journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Annonces et reportages de rencontres MT.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par The Dude »

euh, qq'un aurait des pignons en mod1 pour axe de 5mm en 9 10 11 dents ??? sinon mon MTA risque de tirer vachement trop long..... :? :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par leahpar26 »

Désolé the dude, pas de pignon mod 1 de mon coté, mais j'en profite pour lancer un appel moi aussi.

si quelqu'un a une rondelle de volume constant pour amortisseur de rustler, je suis prenneur. j' en ai dechiré une et ma commande n'est malheureusement pas arrivé, du coup je me retrouve avec un amorto qui fuit et au comportement pas normal. ou si quelqu'un a une technique pour palier au probleme, meme de façon provisoire, je suis prenneur.

et sinon, j'ai été essayé la nouvelle piste hier, c'est que du bonheur !
le revetement manque encore une peu de compactage, mais du coup ça glisse un peu, certain passage sont technique, mais je trouve que la piste est devenu beaucoup plus rapide et a plusieurs, je pense que ça va bien donner.

petit conseil, n'oubliez pas vos chiffons : la piste toute neuve fait beaucoup de poussiere, une poussiere blanche tres fine on s'en retrouve vite plein la voiture, les mains, les fringues. et hier j'étais tous seul a tourner, dont je pense que demain, ça va etre pire !

allez j'y retourne, j'ai une caro à peindre pour l'occasion.
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
jin
Messages : 42
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 15:54 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5, TRAXXAS Rustler, Kyosho Mini Z, Schumacher Fireblade et quelques autres bolides
Localisation : Amberieu

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par jin »

leahpar26 a écrit : si quelqu'un a une rondelle de volume constant pour amortisseur de rustler, je suis prenneur. j' en ai dechiré une et ma commande n'est malheureusement pas arrivé, du coup je me retrouve avec un amorto qui fuit et au comportement pas normal. ou si quelqu'un a une technique pour palier au probleme, meme de façon provisoire, je suis prenneur.
=> je t'ai repondu en MP sur l'autre forum ;) .

C'est quel amortisseur qui te pose probleme ??? avant ou arriere ???
Demain, je t'expliquerai ce que j'ai fait pour ameliorer/fiabiliser les amortos d'origine du Rustler :D .

Vivement demain, en plus, super meteo annoncé :cool: .
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par jej »

bonjour,
Je viendrai surement vider quelques accus avec mon MBX4 BL et porter un pignon à "The dude" si il en a besoin.
fréquence: 41.080 FM

@+
Jérémy
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par The Dude »

jej a écrit :bonjour,
Je viendrai surement vider quelques accus avec mon MBX4 BL et porter un pignon à "The dude" si il en a besoin.
fréquence: 41.080 FM

@+
Jérémy

:yes :merci:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par Anthony84 »

Quelle belle journée, dommage que je n'ai pas pu en profiter plus avec vous :)
Le Maxx et le revo ont bien aimé cette belle piste :!:
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par jej »

Une matinée super sympa pour ma part!! Mais les graviers sur la piste n'étaient pas terribles, enfin ça va bientôt s'arranger avec le traitement...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par The Dude »

et moi complétement dégouté d'avoir pas put venir !!!!!!!!!!!!!! :( :pojuste:
et de t'avoir fait faux bond jej :?

je charge la voiture, prépare la bouffe du midi, et tout et tout... et pouf....pas moyen de démarrer !!!!!!! :grrr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par leahpar26 »

ben moi trop content, super super journée !

du beau temps, du beau monde, pas de casse, et en plus j'ai bien piloté ! :lol:

franchement c'était excellent, et perso, je trouve la piste bien amusante .

j'espere que en se compactant, la piste ne va pas devenir encore plus glissante, ce serait trop !

enfin, avant qu'elle se compacte, va falloir qu'on remette le revetement sur la piste, car en fin de journée, on avait presque des virages relevés !

merci à tout les présents pour le super bon esprit tout au long de la journée et à nico de modelisme 26 d'avoir organisé l'évenement.

Vivement le prochain !

PS, je mettrais des photos prochainement
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
baorevo
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 11:53 am
Localisation : Sud Ardeche

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par baorevo »

Et oui super journee avec du monde tres sympa. Jai bien aimé le piste meme si ca glisser de partout...........Heureusement il ya des badlands !!!!!!
Je vous explique meme pas l'etat de me revo's.
seul regret ..jai pas pris mon appareil photo donc jai hate de voir vos photo's
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par soyann »

baorevo a écrit :Et oui super journee avec du monde tres sympa. Jai bien aimé le piste meme si ca glisser de partout...........Heureusement il ya des badlands !!!!!!
Je vous explique meme pas l'etat de me revo's.
seul regret ..jai pas pris mon appareil photo donc jai hate de voir vos photo's
ha ouais, c'est vrai ça, je vois pas de photo la!! :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par fredlepp »

ah NAN j'ai les boules! je viens de voir seulement maintenant qu'il y avait une journée de OUF ! ! ! dégouté.... bon ben ya plus qu'a attendre les vidéos....
Image Image Image ImageImage
baorevo
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 11:53 am
Localisation : Sud Ardeche

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par baorevo »

Aujuard'hui grand nettoyage aprés que mes revos ont etais crépi a l'acienne!!!!!! je vous explique pas le boulot :lol: :lol:
demontage totale des deux.............
Image

Image

Et jai pas de soufflet non plus :roll: cest ma femme qui va etre content avec l'etat du baignoire apres passage de douche.
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par jej »

oui si du monde a pris des photos je suis preneur aussi, j'ai malheureusement pas pu amener mon appareil photo.

The Dude a écrit :et moi complétement dégouté d'avoir pas put venir !!!!!!!!!!!!!! :( :pojuste:
et de t'avoir fait faux bond jej :?

je charge la voiture, prépare la bouffe du midi, et tout et tout... et pouf....pas moyen de démarrer !!!!!!! :grrr:
arf... c'est vraiment la "loose" comme on dit :( désolé pour toi.
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par fredlepp »

The Dude a écrit :et moi complétement dégouté d'avoir pas pu venir !!!!!!!!!!!!!! :( :pojuste:
et de t'avoir fait faux bond jej :?

je charge la voiture, prépare la bouffe du midi, et tout et tout... et pouf....pas moyen de démarrer !!!!!!! :grrr:
moi aussi ce terrain me porte la poisse ! j'ai jamais pu tourner correctement, d'apres patoch, il y a un micro climat hyper sec et les moteurs, s'ils ne sont pas réglé exclusivement sur ce terrain, ne fonctionnent pas !

c'est pour ca que je met au brushless ! ! !
Image Image Image ImageImage
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par leahpar26 »

Allez, puisque vous reclamez des photos, je vais vous en donner !

par contre pour les explications sur les photos, on verra plus tard.

je vous mets tout en vrac, on triera plus tard ! ;)

bon allez y en a trop, je commente quand même un peu :

arrivé sur le terrain, une petite vu d'ensemble

Image

Image

Image

Image

Image

les premiers arrivés :
baorevo
Image
patoch
Image
moi même (pour la voiture, sinon l'etre humain a cote c'est baorevo si je ne me trompe pas)
Image
ensuite forcément y a + de monde, et la désolé, mais je n'ai pas retenue les noms ou pseudo de tout le monde. pour ceux que j'ai retenu :
antony84, driftman, baorevo, patoche, kaneda, jin et son chauffeur dont j'ai completement mangé le nom et je m'en excuse platement, d'autant plus qu'on s'est taper de super bon delire avec son savage xl flux et son mini revo( vous saviez que c'est comme les fourmis ces petites choses, ça peut porter beaucoup plus lourd que son poids ! ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

le rustler casi full FLM de jin m'as bien fait baver !

Image

Image

Image

Image

on a même eu droit a de la vrai musique joué par des vrai gens

Image

le coin buvette et expo du magasin modelisme 26 de nico, qui est aussi à l'origine de cette superbe journée

Image

nos amis fous volants n'étaient pas en reste et il y a eu de nombreux vol, tant en avion qu'en helico

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite patoch nous a fait une petite salade de pignon avec son robot menager le nabucho !

Image

Image

Image

Image

Bon là, désolé, un peu d'egoisme, c'est mon rusty avec sa nouvelle robe desert rat bleu et jaune et ses nouvelles chaussures badland serie 30

Image

il faisait tellement chaud que ce petit 1/16 a du se trouver un coin a l'ombre, mais quel est donc cette voute .

Image

allez, je vous aide

Image

Mais oui, c'est bien le tres grand frere nabucho qui le protege !

Image

Image

une petite photo de famille de rusty (le mien et ceux de jin)

Image

Image

Yan (je ne sais pas s'il est sur le forum avait meme ramener ça propre piste pour les mini Z (et il a eu enormement de succes)

Image

et enfin, diverse photo sur la piste (encore une fois désolé, mon rusty est trés présent (merci jin) mais comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien :D )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est tout pour moi, j'ai encore quelque video, mais faut que je fasse un peu de montage, et c'est un peu plus long !

bon visionnage

PS si il y a des menbres du forum que j'ai oublié de citer, je suis désolé, envoyé moi un MP et je corrigerais.

idem pour les photos sur la piste, envoyé moi un MP si vous reconnaissez votre voiture, je rajouterais un petit commentaire qui permettra de les identifier.
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
jin
Messages : 42
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 15:54 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5, TRAXXAS Rustler, Kyosho Mini Z, Schumacher Fireblade et quelques autres bolides
Localisation : Amberieu

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par jin »

Salut la compagnie,

Mais de rien Raphael (Leahpar26 en verlan ;) )... la solidarité existe encore :D !!!
Et mon chauffeur, c'est savage69
Pas sur qu'il soit inscrit sur ce forum :?: ... il traine plus du coté de pro-savage mais bon, c'est un grand timide, il ne post pas souvent...
De toute façon, il ne post pas souvent car qu'il a toujours quelque chose à reparer :lol: :mdr:

Mon petit commentaire pour cette journée tres ensoleillé du coté de Valence (j'ai meme bronzé un peu :cool: ) :
J'ai rencontré des gens tres sympatoche (qui rime avec patoch meme si je n'ai pas eu droit pas à ma sangria :cry: ), super agreable aussi bien sur la piste que dans les stands.

Le cadre etait tres agreable avec uns piste au bord des gorges de l'Ardeche avec des stands à l'ombre des arbres, un petit groupe de musiciens/chanteuse qui nous jouait les bons vieux classiques mais toujours tres agreable pour nous distraire.

La piste etait tres glissante et tres poussiereuse (trop à mon gout, il aurait fallu l'arroser un peu je pense) mais ça ne m'a pas empeché de bien m'amuser quand meme.
Le tracé etait pas mal dans l'ensemble avec des bosses qu'il fallait bien negocier pour les passer correctement, notamment la table americaine (Patoch atterissait 3m plus loin que les autres :shock: ... mais bon, il avait le Big Twin aussi :lol: ).
Il y avait aussi un long virage "droite" au bout de la ligne droite qu'on pouvait passer en glisse si on avait les mauvais pneus :lol: ... les spectateurs ont bouffé des graviers et de la poussiere toute la journée à cette endroit :lol: .

Mis à part le tonne de poussiere que j'ai ramené chez moi, j'ai passé une tres bonne journée et si c'est à refaire, comme disait l'autre : "I'll be back !!!" :D


Maintenant place aux photos :
Vu toutes les photos de Leahpar26, j'ai viré quelques unes des miennes pour ne pas faire doublon ;) .
Donc, voila mes photos, en vrac :oops: :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il m'en reste une bonne trentaine à retoucher, puis à les mettre en ligne... ça sera fait d'ici demain je pense.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par soyann »

superbe :yes


Patoch, les carro ça existe !! :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par leahpar26 »

t'inquiete, moi non plus j'ai pas eu droit à la sangria, on devait pas etre au bon endroit au bon moment ;)

et quand je compare tes photos et les miennes, je crois que tu peux remettre celle que tu as enlever ! vu la qualité des tiennes, j'appelle pas ça des doublons !
:carton
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: journée porte ouverte à VALENCE le dimanche 23 mai

Message par Kaneda »

En effet, je vais pas répéter ce que tout le monde dit, mais ce fut une très belle journée !!! :mdr:
Merci pour les photos :cool:
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »