Bien roder un zenoah

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
cyrille87
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 11:35 am
Localisation : limoges 87

Message par cyrille87 »

je suis surpris des reponses au sujet du rodage du moteur ,ayant eu plusieur rc en 23cc,je trouve etrange le rodage en statique du moteur sachant que dejas c est un refroidissement par aire ,donc pas de refroidissement pendant le rodage.je ne sais pas pour vous ,mais quand je rode un vehicule c est pas seulement le moteur qu il y a roder ,mais toute la transmission et le reste.je ne pense pas que si vous acheter une voiture vous la laissez devant chez vous avec le moteur qui tourne,vous allez bien tout roder ?
voila j espere que vous le prendrais pas mal.
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

brickster a écrit :j'ai une question qui me titille :

Combien de litre dure un moteur de ce type ? Merci ;)

tu changes le segment tous les 15 litres en moyenne (dès que la compression faiblit) mais s'il est bien entretenu et bien rêglé (filtre à air toujours propre, carbu propre, réglages pas trop riche...) ça peut durer longtemps un zenoah. Pour ma part une quinzaine de litre, il démarre comme une fleur en qq coups de tirette ! je pense être tranquile pas mal de temps encore...de la balle ces moulins, tu ne t'en soucis pas ;)
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
stephanopoulos80
Messages : 98
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm

Message par stephanopoulos80 »

cela ne m'étonne pas que les bougies claques lorsque vous faites vos rodage, je vois 4%, c'est trop, 3% suffit au premier réservoir, et ensuite decsendre a 2%, si c'est trop riche, il y aura trop de pression et de force pour le piston a faire remonter tout ça, donc trop de pression et pour un moteur qui commence tout juste a voir le jour, pas bon du tout, essayer 3% puis 2, c'est largement suffisant, bien sur pas de synthese pourrite!!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

exactement!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Bien roder un zenoah

Message par furby »

[quote="boom36"]bonjour a tous je vien d'acheter un peugeot 103 s ave un carbu de 15 et un pot

je vien de refaire la segmentation join de culasse et d'embase

combien de temp de rodage en km me conseille vous

ps je ne me rapelle plusq de ces distances car fut un temp j'avais le permis et j'avais oublier que sa pourais me reservir un jour[/quote]

En fait il n'y a pas de vrais règles pour sa, moi je te conseilles de faire 100 à 150 kms en y allant progressivement, surtout si ton ensemble cyl/piston a déjà des kilomètres. Pour info, un de mes potes a fait faire sa segmentation sur une TZR 50 chez un mécano moto et il lui préconisé 200 bornes de rodage.

Allez j'arrête le HS...
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »