[TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
POPO_69
Messages : 106
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:24 pm
Localisation : LYON

Message par POPO_69 »

dite moi!
le compresseur est d'une bonne utilité pour ce genre de truc ou pa??
Merci
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

POPO_69 a écrit :dite moi!
le compresseur est d'une bonne utilité pour ce genre de truc ou pa??
Merci
Non pas utile.... indispensable ! lol
sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

salut Gratte-tout
franchement tu dechire
je vais suivre tes conseil du mieux que je peut
trop top ton demontage !!!
a+
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

un super emontage netoyage en profondeur...
Pour ce qui est du netoyage regulié, j'utilise le compresseur, brosse et wd40 et ya moyen d'avoir quelque chose de a peut pres propre... :cool:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Super post ;) perso mon MT, tout démonter, nettoyer grésser, vérifier, plus ou moins 6-7 H si je le fait vraiment correctement :)

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
orlanda
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 19:27 pm

Message par orlanda »

de peur de passer pour un c** :bdj: C'est quoi du WD40 exactement?
Et le petrole desaromatisé je peux trouver ca sous quel nom car j'ai cherché au makro outillage (mega magasin avec plein des trucs dedans, pour la peintures, les voitures, les caisses tunées, bref TOUT) et j'ai pas trouvé ce satané produit ;)
merci et tciao ;) :D
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
Image
pour la wd40

je ne trouve pas de petrole non plus :cry:
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?
sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

moi j'ai trouvé le petrol
dans un magasin atac
en grande surface
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par leraver »

Le lave vaisselle, en mode intensif, c'est super, puis remontage et lubrification.
Ca fonctionne de facon genial, ca degraisse comme il faut.
titof042
Messages : 30
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 21:17 pm
Localisation : CAEN

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par titof042 »

Salut à tous !

Super topic ! Perso je nettoie le miens à la brosse c'est un truk pas une voiture d'expo !
Il reste crado tout l'été et je le démonte en hiver pour un nettoyage complet
C'est un .21 je l'ai depuis 3 ans.

PS : J'ai pas mal de pièces alu (plus solides et vieillissent mieux).

Voili !
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re:

Message par supermxxx »

Le WD 40:

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

;)
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Re:

Message par yannis25 »

[quote="supermxxx"]Le WD 40:

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

;)
[/quote]


La je suis bien d'accord :D LE produit miracle :)
Sauf pour le point 2 :mdr: :lol: Les poussières se collent quand même :(
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par supermxxx »

Y'a marqué évite d'attirer la saleté et les poussières pas extermine la poussière ^^
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par yannis25 »

Oui oui je sais bien :)
Mais justement quand tu roule dans du sable ..... ou juste un endroit bien poussiereux, et que la veille t'as nettoyer ton MT avec du WD40, bah toute la poussière reste collée sur les pièces :(
aurelien07
Messages : 19
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 21:29 pm
modèle(s) possédé(s) : hamer s18
une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par aurelien07 »

perso j'utilise de l'huile de vaseline ses de l'huile industrielle je les est par un ami l'avantage ses que sa graisse bien mais que rien ne si colle dessus
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par rominoux »

[quote="yannis25"]Oui oui je sais bien :)
Mais justement quand tu roule dans du sable ..... ou juste un endroit bien poussiereux, et que la veille t'as nettoyer ton MT avec du WD40, bah toute la poussière reste collée sur les pièces :([/quote]

Je pensais que c'était la vieille qui t'avait nettoyé ton MT ;-)
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »