accus et pièces à avoir en stock

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Monster Man
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
Localisation : Montgeron (91)

Message par Monster Man »

maxpower a écrit :Une derniere ptite question au sujet du chargeur quel chargeur me conseillerait tu pouvant charger plusieurs packs en mm tps de 7 éléments qui ne me ruinent pas et aussi pour mon chargeur qui charge n'importe quelles accus a 2A en 40 min je me posais la question de savoir si il etait possible de charger des accu de 2400 ou 3000 grosse capacité en fait c'est un robbe acheté il y a 3 ans faisant aussi le 12V
MERCI ENCOR DE M'AVOIR ECLAIRE
Alors si tu veux charger plusieurs packs en même temps, il faut deja que ton chargeur supporte de charger 2x7 = 14 élements donc qu'il propose une tension de sortie de 16,8V ... c'est deja pas le standard :!:
de plus à 2A ça va te prendre bcp plus que 40 minutes ... :lol:
De plus le point important à verifié, c'est si ton chargeur a :
1/ une coupure de charge par deltapeak :?:
2/ le deltapeak est t'il compatible avec les accus Ni-Mh :?:

En resumé, il y a peu de chance que ton chargeur remplisse tout ces critéres ... (surtout la sortie en 16,8V ...)

Donc plusieurs solutions s'offrent à toi :

1/ tu garde ce chargeur, mais tu charge que probablement que 1 pack à la fois (et probablement de 6 accus ...) a 2A, et si tu n'a pas de DeltaPeak, il faut que tu surveille la fin de charge par timer ou/et température du pack (probablement ce sera le cas pour le Ni-Mh ...).

2/ tu achête un chargeur "pas trop chére" comme un T2M Wizard, qui fonctionne sur le 220V et le 12V et qui a un DeltaPeak (non reglable) pour le Ni-Cd et le Ni-Mh et qui peut faire du 5A, mais tu ne pourra que charger un pack d'accus à la fois ...

3/ tu investis raisonnablement dans un chargeur "évolué" à 120€, avec lequelle tu pourra charger >25 élements entre 3A et 5A (en fonction du chargeur) et tu aura un DeltaPeak reglable ...
Les modéles que je te recommande pour une commande en france sont :
- Simprop Intelli-control V3 (super simple d'utilisation ... :yes)
- Graupner Ultramat 25
- Robbe Infinity II (trouvable aux environs de 140€)
Le seul inconvenient de ces chargeur, et qu'ils sont en 12V, donc il te faut une alimentation 12V stabilisé, donc deux sloution : tu en achête une ou tu t'en fabrique une (facile et pas cher) regarde ce lien :
http://www.legallou.com/Technique/Alime ... T-ATX.html

Voila, bonne chance ;)
maxxco a écrit : Tu n'as pas trop le choix, la place est comptée :
Ah bon ?!

Image
Enfin un MT qui "grimpe" vraiment TOUT :)
Image
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

on va dire que la c'est un extreme monster man ;)
.
MaxxCo
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 18:09 pm
Localisation : Devant mon PC

Message par MaxxCo »

Si si, la place est comptée, on voit bien que positionnés comme ça, le dernier élément est de trop :ganja:

Image
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
Monster Man
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
Localisation : Montgeron (91)

Message par Monster Man »

:shock: Quand je vois deja que le mien pése + de 7kg avec seulement 2x10 accus (soit 1,2 kg d'accus) :!: :?:

Image

J'ose même pas imaginer avec 32 accus ... (presque 2,2 kg d'accus) ...

4,4 kg pour un Maxx, c'est que t'a perdu les 4 roues, les moteurs et les accus au dernier saut ... :lol:
Enfin un MT qui "grimpe" vraiment TOUT :)
Image
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

que peux-t-on mettre comme moteur modifier pour le vario d'origine en 14.4v :?: :?:

;) ;)
.
ON / OFF
Messages : 129
Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par ON / OFF »

Bonjour à tous,

je viens de craquer pour un emaxx (j'en ravais depuis tellement longtemps) :D :D
j'ai aussi pris en plus un servo Z650M de JRRacing (distributeur : Hobby Horizon) avec un couple de 142oz/in à 6V ce qui doit faire environ 10 Kg - Pensez-vous que cela sera suffisant car à $50 le servo c etait vraiment pas cher ?

