accus et pièces à avoir en stock

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maxpower
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accus et pièces à avoir en stock

Message par maxpower »

Peut on mettre 14 element sur un e maxx sans rien changer j'ai cru voir ça sur le forum ça m'a paru bizarre
Si oui le vario ne se prend il pa une claque ?
Cela apporte il un gros changement ?
MT-pierro
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Message par MT-pierro »

chkroi kc 12 ailéments maxxi
mé chui pa sur
NaiMaxx
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Message par NaiMaxx »

Non tu peux mettre 2x7 éléments, sur le site traxxas.com ils te montrent même comment les faire.
Et le vario est prévu pour, garantit traxxas.
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

Aucun problème avec l'EVX, par contre l'ancien vario n'est sans doute pas ok.
En 7 éléments ça a bien plus de pêche et de vitesse de pointe, la modif vaut vraiment le coup !
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maxpower
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Message par maxpower »

C genial
Alors de toute façon la modif a rien de sorcier suffit juste de souder un autre element non ?
Je vais sans doute m'acheter un e maxx sur tower c'est quoi les points faible de l'origine quesqu'il faut tout de suite renforcer et verifier ?
Aussi niveau chargeur j'ai un robbe que j'avais acheter y'a 3 ans me rappelle plus du nom qui charge en 40 min a 2A est ce qu'il en faut un autre si jamais je fai l'acquisition d'accu 3000 ou dans le genre?
Sinon y'a quoi comme bon chargeur qui coute pa les yeux de la tete et avec lequelle on peut recharger 2 accus et si oui en combien de temps
MERCI
Aussi y'a t'il une vrai difference de prix si je commande sur tower 300dollars je crois frais de port et douane ça me fera combien au maximum ?
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

Oui il faut juste ajouter un élément, mais le mieux est de monter tes packs à partir de 7 éléments identiques et neufs, pour avoir des caractéristiques homogènes et éviter les anomalies de charge ou de décharge.
L'E-Maxx stock est tout bon, ses seuls défaut sont ceux de tous les Maxx de chez Traxxas : triangles inférieurs et palier avant un peu fragiles sur chocs avants, support d'amortos arrière qui a tendance à casser les points de fixation sur le palier arrière, lors de mauvaises réceptions sur l'arrière du toit.

Edit du 04/09/2004 : à noter qu'avec des triangles RPM et des supports d'amorto RPM, les paliers n'ont plus l'air de casser aussi facilement au niveau des ancrages, car les pièces RPM sont en nylon légèrement souple.

Si tu pilote prudemment tu ne cassera sans doute rien, mais si tu compte de défouler un peu :

Pièces à avoir en stock pour ne pas rester à la maison bêtement

Palier avant :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSP28&P=ML
(ou à remplacer par de l'alu http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXVV00&P=M)

Palier arrière :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSP26&P=ML
(ou à remplacer par de l'alu http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVV01&P=ML)

Triangle inférieur :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDDV8&P=ML

Triangle supérieur :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDDV9&P=ML

Ou remplacer les triangles avant par du RPM :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDNA8&P=ML
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XVV00&P=ML

Support d'amorto :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXDDV7&P=7
(ou à remplacer par du RPM http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBBB7&P=7)

Tiges d'amorto :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXJG87
Modifié en dernier par MaxxCo le sam. sept. 04, 2004 6:48 am, modifié 2 fois.
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maxpower
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Message par maxpower »

merci beaucoup j'espere que je pourais l'avoir cet eté ça serais pa mal ça a l'air d'etre une super voiture et ça me permetra d'aller a des endroits ou je pouvais pa aller ac ma thermique et pas faire ch.... les voisins va falloir que j'achete un new chargeur de tte façon sinon no pb avec le servo de direction d'origine ?
Il existe des tiges d'amortos plus epaisse je crois non ?
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

Le servo d'origine suffit pour rouler, mais il est trop juste pour le trial ou pour rouler dans les sous bois par exemple.
Un Hitec 5645MG va nickel, mais il faut remplacer le sauve servo par celui-ci :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XS361&P=ML

Plus 4 roulements sur les renvois de direction :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXM465&P=7
ou
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJG50&P=7

Il existe des tiges d'amorto en titane chez MIP, mais c'est plus cher, et pas garanti que ce soit utile, car souvent tu plie les amorto quand tu arrache le support d'amorto arrière :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXDXN9

Par contre c'est les bouchons d'amorto qui vont lacher dans ce cas, à remplacer par la pièce d'origine ou l'option alu :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLR94&P=7
ou
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XJG94&P=ML
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maxpower
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Message par maxpower »

J'avais entendu parler d'un sauve servo proline en alu je croi mais ct pour le t maxx c'est aussi utile sur l'E maxx?
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

C'est celui là :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDCW6&P=ML
Image

Il remplace le sauve servo et les roulements (et toute la quincaillerie d'origine), et je crois qu'il est réglable (est-ce bien utile ?), par contre j'ai entendu dire qu'il falait remplacer les biellettes avant par un modèle plus long (comme celles de l'arrière).

A confirmer, je n'en sais pas plus, ni même si ça apporte vraiment un plus par rapport aux renvois d'origine, à part qu'il est plus tuning et mieux fabriqué ;)
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maxpower
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Message par maxpower »

Une derniere ptite question au sujet du chargeur quel chargeur me conseillerait tu pouvant charger plusieurs packs en mm tps de 7 éléments qui ne me ruinent pas et aussi pour mon chargeur qui charge n'importe quelles accus a 2A en 40 min je me posais la question de savoir si il etait possible de charger des accu de 2400 ou 3000 grosse capacité en fait c'est un robbe acheté il y a 3 ans faisant aussi le 12V
MERCI ENCOR DE M'AVOIR ECLAIRE
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

C'est pas trop ma tasse de thé les chargeurs... je me contente de ceux que j'ai. Il y a eu plusieurs discussions récentes sur ce sujet.

Un simple chargeur dPeak chargeant 2A en 220V peut faire l'affaire au début, je m'en suis contenté plusieurs mois sans problèmes.
Pour charger 2 packs en même temps, il vaut mieux avoir des accus triés, sinon tu risque d'avoir des faux peaks lors de la charge.
Sinon calcul de durée de charge = capacité accu / intensité de charge x 60
Donc accus 3000mAh chargés à 2A :
3/2x60=90 minutes minimum.
Accus 3300mAh chargés à 4A :
3,3/4x60=50 minutes minimum.
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TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

reste a savoir si nicd ou nimh ;)

pour le chargeur demande conseil a JDB sur le forum ;)


nb-maxxco je n'ai pas trouver sur le site traxxas pour faire des 7 elements ;) car l' e-maxx commence serieusement a me titiller les neuronnes :lol:
.
Berny
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Contact :

Message par Berny »

Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

Berny a écrit :Sur le site Traxxas, c'est ici :
http://www.traxxas.com/support/howto/tr ... d7cell.htm

;)

merci mr berny ;)
.
maxpower
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Message par maxpower »

le 7 eme accu vaut pa mieux le mettre a l'avant pr eviter les weelings?
TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

je ne pensse pas que celas joue enormément ;)
.
maxpower
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Message par maxpower »

J'avais oublier que l'E MAXX pesait 4.4kg je me referai a mon pti tt que j'av avt en elec :? :? moi l'E maxx me fais vraiment trop envie en tout cas
MaxxCo
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Message par MaxxCo »

maxpower a écrit :le 7 eme accu vaut pa mieux le mettre a l'avant pr eviter les weelings?
Tu n'as pas trop le choix, la place est comptée :
Image
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TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

pierre arrete de me faire baver comme ca :mad:
.
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