fil d'antenne

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Ben merde c'était le week-end, moi aussi j'ai coupé le mien, j'ai voulu faire un wheeling en marche arrière, trop bien réussi d'ailleurs puisque l'antenne s'est coincée entre le bitume et l'arceau :shock:
Résultat : fil coupé en deux, et tube aussi alors que je venais de le changer :rale:
Je vais changer le fil par un de même longueur et section, par contre, je ne sais pas où je vais l'acheter, et d'ailleurs si quelqu'un a une idée de la section d'un fil d'antenne, je suis prenneur car à vue de nez..
A+
PS : pour les utilisateur de mta4, le fil fait en entier 71.5 cm ;)
Image
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Il y a un lien un peu plus haut chez towerhobbies pour du fil d'antenne. ;)
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la longueur du fil d'antenne sur un savage que je puisse refaire le miens? :?
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
xp
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 18:12 pm
Localisation : LYON

Message par xp »

Oui, meme longeur, meme section de fil, et nombre de brins. Pour que cela soit optimal.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

xp a écrit :Oui, meme longeur, meme section de fil, et nombre de brins. Pour que cela soit optimal.
Faut compter les brins??
Pfou ça va être long, est-ce vraiment utile?
Je crois que je vais commander un fil chez MRC, je serais sur que c'est le même au moins..
A++
Image
xp
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 18:12 pm
Localisation : LYON

Message par xp »

Salut gratte tout. Oui même nombres de brins (tu peux compter, il y en à pas trop) et même section et longueur (important car la fréquence de ton récepteur est accordé en fonction de l'antenne, pareil pour l’émetteur) donc tu peux acheter un fils d'antenne à ressouder dans un magasin de modélisme. Entre 1 et 4 euros je crois.
zolive
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 21:13 pm
Localisation : D'in ch'nord :p

Message par zolive »

Est-ce que le fil d'antenne futaba vendu sur tower ou savage central
peut aller?

En gros est-ce que si j'achete ce fil et que je le met sur mon recepteur ca ira car on ne sais pas la longueur ni le nombre de brin :roll:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Bon j'ai compté les brins de mon fil d'antenne , une trentaine de brins. C'est pas long à compter mais ça arrache les yeux. :shock:
J'ai acheté ce soir du fil pour alim servo, et lui fait 60 brins. Je risque vraiment des interférences en utilisant ce fil ou pas?
Par qu'au diamètre, la différence est pas vraiment flagrante, mais c'est vrai qu'il a deux fois plus de brins..
Le mec du magasin ce soir m'a dit que c'était surtout la longueur qui importait, pas tellement la section.
Des retours sur ce truc ou pas?
XP, toi qui tate l'électrique, tu penses vraiment que c'est très important?
C'est vrai que ça donne à réfléchire, surtout pour le prix d'un bout de fil, et qu'en plus c'est un élément de "sécurité".
A++
Image
xp
Messages : 142
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 18:12 pm
Localisation : LYON

Message par xp »

Il y en a qui fonctionne avec des antennes plus courte ou des fil différents que ceux d'origine, C'est sur que ça peux marcher, mais le mieux (pour ma part) ca serait de reprendre le même que l'origine, histoire d’éviter les interférences radio. Fais des essais de radio de portée etc... si tu ressoude le fils de 60 brins sur ton récepteur. Si cela fonctionne utilise le en attendant d'avoir une nouvelle antenne d'origine. Sinon oui la longueur sur une antenne c'est ce qu'il y a de plus important, donc il ne faut jamais couper l'antenne (même d'un radio-reveille par ex) Sinon tu capteras moins bien les ondes de ton émetteur. (Mais pas forcement)
Il ne faut jamais aussi refaire un rafistolage si ton antenne de récepteur est couper, il faut changer entièrement la longueur.

Pour l'antenne de la radio la question ne se pose pas, car c'est ta radio qui émet à une certaine puissance, et si tu as le malheur de fonctionner avec une antenne coupée, tu risque la surchauffe de ton émetteur, (bon, étant donner la puissance d’émission qui est basse normalement c’est rare la surchauffe) mais tu risque une usure plus rapide d la radio.
C’est un peu comme quand tu rentre l’antenne de la radio, il ne faut pas rouler comme ça pendant une heure, car ton antenne est désaccordée, d’ailleurs tu porte moins loin.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Moi d'apres mon experience en electronique (etudes) !

Je dis que la longueur est hyper importante ainsi que la section !

Pour le nombre de brins peut importe a savoir que plus tu as de brin plus le fil sera souple !

Par contre ne pas le remplacer par du fil rigide meme de meme section !

Donc importance :

- Longueur
- Diametre
- Multi brin

Voilà avec ca si c'est pas clair ! c'est de la mauvaise volonté !

++

Vulcano
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

je renouvelle ma question car j'ai encore araché un bout de fil de recepteur et que la ca devient critique. :?

Quelle est la longueur du fil du recepteur sur un savage????
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
samot75
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 21, 2004 13:25 pm

Message par samot75 »

Moi il y a env 1 mois j'ai coupé mon cable
et je l'ai remplacé par un cable qui est un poil plus gros que celui d'origin eet je voulé savoir si je risque quelque chose car j'ai roulé une fois au rc94 avec et aucun pb de porté
ps: j'ai une 3pk en pcm
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

mon fil d'antenne est aussi mort puis-je souder le fil d'un recepteur am sur un recepteur fm ca peut vous paraitre bête mais je n'y connais rien...
merci :oops:
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

j ai un fil d antenne coupé de 3 cm sur le lst, je roule comme ça, pas de top.
Qui freine bien arsouille bien
cedryc
Messages : 26
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 18:58 pm
Localisation : dans les montagnes du 73

Message par cedryc »

bon vu que personne te repond y a que au savoyard ou tu peu avoir confiance....
alors mon antenne fait 37 cm voili voilou ........
je sais pas si ta vu mais on est plusieur sur chambery a tourner !! ;) ;)
a++
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Merci compatriote savoyard, heureusement que tu étais la. :lol:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

softtruck a écrit :mon fil d'antenne est aussi mort puis-je souder le fil d'un recepteur am sur un recepteur fm ca peut vous paraitre bête mais je n'y connais rien...
merci :oops:
et pour mon cas, possible ou pas car je viens de faire la manip et heureusement pas de tremblotte mais ai-je bien fait???
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

softtruck a écrit :mon fil d'antenne est aussi mort puis-je souder le fil d'un recepteur am sur un recepteur fm ca peut vous paraitre bête mais je n'y connais rien...
merci :oops:
salut nono , fm am ,ya pas de difference ,par contre pour la longueur ca varie d'un recepteur a l'autre

tu prend le cas de waloof , il a deux recepteur graupner et chacun a sa propre longueur de fil

pour un recepteur d'origine ,demande lui de mesurer la longueur de son fil d'origine
.
Invité

Message par Invité »

salut

sa va vous paraitre bete mais si je met un fil plus long, est-ce que la portee sera augmenter

@++
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

absolument pas, elle risque d'être diminué au contraire
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »