[Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Annonces et reportages de rencontres MT.
chico91
Messages : 171
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 1:42 am
Localisation : St pierre du perray 91
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par chico91 »

et ouai, faut voir les choses commes elles sont !!!!
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

chico91 a écrit :et ouai, faut voir les choses commes elles sont !!!!

ouais on en reparle mardi soir a 23h :lol: mais effectivement, il se passe un truc de malade la :shock:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
chico91
Messages : 171
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 1:42 am
Localisation : St pierre du perray 91
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par chico91 »

Engywook a écrit :Je suis passé au salon samedi (j'espérais plus que le salon Modelma de Bruxelles), mais j'ai également été déçu.

Par contre, à la démo avion du matin, on y a vu un jet. Il n'a pas décollé, biensur, mais il a allumé ses moteurs et monté dans les tours (avec un "mécano" qui maintenait le nez) ainsi qu'un "champion de France" de vol 3D indoor.
Pour les démo aéro RC, rien ne vaut l'international model circus !!! De l'aéro à toutes les sauces !!!!!!!!!
Concernant les démo auto RC, pour l'instant, je garde un bon souvenir du "Wheels racing Show".
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par P-FSav26 »

ba en tout cas, le salon de paris is dead :roll:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

P-FSav26 a écrit :ba en tout cas, le salon de paris is dead :roll:
comme l'équipe de France :lol:


( je reste quand même supporter.... mais moi je peux encore en rire parce que je suis pas comme d'autre pauvre supporters Français qui sont la bas pour rien :D bref, c'est pas le sujet ..... )

chico, je suis 100% ok avec toi :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par P-FSav26 »

soyann a écrit :
P-FSav26 a écrit :ba en tout cas, le salon de paris is dead :roll:
comme l'équipe de France :lol:


( je reste quand même supporter.... mais moi je peux encore en rire parce que je suis pas comme d'autre pauvre supporters Français qui sont la bas pour rien :D bref, c'est pas le sujet ..... )
c'est vrai !

c'est ou et quand le WRS ?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

P-FSav26 a écrit :
soyann a écrit :
P-FSav26 a écrit :ba en tout cas, le salon de paris is dead :roll:
comme l'équipe de France :lol:


( je reste quand même supporter.... mais moi je peux encore en rire parce que je suis pas comme d'autre pauvre supporters Français qui sont la bas pour rien :D bref, c'est pas le sujet ..... )
c'est vrai !

c'est ou et quand le WRS ?
d'après ce que j'ai pu entendre, pour l'instant c'est compromis pour Octobre 2010...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mc barret
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 22, 2010 19:06 pm
modèle(s) possédé(s) : yokomo Dm special yokomo drift master limited

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par mc barret »

salut a tous juste pour dire quelque truc pour le solon je pense qu'il ne faut pas blâmer que l'organisation mais aussi les importateur qui ne veulent ^plus faire beaucoup d'effort niveau salon. c'est sur que si les emplacement étaient moins chère ça aiderais les choses.
persomme je moccupais du stand RC DRIFT
j'ai vu que pas mal de gens trouvaient ça trop petit... pas trop mal fait... deja les place sont vraiment pas facile a avoir en temps que simple amateur bien que super passionné.en usis le plas trop mal :cry: voici quelque photo non truquée biensur pour que vous voyez un peu plus le boulo realisé



d'autres photos
http://rcdrift-idf.fr/2/viewtopic.php?f ... 6&start=20
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par patoch »

soyann a écrit :
P-FSav26 a écrit : c'est ou et quand le WRS ?
d'après ce que j'ai pu entendre, pour l'instant c'est compromis pour Octobre 2010...
ARRRKKKKKKKKKKKK

si on fait pas le WRS 2010 c'est que le modelisme tire sa révérance :cry: :cry: :( :( :(

franchement quand on lit que la crise est fini , bin c'est une grosse C [censure] le car il suffit de voir dans quel état est la consommation des loisirs pour ce rendre compte du dégats de celle-ci . . .
les gens dépensent le juste minimum pour vivre :roll:
donc c'est la mort des loisirs :( :( :(
le magasin de valence qui est le dernier de la région (reste montelimart et lyon) souffre de cette état de la consommation . . .

bref j'en revient au WRS c'est quand meme grave de ne pas pouvoir le rééditer :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

patoch a écrit :
soyann a écrit :
P-FSav26 a écrit : c'est ou et quand le WRS ?
d'après ce que j'ai pu entendre, pour l'instant c'est compromis pour Octobre 2010...
ARRRKKKKKKKKKKKK

si on fait pas le WRS 2010 c'est que le modelisme tire sa révérance :cry: :cry: :( :( :(

franchement quand on lit que la crise est fini , bin c'est une grosse C [censure] le car il suffit de voir dans quel état est la consommation des loisirs pour ce rendre compte du dégats de celle-ci . . .
les gens dépensent le juste minimum pour vivre :roll:
donc c'est la mort des loisirs :( :( :(
le magasin de valence qui est le dernier de la région (reste montelimart et lyon) souffre de cette état de la consommation . . .

bref j'en revient au WRS c'est quand meme grave de ne pas pouvoir le rééditer :!: :!: :!: :!: :!:
attention Patoch, j'ai pas dit que c'est sur, ne te suicide pas :D il faut attendre que Tof passe par la pour nous dire ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par patoch »

soyann a écrit :attention Patoch, j'ai pas dit que c'est sur, ne te suicide pas :D il faut attendre que Tof passe par la pour nous dire ;)
ok,

je rengaine ma sourie :mdr: :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

patoch a écrit :
soyann a écrit :attention Patoch, j'ai pas dit que c'est sur, ne te suicide pas :D il faut attendre que Tof passe par la pour nous dire ;)
ok,

je rengaine ma sourie :mdr: :mdr:
veux-tu que je descende pour te consoler? :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par patoch »

soyann a écrit : veux-tu que je descende pour te consoler? :lol:
VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:lol: :lol: :lol: :mdr:
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par truespace »

salut,

Effectivement, Christophe a une sacrée opportunité de faire reconnaitre le WRS come THE salon de l'auto rc en France... Versailles, c'est pour les trains, St Etienne c est pour les caisses :mdr:

et pour la seconde édition du WRS, mon petit doigt me dit que ça se déroulera les 6-7 Novembre 2011 ... mais ce n est que mon petit doigt, hein :D

hs off
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
vivi
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 20:45 pm
modèle(s) possédé(s) : Team Losi LST 2
Yokomo MR4TC-SD

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par vivi »

Ben je sais pas si vous le savez où si jl'ai mit dans ma signature mais je fais parti de ORCA et j'ai "roulé" vendredi et dimanche . Comme pourront vous le dire les 3 types de pro-savage qui ont vu ma cage de diff arrière , j'ai pas pu rouler très longtemps dimanche et j'en ai donc profité pour visiter le salon plus profondément que vendredi ou le dimanche matin avant l'ouverture .
Sachez que c'était déjà peu pour les visiteurs mais le salon était (d'un point de vu magasin) a chier pour les exposants comme nous !! Du fait que les places coutent très cher , les grands magasins n'ont pas pu prendre de stock de pièce (ça prend pas beaucoup de plus non plus mais bon ...) et les 3/4 du salon c'était du jouet made in china et pas du modélisme , m**de !! Qu'est ce que 2 viticulteurs et un robot aspirateur (qui lui était sur 2m² juste en face de l'entrée) viennent faire au salon du modélisme ?!
Que je m'attarde aussi sur le cas de Modélico , importateur traxxas : Nous leur faisons de la pub gratuite en tournant (pour 3-4 membres) en E-revo , E-maxx et Mini E-Revo . 2 membres de ORCA voulant s'acheter un nouveau chassis traxxas (dont un qui roule avec E-revo et mini E-revo (les 2 en brushless et optionnés ) ) y sont allés . Faisant de la pub en tournant avec ces véhicules , ils ont demandé une une ristourne (genre 30€ me semble) . Après un discourt très commercial , le vendeur leur ajouta qu'il ne ferait aucune réduction car ils n'avaient tout simplement pas besoin de nous pour vendre ... Hors , même si après ça on avait redirigé les gens qui nous demandait ou acheter vers les sites anglais (moins cher pour traxxas sans les douanes des EUA et avec de faibles frais de port) , ils ont du vendre 10 véhicules grâce à nous . Si on ne l'avait pas fait , ils auraient surement pu en vendre plus du double ... Enfin bon , on appelle ça un mauvais commercial ...
Y avait aussi un vendeur allemand qui parlait très peu français donc quand on parle pas allemand c'est plus dur de comprendre et ça donne pas trop envie d'acheter ...

Petit point important concernant le Mondial et les exposants (surtout nous) , sachez qu'on devait avoir des tapis sur une grande partie du terrain afin de préserver les pneus et amortir un peu . Si vous étiez venus , vous auriez pu voir qu'on s'est bien fait ni**é sur ce coup là car un tapis de 1mm d'épaisseur sur mois d'1/10 du terrain , ça fait pas vraiment ce qu'ils nous avaient dit !!!

Points positifs selon moi :
Rc drift (idf)
Les camions et tanks
Les robots (pas les sapiens et autre jeux de gosses , je parle du hitec et autre ainsi que de ceux en cours de fabrication)
Chars à voile
La partie machine à vapeur
(et ORCA biensûr mouahahah :diable: )

Excuse possible pour leur défense :
Ce sont de nouveaux organisateurs d'après ce que j'ai compris donc il faut qu'ils se fassent la main ...
Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !

Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par truespace »

vivi a écrit :...
Excuse possible pour leur défense :
Ce sont de nouveaux organisateurs d'après ce que j'ai compris donc il faut qu'ils se fassent la main ...
Pas d accord avec ça. Ce serait un 1er Mondial du modelisme, on pourrait pardonner ce genre d organisation caotique mais là ça fait quand meme quelques années que ça existe et que ça se dégrade.
Avant d organiser un salon, ces gentils organisateurs auraient simplment visité d autres salons pour se faire une idée, se rendre compte que ce loisir concerne avant tout des passionnés et non des vaches à lait, des pratiquants à l âme d'enfant et non pas des commerciaux tout droit sortis d une quelconque école de commerce. Pour moi, le Mondial n'est plus un salon (comme le salon de l auto à Genève où l on admire de beaux modeles, les lancements, les nouveautées, les véhicules mythiques...) donc ce mondial n'est plus un salon mais belle et bien une foire au modelisme, c est 100% commercial et même coté stand pro ça se dégrade... Bref, je n ai pas encore lu un seul avis positif sur ce salon et c est bien triste. Vive les WRS !
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Mondial-modelisme] 17 au 20 juin 2010

Message par soyann »

truespace a écrit :
vivi a écrit :...
Excuse possible pour leur défense :
Ce sont de nouveaux organisateurs d'après ce que j'ai compris donc il faut qu'ils se fassent la main ...
Pas d accord avec ça. Ce serait un 1er Mondial du modelisme, on pourrait pardonner ce genre d organisation caotique mais là ça fait quand meme quelques années que ça existe et que ça se dégrade.
Avant d organiser un salon, ces gentils organisateurs auraient simplment visité d autres salons pour se faire une idée, se rendre compte que ce loisir concerne avant tout des passionnés et non des vaches à lait, des pratiquants à l âme d'enfant et non pas des commerciaux tout droit sortis d une quelconque école de commerce. Pour moi, le Mondial n'est plus un salon (comme le salon de l auto à Genève où l on admire de beaux modeles, les lancements, les nouveautées, les véhicules mythiques...) donc ce mondial n'est plus un salon mais belle et bien une foire au modelisme, c est 100% commercial et même coté stand pro ça se dégrade... Bref, je n ai pas encore lu un seul avis positif sur ce salon et c est bien triste. Vive les WRS !
+1 rien a dire de plus ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »