[Mode d'emploi]: Réglage de l' entredent cloche/couronne

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tartagueule
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[Mode d'emploi]: Réglage de l' entredent cloche/couronne

Message par tartagueule »

l'entredent cloche/couronne sur nos bolides doit être parfaitement réglé sous peine de "manger" des couronnes à répétition, il doit être d'à peu prés 0.5/1mm...
pour le régler corectement découpez une petite bande de papier de 1cm de large et de 15cm de long, desserez les écrous de vos cales ou bati moteur, écartez votre moteur de la couronne, glissez la bande de papier entre la couronne et la cloche puis plaquez votre moteur contre la couronne!
resserez ensuite vos écrous moteur juste pour être au contact (pas à fond), retirez la bande de papier et observez votre entredent en maintenant la cloche et en actionant la couronne, il doit y avoir un léger "clac clac" entre la cloche et la couronne, si ce jeu vous parait convenable resserez encore un peu plus vos écrous, revérifiez votre jeu et resserez vos écrous à fond.

voici 3 photos/montage que je viends de réaliser pour se rendre compte de l'entredent, admettons qu'un pignon soit votre cloche et l'autre votre couronne

bon réglage, jeu idéal :

Image

mauvais réglage, trop de jeu :

Image

mauvais réglage, pas de jeu du tout :

Image


voili voilou, en espérant que vous trouviez cette expliquation utile ;)
Modifié en dernier par tartagueule le sam. juil. 14, 2007 16:59 pm, modifié 4 fois.
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CrazySavage
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Message par CrazySavage »

je comprend pas les photos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
VEND Proto Crazynator
tartagueule
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Message par tartagueule »

désolé pour toi mon pov jean-guy :lol: :lol: :lol:

sinon rien à voir mais as tu vu ce post? : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=4072
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KUB
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Message par KUB »

:merci: :yes
Clair comme ça.
jdb
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Message par jdb »

...merci..pour les novices.
piato qued
ren68
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Message par ren68 »

Bonne astuce simple et efficace! ;)
MTNico
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Message par MTNico »

Slt
un bien bon sujet :yes
c bien un bon moderateur :!:
@+ ;)
omacama
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Message par omacama »

MTNico a écrit : c bien un bon moderateur :!:
@+ ;)
Leche Bottes ;) :lol: :lol: :lol: :lol:


Exelent la methode ... sa marche nikel !!


++
Casing
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Message par Casing »

pour ceux qui aurait lu ce post trop tard :

-- si vous avez monté votre moteur avec trop de jeu = couronne HS ( le haut des dents a disparu ).
-- vous pouvez toujours ré-usiner votre couronne en montant le moteur sans jeu ce la permet de finir une journée de run voire + ( la mienne tourne comme ca depuis THIERS ;) :sun: )
Image
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

bonne idée ce post :yes

Petite précision:
pendant le réglage, avant de bloquer les vis du moteur, ou du support moteur, assurer vous que les dents du pignon et de la courronne soient les plus parrallèle possible.

Avec une (petite) pièce métalique ayant un angle droit, plus large que la courronne, mettre en contact une face de la pièce avec une dent du pignon, et la face à 90° avec une dent de la couronne. Bien plaquer les dents sur les surfaces planes puis bloquer.

cela vous permettras d'avoir une répartition des efforts sur toute la longueur de la denture, ce qui me semble aussi important qu'un jeu bien réglé à l'entredent.

bon réglages et bonne bourre ;)
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