Page 1 sur 1

[new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : ven. sept. 19, 2008 22:46 pm
par nitrous
dispo chez stormer, mais tres peu d'info dessu. diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!

sa va bouffer du truggy :twisted:

https://www.ssl-stormerhobbies.com/cgi- ... pn=TRX5614

Image

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : ven. sept. 19, 2008 23:07 pm
par cams63
Perso je voit pas trop l'intéret sur un MT :?

Comment faire du trial avec un diff au milieux ? déjà qu'il m'arrive de vouloir bloquer le diff arr :lol:

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : sam. sept. 20, 2008 11:03 am
par nitrous
moi je fais pas de trial, alors le probleme est résolu :mdr:

edit: photo.

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : sam. sept. 20, 2008 11:44 am
par revoman
Bonjour,je savai que un diff centrale ct bien mais po en trial.Mais concrétement qu'est ce que cela apporte?Une meilleure vitesse de pointe?une meilleure accélération?les deux?ou autre chose? Merci
@+

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : sam. sept. 20, 2008 11:50 am
par flyers6667
Comme un diff de train (avant ou arrière)
Les vitesses des trains avant et arrières sont différents (virages, accélération, freinage)
Il va accroitre l'adhérence des terrains, et donc gagner entre guillemets du couple (car évite les pertes)
Sur un terrain très glissant, il faudra un différentiel mou, libre, et vice versa.

Utilisé pour le TT, et les pistes.
Généralement, on bloque le différentiel central en 4wD ;)

Est-ce que cela répond à ta question ?

Donc pour résumer, si tu mets un diff central au revo, il ne sera plus "typé MT" mais "Typé TT" :mdr:

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : sam. sept. 20, 2008 20:42 pm
par rexasso
Peut etre je dis une betise, mais avec un diff centrale => pas de wheeling possible car des que les roues avant quittent le sol, comme elles n'ont plus de resistance, elles recuperent tout le couple et il n'y a plus rien sur l'arriere donc la voiture retombe dessuite => en resumé, ca accelere plus fort mais pas de wheel, j'ai bon la ?

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : sam. sept. 20, 2008 20:54 pm
par nitrous
rexasso a écrit :Peut etre je dis une betise, mais avec un diff centrale => pas de wheeling possible car des que les roues avant quittent le sol, comme elles n'ont plus de resistance, elles recuperent tout le couple et il n'y a plus rien sur l'arriere donc la voiture retombe dessuite => en resumé, ca accelere plus fort mais pas de wheel, j'ai bon la ?
oui

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : dim. sept. 21, 2008 18:41 pm
par revoman
bonjour,
je voulai savoir si ce diff centrale était bien a installer sur un e-maxx lorsque l'on fait du saut?autre chose pourrai-je encore l'adapter sur mon e-maxx si j'y installe une boite 2 vitesses?

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : dim. sept. 21, 2008 19:20 pm
par ben006
diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!
et pour les saut sa n'as pas bcp d'interet

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : dim. sept. 21, 2008 20:05 pm
par nitrous
pour du saut sa sert a rien. et comme c'est mis, c'est pour du single speed :roll:

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Posté : dim. sept. 21, 2008 20:32 pm
par lesk8teurdu68
ben006 a écrit :
diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!
et pour les saut sa n'as pas bcp d'interet

Bin en l'air d'accord aucun intèret mais pour les endroit ou il n'y as pas beaucoup d'ellan à prendre autant que tu puisse appuyer à font sur la gachette (en tout cas j'ai fait le teste si je pouvais le mettre sur mon t-maxx il y serais ;) )