[new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
nitrous
Messages : 2892
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

[new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par nitrous »

dispo chez stormer, mais tres peu d'info dessu. diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!

sa va bouffer du truggy :twisted:

https://www.ssl-stormerhobbies.com/cgi- ... pn=TRX5614

Image
Modifié en dernier par nitrous le sam. sept. 20, 2008 11:02 am, modifié 1 fois.

cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par cams63 »

Perso je voit pas trop l'intéret sur un MT :?

Comment faire du trial avec un diff au milieux ? déjà qu'il m'arrive de vouloir bloquer le diff arr :lol:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).

nitrous
Messages : 2892
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par nitrous »

moi je fais pas de trial, alors le probleme est résolu :mdr:

edit: photo.

revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par revoman »

Bonjour,je savai que un diff centrale ct bien mais po en trial.Mais concrétement qu'est ce que cela apporte?Une meilleure vitesse de pointe?une meilleure accélération?les deux?ou autre chose? Merci
@+
ReVoMaN.

flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par flyers6667 »

Comme un diff de train (avant ou arrière)
Les vitesses des trains avant et arrières sont différents (virages, accélération, freinage)
Il va accroitre l'adhérence des terrains, et donc gagner entre guillemets du couple (car évite les pertes)
Sur un terrain très glissant, il faudra un différentiel mou, libre, et vice versa.

Utilisé pour le TT, et les pistes.
Généralement, on bloque le différentiel central en 4wD ;)

Est-ce que cela répond à ta question ?

Donc pour résumer, si tu mets un diff central au revo, il ne sera plus "typé MT" mais "Typé TT" :mdr:

rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par rexasso »

Peut etre je dis une betise, mais avec un diff centrale => pas de wheeling possible car des que les roues avant quittent le sol, comme elles n'ont plus de resistance, elles recuperent tout le couple et il n'y a plus rien sur l'arriere donc la voiture retombe dessuite => en resumé, ca accelere plus fort mais pas de wheel, j'ai bon la ?

nitrous
Messages : 2892
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par nitrous »

rexasso a écrit :Peut etre je dis une betise, mais avec un diff centrale => pas de wheeling possible car des que les roues avant quittent le sol, comme elles n'ont plus de resistance, elles recuperent tout le couple et il n'y a plus rien sur l'arriere donc la voiture retombe dessuite => en resumé, ca accelere plus fort mais pas de wheel, j'ai bon la ?
oui

revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par revoman »

bonjour,
je voulai savoir si ce diff centrale était bien a installer sur un e-maxx lorsque l'on fait du saut?autre chose pourrai-je encore l'adapter sur mon e-maxx si j'y installe une boite 2 vitesses?
ReVoMaN.

ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par ben006 »

diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!
et pour les saut sa n'as pas bcp d'interet

nitrous
Messages : 2892
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par nitrous »

pour du saut sa sert a rien. et comme c'est mis, c'est pour du single speed :roll:

lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: [new] diff centrale E-Maxx et E-Revo.

Message par lesk8teurdu68 »

ben006 a écrit :
diff centrale pour E-Maxx et E-Revo en single speed!!
et pour les saut sa n'as pas bcp d'interet

Bin en l'air d'accord aucun intèret mais pour les endroit ou il n'y as pas beaucoup d'ellan à prendre autant que tu puisse appuyer à font sur la gachette (en tout cas j'ai fait le teste si je pouvais le mettre sur mon t-maxx il y serais ;) )
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?

Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »