :shock: .

Voila ce que j'ai fait comme changement pendant l'entretien (le run précédent elle marchait tres fort) :
- les accus donc : mais ils etaient à peine tiede lorsque la voiture a bloqué.
- J'ai demonté mes moteurs Trinity WIld et j'ai gommé à la gomme bleu le rotor (il y avait un peu de calamine du aux charbon et etincelle). Le cuivre et bien revenu rouge sur le rotor.
- pour l'entredent, d'habitude je me prends pas la tete, je cale le moteur contre la couronne sans le forcer et je sers. La j'ai retiré un peu les moteur en arriere pour laisser un peu de jeux histoire que ce soit plus libre (je sentais un tout petit jeu entre le pignon et la couronne)

D apres vous : c'est mes rotors qui chauffent trop (j'aurai fait un boulette avec les charbon ??) ou c'est à cause de l'entredent qui avait trop de jeu ?
Si c'est l'entredent, pourquoi la voiture n'avait pas de peche des le debut ?

Merci beaucoup

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : dim. sept. 21, 2008 20:54 pm
par Quattro
T'avis démonté ta couronne ? Si tu l'as démontée et pas suffisament reserré le slipper c'est normal que t'es rien dans le sachet. Pour ce qui est de la décomposition de la couronne là je voie pas trop.

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : lun. sept. 22, 2008 7:07 am
par Maxou
Elle était peut-être mal serrée d'origine et à rendu l'âme à ce moment là

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : lun. sept. 22, 2008 10:08 am
par cams63
Probléme déjà vu en tt1/10 :(

Moi je pense que tes moteurs sont mal remontés et que ça frotte à l'intérieur, d'ou l'échauffement et comme le métal est conducteur de chaleur c'est la premiére piéce en palstoc qui prend :?

Seule solution démontage et controle

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : lun. sept. 22, 2008 10:41 am
par rexasso
Alors j'avais tout revisé, hier l'EMaxx se trainait comme un Nikko et en fait en demontant hier soir, j'ai vu qu'un ressort qui maintient un charbon avait sauté sur un des moteurs. Le pb c'est que moteur en main ca tournait, mais une fois installé, aucune patate et ca a chauffé.

Donc c'est bien ca, grosse chauffe au niveau des charbon, chaleur conduite par le rotor qui transmet au pignon et fait fondre la couronne.

J'aurai voulu mettre la patée aux Nitro mais la l'EMaxx est passé pour une simple Nikko. :?

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : mer. sept. 24, 2008 12:10 pm
par driftman350z
T'es aimant on du adorer la chaleur et il on du se demagnetiser a mon avis meme en remetant le ressort il va pas super bien marcher

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : mer. sept. 24, 2008 13:27 pm
par rexasso
Chouette, une excuse pour passer au BL :mdr:

J'ai remonté celui qui avait chauffer et j'ai fait 50m. Ca a l'air de tourner.

Bon de toute facon je vais les redémonter, bon coup de soufflette, un peu d'huile dans les roulements et on verra.

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : mer. sept. 24, 2008 13:43 pm
par driftman350z
Et tu n'a pas perdu en peche niveau moteur ?
ta eu de la chance pour que sa chauffe au point de faire fondre la couronne sa a quand meme du chauffer fort

Re: besoin de votre aide : couronne fondue

Posté : mer. sept. 24, 2008 14:30 pm
par rexasso
J'ai fait un test un peu à l'arrache avec un accus que j'avais deja utilisé dans la journée sans vraiement le finir et en plus en mettant de nouveau charbon. Ca avancait qd meme bien (sans pour autant lever comme ca le faisait d'habitude mais vu le contexte). Donc je le remets en etat correctement et apres je me ferai une idée.

Il y a de forte chance que je commande le HV 6.5 de toute façon. L'EVX est le Trinity iront sur le 2eme Maxx que je remonte peu à peu avec les pieces en spare qui me restent.