Je deviens grave accro :) c est trop cool comme bestiole

merci de vos reponses
MaxxCo
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 18:09 pm
Localisation : Devant mon PC

Message par MaxxCo »

Ca devrait aller, le servo 2055 d'origine fait 80oz/in. (j'ignore en quel voltage).
Il y a aussi les hitec dans cette gamme de prix :
Le HS5645MG digital, 143oz/in. 0.18s sous 4.8v, ou 168 sous 6v. 0.15s, pour un poil plus cher (50-55$).[/url]
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
ON / OFF
Messages : 129
Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par ON / OFF »

merci de ta réponse maxx
j'ai pris aussi 2 trinity monster pro modifié afin de remplacé ceux d'origine. tu penses que mon choix est judicieux.
Dans tous les cas, j'attends le brushless HV de Novak car le SS5800 n'a pas la cote pour les MT.
Par contre niveau autonomie, c'ets léger (2 batt 3000mah epic ou 2 batt 2400 epic)

@+
MaxxCo
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 18:09 pm
Localisation : Devant mon PC

Message par MaxxCo »

Aucune idée sur ce que valent les Trinity Monster, regarde sur les forums traxxas ou maxxtraxx ;)
Ces moteurs sont assez chers et donc moins répandus que les magnetic mayhem par exemple, c'est encore plus difficile d'avoir des avis fiables.
Le HV-Maxx de Novak n'a pas beaucoup plus la cote que le SS5800, c'est du sensored brushless, la rotation est bien gérée par le controleur, mais ça ne monte pas bien dans les tours. D'après ce que j'ai lu, ça aurait à peine plus la pêche qu'une bonne paire de Titan en 7 éléments triés et recablés en Deans ou PK.
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Ca apporte pa mal de gain le recablage en deans?
Est ce que vous avez des fotos pour les modifications necessaire?
Que vaut ce chargeur(il charge plusieur pack d'accus en meme temps donc interessant pour le E maxx c'est le hitec CG 335
Faut il une alimentation en 12V avec?
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXN747&P=7
MaxxCo
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 18:09 pm
Localisation : Devant mon PC

Message par MaxxCo »

Il faut couper et souder les cables de l'EVX et de tous tes accus :

Image

Les fiches japonaises d'origine sont prétendues bouffer de l'ordre de 10A, évacués en chaleur et en plastique fondu.
Maintenant ce que ça apporte, je ne l'ai pas mesuré, car je suis un représentant typique de la pratique libre sans prise de chou.
Depuis que je suis en Deans, et bien que je sois passé en pignon de 14 (court), l'EVX et les moteurs chauffent plus, signe que ça tire plus d'ampères. CQFD.
Ventilos en cours de monte... ;)
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
The Bargeots
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
Localisation : Herault/Gard
Contact :

connecteurs, moteurs trinity...

Message par The Bargeots »

Salut, sur mon E-maxx j'ai monté 2 Trinity Monster Maxx Wild:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXWR56
Ils on legerement plus de peche que ceux d'origine (surtout sur le reglage 3000), ils on meme trop de peche car les 2 cardans centraux on explosés!
Au point de vue vitesse apparament c'est mieux aussi... Seul hic, autonomie en baisse, connecteurs d'origines desintegrés (pose de connecteurs Tamiya comme ceux des moteurs... c'est costaud et pas cher), et aparament assez fragile a la chauffe en cas de grosse sesion Trial ou sorties sur la plage sabloneuse avec des pneus pelles a l'ariere...
Sinon moi perso pour l'option 7 accus j'ai eu la mauvaise surprise d'eclater mon EVX... que j'ai fait passer en garantie. Je ne sais pas si c'etait vraiment du au 7 ou a une surchauffe mais je ne le retentes plus!
Pour le servo de direction moi j'ai pose un Airtronic en 200oZ de couple (soit pres de 10kg :shock: ):http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXTT13 Pour l'instant je peu dire que ça tourne super bien mais comme le sauve servo est celui d'orugine, c'est pas optimal...

Enfin pour ceux qui cherchent des chargeurs pas cher en voici un defiant toute concurence:
Chargeur NiCD/NiMH, 4A alim sous 12V, Delta Peack... le tout pour 19$!!!! :shock: :shock: :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXEHB6

Toutes ces modifs sont visibles sur mon site:
http://www.thebargeots-modelisme.fr.st/
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
Trans Am
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 16, 2004 21:04 pm

Message par Trans Am »

MaxxCo a écrit : Ou remplacer les triangles avant par du RPM, mais palier avant en alu nécessaire :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDNA8&P=ML
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVV00&P=ML
Pourquoi cela donc ? :shock:

Ils ne se montent pas sur la cellule standard les RPM ?

Ca risque d'arracher le bulk d'origine en plastique en cas de choc ?

Car bon là un poteau a traversé devant moi et m'a coupé la route, j'ai donc épuisé mon stock de triangle :lol: Donc je pense mettre du RPM :?
MaxxCo
Messages : 59
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 18:09 pm
Localisation : Devant mon PC

Message par MaxxCo »

Trans Am a écrit :
MaxxCo a écrit : Ou remplacer les triangles avant par du RPM, mais palier avant en alu nécessaire :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDNA8&P=ML
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVV00&P=ML
Pourquoi cela donc ? :shock:

Ils ne se montent pas sur la cellule standard les RPM ?

Ca risque d'arracher le bulk d'origine en plastique en cas de choc ?
C'est ce que je pensais en l'écrivant, mai au final la souplesse des triangles RPM permet de se prendre des gamelles monumentales sans arracher les points d'ancrage sur le cellule.
Les triangles RPM sont 100% compatibles. On va dire que c'est une option facultative ;)
Je corrige mon post.
Free ride 100% grosses roues à la retraite : E-Maxx / B-Maxx / Bison
savage 76
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mai 06, 2004 20:24 pm
Localisation : Rouen (76)

Message par savage 76 »

bonsoir,je n'arrive pas a comprendre comment sont branché les batterie sur le variateur?pouvez vous m'expliquer en détaille les branchement SVP??
merci!! ;)
venturi300a
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:19 pm
Localisation : nice

7 cells

Message par venturi300a »

Salut as tous quand je vois les photos ci dessus ma question ne comporte plus d'interet.

Mais est ce que cet accus rentre facilement dans un Emaxx ?

Faut il faire une modif ou pas ?

http://rc-mushroom.com/product_info.php ... 24eb7a7097
Image
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Message par cayenne »

3/ tu investis raisonnablement dans un chargeur "évolué" à 120€, avec lequelle tu pourra charger >25 élements entre 3A et 5A (en fonction du chargeur) et tu aura un DeltaPeak reglable ...
Les modéles que je te recommande pour une commande en france sont :
- Simprop Intelli-control V3 (super simple d'utilisation ... )
- Graupner Ultramat 25
- Robbe Infinity II (trouvable aux environs de 140€)
comment fais tu pour charger avec un infinity 2 deux packs de 6 elements en meme temps ? alors que une sortie est intelligente et l'autre pour l'emission et la reception ne fait pas plus de 250mAh ?
y a t il une solution ?
Killin' Duck
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 19:10 pm
Localisation : L'Isle Jourdain 32
Contact :

Message par Killin' Duck »

Salut,

Il suffit de mettre les 2 packs en série...
Suivant les connecteur que tu as (orgine, deans ou PK) c'est plus ou moins facile.
Le mieux c'est les Pk Gold 4 mm (j'ai ça sur mes bateaux aussi et ca tient à pas mal d'ampères ;) )
Le branchement en série revient à :
- brancher le + de l'accu 1 au - de l'accu 2
- tu te retrouve avec le - de l'accu 1 et le + de l'accu 2 que tu branche alors sur la sortie "intelligente" du chargeur...
Je te fais une tof pour montrer ça.

@+

EDIT : voilà la photo rapido...
cayenne
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 20:37 pm
Localisation : 73

Message par cayenne »

et il y a un risque a charger comme ca ?
sinon je suppose que les accus doivent avoir les memes capacités et etre a peu pres identique ?
sinon si je branche en parallele ? ca fait quoi ? (j'apelle parallele quand on branche un accu normalement et qu'on branche le deuxieme par dessus en fait sur la sortie intelligente on mets une fiche banane avec une prise arriere femelle sur laquelle on vient brancher le deuxieme accu )

Merci
thunderdarkdevil
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 1:44 am
Localisation : Villefranche Sur Saône - Rhône (69)
Contact :

Message par thunderdarkdevil »

salut !

une prises pk en 4mm or permet de passer jusqu'a 80 ampères...

Le faite de charger 2 accus en serie n'est pas conseillé, déjà que sur un même packs, les éléments peuvent manquer d'homogéiniter, alors sur 2 packs, les problèmes sont doublés, les peaks seront donc différents et donc, soit l'un sera trop chargé et/ou l'autre le sera pas assez. Les risques de surchauffe d'accus sont très présent, on perdra finalement en autonomie, puissance, espérance de vie....

Mettre des accus en parallèle est complêtement inutile car on va doubler la capaciter à charger, donc on va mettre plus de temps... de plus, le peaks sera plus difficile à trouver pour le chargeur, donc sa pourrai endommager les accus et on retrouverai les même problème qu'une charge en serie.

=> venturi300a
Pour le emaxx avec le chassis d'origine, il faut faire une modification si on veux utiliser des accus en 7 éléments.
Tu peux voir cette modif sur les accus en haut de cette image
Image
Le sujet a été abordé plein de fois, tu trouveras encore plus d'information sur le forum si tu as besoin :)

A+
Patrice
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/banniere.jpg

Je vends tout, arret du modelisme
emaxx et acc...
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »