Le nouveau challenge découverte grand-sud est lancé
-
- Modérateur
- Messages : 1958
- Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
justement,tout le monde doit etre a la meme enseigne
c'est pas egal sinon
tu vas pas me dire que t'aime te battre avec un avantage des le depart
petit joueur
c'est pas egal sinon
tu vas pas me dire que t'aime te battre avec un avantage des le depart
petit joueur
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
-
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
- Localisation : vaucluse 84
ça c' est cool ^^'.
Bon je ne suis pas du sud-est (région parisienne) mais ça me tente trop ce mini championat . En tout cas je trouve que c' est une excellente initiative, et il en faudrait plus de ce genre pour faire un peu bouger les choses.
C' est aussi pour ça que je songe sérieusement à bouger mon à 1 ou 2 dates .
Bon je ne suis pas du sud-est (région parisienne) mais ça me tente trop ce mini championat . En tout cas je trouve que c' est une excellente initiative, et il en faudrait plus de ce genre pour faire un peu bouger les choses.
C' est aussi pour ça que je songe sérieusement à bouger mon à 1 ou 2 dates .
ni les MT BL
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
A bon Premiére nouvelle !!!GILOU40 a écrit :c'est normal, il n'y a pas cette catégorieZigzag a écrit :et je ne vois pas les 1/5 dans la liste des voitures autorisées
De toute façon, ca ne change rien, je me sépare de mon Baja
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
-
- Messages : 586
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
- Localisation : Perpignan City
- Contact :
salut
Bon, au risque de paraitre désagréable (et ce n'est pas le but), je trouve que ce chalenge commence a etre suspect au niveau du reglement car a chaque fois que qq chose est dit sur les forums, une parade est trouvée
alors, une fois pour toute, il n'y a pas de reglement a la fédé, ce chalenge arrive après les truggy cup par exemple qui on commencées en 2006 et qui laissaient plus de flexibilité au niveau du reglement.
Je pense donc que ce chalenge qui va aligner plusieurs dates d'affillées sera par la suite une hypotétique base pour la fédé pour s'inspirer lors de l'elaboration du reglement. donc moins de contraintes svp avant que le truggy ne devienne par la suite du TT1/8 avec juste des grosses roues !!! ce n'est pas le but du truggy !
Là, j'ai l'impression de voir le reglement des courses de ligue en TT1/8 avec son lot de contraintes alors que si je ne m'abuse, le but avoué de ce chalenge est d'en faire un chalenge amical non ???
De plus, une question me taraude egalement dans la mesure ou ce chalenge est organisé par ... ??? justement j'aimerais savoir qui (ou quelle structure) va etre a la tête de tout ça.
Voila, je veux juste donner mon avis sans attaquer qui que se soit, mais je veux juste rappeler que le truggy n'est la propriété de personne pour le moment (et c'est ça qui est bonnnn ) donc il n'est pas impossible qu'un chalenge trop contraignant et trop ciblé soit en concurrence avec un autre chalenge qui aurais plus de flexibilité ... a mediter donc
PS: je dit ça car je dois avouer que le club de perpignan a definitevent decidé d'organiser une course de truggy en 2008, et que si d'autres club dans le même cas que nous, a d'autres endrois de france veulent eux aussi organiser une course en 2008 pour profiter de l'essort du truggy, un chalenge national style MCT serait vite créé ...
salutations modelistes
Bon, au risque de paraitre désagréable (et ce n'est pas le but), je trouve que ce chalenge commence a etre suspect au niveau du reglement car a chaque fois que qq chose est dit sur les forums, une parade est trouvée
alors, une fois pour toute, il n'y a pas de reglement a la fédé, ce chalenge arrive après les truggy cup par exemple qui on commencées en 2006 et qui laissaient plus de flexibilité au niveau du reglement.
Je pense donc que ce chalenge qui va aligner plusieurs dates d'affillées sera par la suite une hypotétique base pour la fédé pour s'inspirer lors de l'elaboration du reglement. donc moins de contraintes svp avant que le truggy ne devienne par la suite du TT1/8 avec juste des grosses roues !!! ce n'est pas le but du truggy !
Là, j'ai l'impression de voir le reglement des courses de ligue en TT1/8 avec son lot de contraintes alors que si je ne m'abuse, le but avoué de ce chalenge est d'en faire un chalenge amical non ???
De plus, une question me taraude egalement dans la mesure ou ce chalenge est organisé par ... ??? justement j'aimerais savoir qui (ou quelle structure) va etre a la tête de tout ça.
Voila, je veux juste donner mon avis sans attaquer qui que se soit, mais je veux juste rappeler que le truggy n'est la propriété de personne pour le moment (et c'est ça qui est bonnnn ) donc il n'est pas impossible qu'un chalenge trop contraignant et trop ciblé soit en concurrence avec un autre chalenge qui aurais plus de flexibilité ... a mediter donc
PS: je dit ça car je dois avouer que le club de perpignan a definitevent decidé d'organiser une course de truggy en 2008, et que si d'autres club dans le même cas que nous, a d'autres endrois de france veulent eux aussi organiser une course en 2008 pour profiter de l'essort du truggy, un chalenge national style MCT serait vite créé ...
salutations modelistes
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
que ce soit amical ou pro, il faut toujours un règlement bien établi à la base.
je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne...
les réservoirs de 150ml c'est trés bien, ca obligera tout les pilotes à ravitailler, et le ravitaillement ca fait partie intégrante des qualités d'un pilote.
je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne...
les réservoirs de 150ml c'est trés bien, ca obligera tout les pilotes à ravitailler, et le ravitaillement ca fait partie intégrante des qualités d'un pilote.
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Pas de truggy BL non plus ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
-
- Responsable Marketing AVIO & TIGER
- Messages : 57
- Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 18:04 pm
- Contact :
reponse
Je comprends très bien ta réaction.... Il faut effectivement un règlement simple et efficace. Quand je dis que les réservoirs seront limités, je plaisantait, par contre il faudra trouver une solution au "gros réservoir" qui évite le plein.... Ou bien, nous ferons des manches de 5 mn pour éviter de ravitailler, ou bien nous obligerons toutes les voitures à ravitailler, dans un but d'équité.
Mais il faut bien quelques règles, car tout compétiteur qui se respecte se fera un plaisir de détourner celles-ci.
En ce qui concerne l'organisation de ce championnat, c'est moi qui gère ce problème pour "notre championnat", mais personne ne vous empêche de faire la même chose de votre coté... Il n'est pas question que je traverse toute la France pour faire plaisir.... Le lendemain d'une manche, je suis quand même au boulot à 8h30... Idem pour les personnes du comptage....
En ce qui concerne le MCT, c'est effectivement une continuité des "Monster Mania" et c'est très bien comme cela.... Mais ils rencontrent le même problème de distance...
Ce Challenge est une première, donc soyez indulgent....
Mais il faut bien quelques règles, car tout compétiteur qui se respecte se fera un plaisir de détourner celles-ci.
En ce qui concerne l'organisation de ce championnat, c'est moi qui gère ce problème pour "notre championnat", mais personne ne vous empêche de faire la même chose de votre coté... Il n'est pas question que je traverse toute la France pour faire plaisir.... Le lendemain d'une manche, je suis quand même au boulot à 8h30... Idem pour les personnes du comptage....
En ce qui concerne le MCT, c'est effectivement une continuité des "Monster Mania" et c'est très bien comme cela.... Mais ils rencontrent le même problème de distance...
Ce Challenge est une première, donc soyez indulgent....
-
- Messages : 2099
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
- Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32
d'un coté perso au nivaut de la section truggy on a pas trop a se plaindre
car voila comment c'est au canada et US
1/8 TRUGGY / ARENA TRUCK nitro
tout vÉhicule vendu par les hobby shops
moteur nitro - .28 MAXIMUM
carburateur slide et rotary
les turbos, supercharges ou nos ne sont pas autorisÉs
Suspension Avant et Arrière - Independente
traction 4x4 seulement
transmission "1" une vitesse uniquement
1 RÉSERVOIR - 150ml maximum
carrosserie de type camion seulement
DurÉe des finales : a-30 minutes / b-15 minutes et autres 10 minutes
DiamÈtre PNEU Minimum - 4.55" (montÉ sur le rim)
Largeur PNEU Minimum - 2.25" (montÉ sur le rim)
Les Panther LP sont la rÉference pour ceTTE regle
et ce sont les pneus les plus petit autorisÉ.
http://www.rcfanatic.com/publicite/summ ... te_4as.php
car voila comment c'est au canada et US
1/8 TRUGGY / ARENA TRUCK nitro
tout vÉhicule vendu par les hobby shops
moteur nitro - .28 MAXIMUM
carburateur slide et rotary
les turbos, supercharges ou nos ne sont pas autorisÉs
Suspension Avant et Arrière - Independente
traction 4x4 seulement
transmission "1" une vitesse uniquement
1 RÉSERVOIR - 150ml maximum
carrosserie de type camion seulement
DurÉe des finales : a-30 minutes / b-15 minutes et autres 10 minutes
DiamÈtre PNEU Minimum - 4.55" (montÉ sur le rim)
Largeur PNEU Minimum - 2.25" (montÉ sur le rim)
Les Panther LP sont la rÉference pour ceTTE regle
et ce sont les pneus les plus petit autorisÉ.
http://www.rcfanatic.com/publicite/summ ... te_4as.php
tout bon club affilié fédé a une base de comptage et les puce et les persones habitué a s'en servire logiquementIdem pour les personnes du comptage
Modifié en dernier par gilou le ven. juil. 06, 2007 12:31 pm, modifié 2 fois.
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
vous devriez vous qualquer là dessus, à part la cylindrée des moulinsgilou a écrit :d'un coté perso au nivaut de la section truggy on a pas trop a se plaindre
car voila comment c'est au canada et US
1/8 TRUGGY / ARENA TRUCK nitro
tout vÉhicule vendu par les hobby shops
moteur nitro - .28 MAXIMUM
carburateur slide et rotary
les turbos, supercharges ou nos ne sont pas autorisÉs
Suspension Avant et Arrière - Independente
traction 4x4 seulement
transmission "1" une vitesse uniquement
1 RÉSERVOIR - 150ml maximum
carrosserie de type camion seulement
DurÉe des finales : a-30 minutes / b-15 minutes et autres 10 minutes
DiamÈtre PNEU Minimum - 4.55" (montÉ sur le rim)
Largeur PNEU Minimum - 2.25" (montÉ sur le rim)
Les Panther LP sont la rÉference pour ceTTE regle
et ce sont les pneus les plus petit autorisÉ.
http://www.rcfanatic.com/publicite/summ ... te_4as.php
MaximumMT.com le forum incorruptible!
-
- Messages : 586
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
- Localisation : Perpignan City
- Contact :
tu sais tarta, tu peux imposer un ravitaillement obligatoire sans forcement demander de monter sur ta voiture un reservoir de 150 ...tartagueule a écrit :que ce soit amical ou pro, il faut toujours un règlement bien établi à la base.
je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne...
les réservoirs de 150ml c'est trés bien, ca obligera tout les pilotes à ravitailler, et le ravitaillement ca fait partie intégrante des qualités d'un pilote.
Pour mon cas, si je veux participer, il faut donc que je refasse entierement ma machine: moteur, reservoir ... et bientôt, je devrais limer mon chassis car il est trop long de 3cm par rapport a un X1
La seule chose que je dit, c'est qu'a trop exclure (exemple des MT accepté ... a part le genesis ... pourquoi d'ailleur ???) alors que c'est pour s'amuser bein ça va rapidement devenir un challenge ou seul qq marques pourront etre engagées ... est-ce le but ??? je ne pense pas.
De plus, me sentir exclu au fur et a mesure de l'elaboration du reglement me semble etrange, surtout pour un pionnier comme moi qui etait présent sur les premieres courses de truggy en france dès 2006 ...
a mediter mais je le repette, ces remarques ne sont pas la pour attaquer les organisateurs ou "foutre la merde", mais juste pour remettre les choses a leur place en precisant que ce chalenge arrivant a la suite de chalenge deja existant, il serait il me semble normal de ne pas exclure les pionnier de la dicipline non ???
un reglement oui, une exclusion non !!!
sinon, concernant la course de Perpignan, je le rappel, perpignan est au SUD et pas si loin des autres dates donc concernant ma proposition, je pense qu'elle rentre tout a fait dans le cadre des exigences de ce chalenge (Perpignan est a moin d' 1h1/2 de Montpellier)
voila encore désolé Lefoxy de chambouler un peu tout ça, mais le modelisme est la propriété de tous, et chacun preche pour sa parroisse avec ardeur ... et c'est mon cas pour moi ... et pour mon club
salutations
-
- Administrateur
- Messages : 5290
- Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
- Localisation : bordeaux (33)
- Contact :
pour citer l'exemple du réservoir, 150ml contre 200ml, ce n'est pas 50g qui vont nuire aux performances de la machine, par contre en autonomie ce sera flagrant...Casing a écrit :surtout de ses mécanos .tartagueule a écrit :......., et le ravitaillement ca fait partie intégrante des qualités d'un pilote.
Pour moi, la taille du reservoir et un faux probléme trimballer + de carburant en debut de course et un gros handicap, il n'y a qu'a regarder ce qui ce passe en F1.
PPman, t'es un bon bricoleur, c'est rien à faire pour toi d'adapter un réservoir de 150ml, alors pourquoi ne pas le faire si ce n'est pour vouloir garder une autonomie à ton avantage?
MaximumMT.com le forum incorruptible!