Un noob qui attend son E-Maxx des US

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
cams63
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 17:49 pm
Localisation : aulnat 63

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par cams63 »

Racing car 63 c'est un magasin qui à pignon sur rue et quasiment tout les gars qui font du modélisme dans le coin sont client chez lui, moi méme j'y ai acheté mon emaxx ... pratique en cas de casse pour avoir rapidement les piéces, il est super sympa et sérieux, le pied quoi :cool:
Le plus dur à été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... E-maxx(Droopy).
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

cams63 a écrit :Racing car 63 c'est un magasin qui à pignon sur rue et quasiment tout les gars qui font du modélisme dans le coin sont client chez lui, moi méme j'y ai acheté mon emaxx ... pratique en cas de casse pour avoir rapidement les piéces, il est super sympa et sérieux, le pied quoi :cool:
Je confirme j'ai vraiment eu un bon contact au telephone, c'est la raison pour laquelle je vais lui prendre le reste du matos : Accu, chargeur etc.
Autre magasin ou j'ai eu un bon contact et proche de chez moi Marseille c'est "Patrick Modelisme" mais qui malheureusement ne distribue pas Traxxas à cause du quasi monopole d'HPI sur la région :roll:

Au fait vous connaissez des terrains vers LA Ciotat, Aubagne, marseille que je me la pette un peu avec l'E-maxx :D ??

Merci à plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rominoux »

Bonjour,
J'ai achéte 2 emaxx il y a quelques mois, que du bonheur.
Les pièces que j'ai cassé sont les suivantes : Triangle de suspension haut et bas, amortisseurs (très gros choc à pleine vitesse), skid plate avant (très gros choc sur réception d'un saut de 3 m de hauteur), perdu un circlips. Je n'ai pas encore cassé de cardan ni de bulk head ni de support carrosserie.
Effectivement, il faut acheter les pièces détachées au fur et à mesure qu'elles cassent.
Pour les batteries, j'ai eu quelques soucis, les Trinity 6 éléments en 3.600 mh ont fondu, les Trinity 6 éléments en 4.600 mh ne donnent plus de puissance, je déconseille donc cette marque (voir un de mes post là dessus). J'ai donc commandé des EP4.600 et des team orion 4.600 7C (pour l'instant que du bonheur). Mon chargeur fait chargeur et déchargeur et des cycles d'entretien (voir un de mes posts).
Les options que j'ai monté sont des bras de suspension RPM (plus solides que les originaux que je n'arrete pas de casser) et un kit tru track de chez RPM (je ne l'ai pas encore monté), une carrosserie de Hummer et une d'un truck des années 50. J'ai aussi acheté un sachet de connecteurs Traxxas pour les batteries que je soude moi même.
J'ai quasiment tout commandé aux USA (quelques batteries en Allemagne qui sont bcp moins chères qu'en france), je compte recommander en angleterre (moins cher qu'en france et pas de risque de douane, donc merci pour le lien anglais).
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Salut pas mal ton film au chateau de vincenne. Suivant l'avis général, je n'ai pris aucune pièces détachées, on verra... De toute façon il sera bridé au début à 50% pour les momes.

Voici ce que j'ai commandé sur le site : http://www.racing-car-modelisme.com. Le gars est de bon conseil et sympa même si on trouve un peu moins cher ailleurs, en fait étant noob j'ai "acheté" du conseil.

4 x Team Orion Pack accus 7,2V 5100Mah Rocket Pack
1 x T2M Chargeur Swallow AC/DC EQ (T1227)
1 x Loctite Frein filet 271 (34121)

Apparement c'est du bon matos, en tout cas c'est pas donné :roll:
Le chargeur comprend une alim 220 V en plus de la prise allume cigare, et il accepte les lipo (pour le futur), par contre il ne charge les accus que un par un, mais je crois qu'on peut faire un montage en série dit "Y", pour en recharger deux en même temps. Est ce que quelqu'un peut confirmer ça avec les caractéristiques du chargeur (puissance etc.) ?

