LST : Guide d'achat, utilisation, options et optimisations

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Voneux (MTA4)
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Message par Voneux (MTA4) »

tu en met un peu, par le carbu (par le trou du filtre) et aussi par le trou de la bougie, tu fais tourner un peu, et soit tu laisse reposer, soit tu retourner ton moteur pour vider un peu l'huile....ou alors, tu t'arrange pour quelle sorte par le pot!!
a +++
Thyger
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Message par Thyger »

ok merci a tous :D
LST PoWa !!!
Invité

Message par Invité »

Attention l'huile de ricin fige à basse température.
Il faudra garder le moteur au chaud. :fire:
Thyger
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Message par Thyger »

lectua a écrit :Attention l'huile de ricin fige à basse température.
Il faudra garder le moteur au chaud. :fire:
en gros faud que je mete l'huile de ricin JUSTE apres avoir utilisé le moteur ?
LST PoWa !!!
HautElfe
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Message par HautElfe »

non mais laisse pas ton moteur dans un garage ou il peut faire froid
Ch'dim
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Message par Ch'dim »

tres bien ce post, tres constructif!
bravo ultra! :yes

c'est peut etre debile ce que je vais dire mais j'ai l'impression que ceux qui ont un LST sont un peu plus vieux et matures que ceux qui sont en savage? :?
Qui freine bien arsouille bien
blooderworld
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Message par blooderworld »

Salut a Tous,

Pour moi, le moteur a ete rodé au 25 et je tourne au 25.
demarrage en 2 minutes, il tiens très bien le ralenti et pousse tres fois.
J'ai juste un peu de mal pour réglé correctement la seconde. il faut attendre que le moteur monte en température pour quel passe.

A+ ;)
Ultra
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Message par Ultra »

Enfin la mise à jour !!!

- Mise à jour complète : les options obligatoires, mes options perso, le passage en revue de la voiture ainsi que le dessous etc...

- Truc pour faire tourner les roues à l'arrêt -> changer les pneus

- Test bref du bac à ultrason (pas de photo désolé) mais ca marche bien

- Mes dernières galères (reprise dans le 1er post) :
Cellule de diff arrière éclatée, changé en alu
Moteur qui se désserre de partout -> couronnes mortes
Vis de richesse qui se déserre, perte d'essence
Perte du carbu en roulant :) je suis trop fort :)
etc...

Voilà il est à peu près complet, il manque juste un paragraphe spécifique sur les pneus que je veux compléter.

Il manque maintenant les petits outils pour bricoler tranquille, j'espère qu'il passera en post it si les admins veulent bien ! :)

Tojours prêt à le compléter par vos remarques !
A+ ! Yves
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Ch'dim
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Message par Ch'dim »

à propos de l'embrayage je viens d'enlever les masselottes et ressorts d'origine.
je comprend que ça ne fasse pas long feux!
les masselottes sont 100% plastoc! :shock:


j'ai monté des masselottes Mugen alu et ressorts mugen 1.1mm (hard)
Image
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le_hache
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serre

Message par le_hache »

dis ultra

pour serrer les vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.... :lol: :lol:
t'aurais pas une montre à affichage digitale des fois :loll:

c'est pas un LST ton truc c'est une harley ;)

vous savez oùt on trouve des pièces de LST pas cher :?: :?: :?: :?:


en suivant ULTRA :humour:

:jsdd:
Ultra
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Re: serre

Message par Ultra »

le_hache a écrit :dis ultra

pour serrer les vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.... :lol: :lol:
t'aurais pas une montre à affichage digitale des fois :loll:

c'est pas un LST ton truc c'est une harley ;)

vous savez oùt on trouve des pièces de LST pas cher :?: :?: :?: :?:


en suivant ULTRA :humour:

:jsdd:
:) Salut :)

Justement le truc c'est d'abord de tourner à l'envers pour trouver le pas de vis avant de serrer (confirmé en MP par des utilisateurs de Mini Z), comme c'est du plastique si tu serres direct tu risques de refaire le pas de vis et donc de le foirer à terme.
Quand à la Harley c'est pas faux ! disons que si tu fais gaffe à toutes tes vis t'auras jamais ces problèmes :) c'est juste que je débute et que je découvre :lol:
A+ ! Yves
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ON / OFF
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Message par ON / OFF »

Bigboss a écrit :à propos de l'embrayage je viens d'enlever les masselottes et ressorts d'origine.
je comprend que ça ne fasse pas long feux!
les masselottes sont 100% plastoc! :shock:

j'ai monté des masselottes Mugen alu et ressorts mugen 1.1mm (hard)
tu as eu raison BBoss de le remplacer, car les moyens n'ont pas fait long feu, je les ai remplacer par les mugens en "plastic" avec des ressorts de la même marque en 1mm, mais je n'ai pas osé mettre des 1.1
quel sera la différence, cela va ouvrir moins vite ? il va falloir que tu accélères plus au démarrage ?
Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
Thyger
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Message par Thyger »

Moi je me suis acheté un volant ventilé en titane avec masselote basique et resort hard
:)
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Ultra
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Message par Ultra »

Salut all,
Mise à jour complète du post

- Lien vers la liste des pilotes

- Mise à jour de la présentation du LST

- Lien vers la doc complète en anglais au format PDF

- Mise à jour des options obligatoires (résumé rapide)

- Mise à jour de mes options perso

- Jeu dans les cellules de diff !
"A propos des cellules de diff : la partie qui va au cardan central est un tout petit peu plus fine que le cellule d'origine ce qui provoque un jeu important dans la pièce plastique qui tient la cellule. Pour s'en rendre compte retournez le LST et faîtes tourner dans les 2 roues arrières (ou avant) et observez la cellule, elle a du jeu ! chez moi à l'avant le jeu est très important : je dirai un demi centimètre de jeu c'est énorme ! j'ai compensé en mettant un scotch double face collé seulement sur une face."

- Mise à jour des pneus :
Gagnez 1 kilo sur le LST en chageant les pneus !!!
Pneus : se décollent rapidement, prévoir de la cyano vers 2 ou 3 litres.
A propos des pneus : Si vous ne l'avez pas remarqué les jantes du LST sont trouées ! ainsi si vous roulez dans la boue (le pire) ou l'eau ca peut rentrer dans la jante et ne pas ressortir du pneu à cause de la mousse, sur les conseils de mon vendeur j'ai percé 2 trous à chaque opposé du pneu et je vous dit pas l'eau qui est sorti du pneu !!, alors certes c'est pas bon à long terme mais vu que mes pneus ont 15 litres aucune importance en roulant ca fera, j'espère, sortir ce qu'il reste d'eau.
Astuce de Fablover : "il faut bruler (faire fondre légèrement) le tour du trou pour éviter qu'il ne s'agrandisse dans le temps", pas con du tout !

- Mise à jour des amortisseurs : remettre de l'huile

- Mise à jour "sous la voiture" et détail sur le support de triangle et l'éventualité de son remplacement par la version alu de chez RCXShop

- La liste des outils pour bricoler tranquille
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Ultra
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Message par Ultra »

- Je vais préparer une nouvelle mise à jour du post, je vais surtout faire une mise à jour sur les a côtés, les accus par exemple et leurs importances, le chargeur, j'ai pris un Ultramat 12 de Graupner, quel chargeur de rêve... bref c'est pour bientôt :)
Modifié en dernier par Ultra le dim. févr. 20, 2005 10:22 am, modifié 1 fois.
A+ ! Yves
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MONSTER-Manu
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Re: Petit guide d'utilisation, options, optimisations du LST

Message par MONSTER-Manu »

Ultra a écrit :
- Un Fail Safe, ce n'est pas une option spéciale LST mais une option obligatoire néanmoins (contribution de blade98000). Le fail safe se branche entre l'accu et la radio et permet en cas de perte radio ou de baisse de l'accu de programmer une position précise des servos de gaz et freins, en général on programme : freins à fond et roues tournées à fond d'un côté.
Salut Ultra ;)

En relisant ce post, j'ai trouvé 1 p'tite erreur :oops: :? il me semble :!: :!: :!:

Il me semble que le fail-save se branche plutôt entre ton récepteur et le servo que tu veux voir dans une certaine position en cas de perte radio... :?

;) En tout cas c'est comme ça que c'est monté sur mon marder :!: :!: :!:

@ +
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Message par ON / OFF »

Ultra a écrit :petite mise à jour dans "présentation rapide" :

- Manuel en français (10 pages sur 12 il en manque 2) : http://perso.wanadoo.fr/ultra/download/lst.rar (téléchargez winrar pour ouvrir ce fichier : http://www.rarlab.com/download.htm)

Si quelqu'un peut compléter les pages manquantes : page 6 et 7 de souvenir, merci de me faire un MP pour avoir mon mail. :D

- Je vais préparer une nouvelle mise à jour du post, déjà je vais le rendre plus soft, certaines personnes m'ont dit qu'il était assez "effrayant vis à vis du LST", je vais surtout faire une mise à jour sur les a côtés, les accus par exemple et leurs importances, le chargeur, j'ai pris un Ultramat 12 de Graupner, quel chargeur de rêve... bref c'est pour bientôt :)


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Message par Ultra »

J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !
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Message par ON / OFF »

Ultra a écrit :J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !
ils peuvent faire une demande par MP à toi ou à moi ;)
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Message par Ultra »

anatopeck www a écrit :
Ultra a écrit :J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !
ils peuvent faire une demande par MP à toi ou à moi ;)
Certes :) et avec plaisir, pour info je me prend la tête actuellement avec MCM car je trouve scandaleux! que nous ayons eu une radio de daube à côté de nos voisins allemands (importation LST by Graupner) qui en + payent bien moins que nous le LST neuf, bientôt plus d'info à ce sujet et bientôt révélation de l'indentité d'un magasin qui vend des LST Graupner en France en toute légalité au même prix que les MCM, ensuite les gens feront leur choix en toute connaissance de cause.
Je suis peut etre un con mais faut pas pousser...
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