Merci
A plus
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Il est sur le forum :
http://www.maximummt.com/forum/electron ... 27432.html

Oui jusqu'à 14 element, toi tu as des 6 donc ca fait 12 donc oui tu peux avec le cable en Y.

par contre il n'y a pas la puissance (en W) de sortie donc je ne peux pas te dire à quelle amperage tu pourras (en 12elt = 14,4V pour du 4A ca fait du 60W mini)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rominoux »

Figue a écrit :il ne charge les accus que un par un, mais je crois qu'on peut faire un montage en série dit "Y", pour en recharger deux en même temps.
Si tu charges 2 accus en même temps, il te faudra 2 fois plus de temps !De plus, la détection par Delta Peak risque de ne pas fonctionner correctement.

De toutes façons, il n'est pas récommandé de charger - décharger les accus plus d'une fois par 24 heures. comme tu as 4 packs (message moi en privé combien tu as payé le pack team orion), il te faudra 4 heures pour les charger, c'est raisonnable je trouve. Nous avons ensemble 12 packs et 2 chargeurs, on met 9 heures pour tout charger (charge à 3A pour ne pas trop faire chauffer les accus) c'est suffisant si tu t'en sers 1 fois ou 2 fois par semaine.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Salut,

Désolé mais pas tout a fait d'accord : un accus accepte 4A sans pb.
Si tu en charges 2 en meme temps et si ton chargeur sait sortir 60W alors il sortira 4A pour les 12elements et ca mettra 1h aussi pour les 2 d'un coup
TU peux faire comme ca une fois dans le week end puis utilisation puis recharge separer le soir pour reprendre le lendemain.

Figue,
C'est bien dommage de prendre des packs d'aussi bonne qualite en stick. TU devrais changer et prendre les meme en assemblés SidexSide :
ORI11908 5300 SHO 6 cells assembled side by side
http://www.teamorion.com/Products/NiMH+ ... n+5300+SHO

Avec une plaque de decharge à 40$ tu garderas des packs en pleine forme beaucoup plus longtemps.
C'est exactement pareil sauf qu'apres utilisation et avant la charge, tu enfiches le pack dans la plaque et tu attends 30mn environ que toutes les leds s'eteignent => les 6 elt sont à 0,9V pret a reprendre 5300mah. Sinon tu verras apres 20 charges qu'il ne prendront plus que 5000 puis 4500.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

Je l'ai !!!! Effectivement c'est gros et c'est lourd. Bien la boutique en Angleterre, reçu le paquet en 5 jours.
J'ouvre donc un un autre post "Notre E-maxx d'UK", puis que je suis toujours un noob mais que je n'attends plus l'e-maxx des us.
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Forgefeu »

Le Swallow, il me semble que c'est un 50W.
Donc en 14 éléments avec un Y tu auras une charge à 50/12/1.2=3.45A environ.
C'est bien mais pas top. Par contre comme c'est pour tes enfants, ca suffira amplement.
Ce que tu perdras en puissance, tu vas le gagner en durée
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Le top etant 4A, il n'en est pas loin du tout. Donc ca le fait sans pb. Il te faudra : 5000/3450 = 1h27mn pour la charge complete 2 accus simultanés.
Figue
Messages : 61
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 17:16 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par Figue »

euh... si vous le dites :oops:
Débutant complet
E-Maxx 3905 acheté en Angleterre
Chargeur T2M Swallow
4 packs Team Orion 7,2 V 5100 mA
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un noob qui attend son E-Maxx des US

Message par rexasso »

Ton accus accepte et redélivre 5100mAH soit 5,1A pendant 1h.
Si tu le charge à 3,45A il te faut 5,1/3,45

ps : je dois avouer :mdr: : j'avais besoin d'un pack pour dimanche, je suis passer dans mon mag et il avait les memes que toi Team Orion 5100 en stick. J'en ai pris 2 pour tourner dimanche : 66€ le pack : pas cher pour du team orion. Il n'avait pas de Lipo ni de SidexSide.
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »