Vos Bisons et vos configs

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

bon , apres une galere avec mon speed 300 ,dont j'ai eu du mal a mettre mon pignon metal,j'ai remis le 370p avec pignon de 13 metal


avec ma galere ,j'ai exploser la couronne centrale,heureusement mon pote le MEROU avait besoin d'aller chez euromescahouettes,du coup je leur est demander les pignon centraux,et par miracle,ils en avais deux jeux

hop ,in the pocket

donc un kit de pignons pour la centrale,coute chez eux 12.90€ , et pareil pour les diff celas coute 12.90€

voili

ma config ,maintenent

:arrow: moteur A-TECK 370p
:arrow: pignon metal de 13
:arrow: accus 9.6 volts 2000NIMH

;)
.
Monster Man
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
Localisation : Montgeron (91)

Message par Monster Man »

Jash a écrit :lut les gens je suis aussi l heureux detenteur d un bison mais je ne trouve po de speed 300 vs aurriez un lien pls
c'est bizarre, y a pas plus repandu comme moteur ?! :shock: chez n'importe quel magasin de modelisme un peu alimenté, tu devrais trouver ça dans les 10-12€, par contre ne te trompe pas, prend bien le 6V
Jash a écrit :. sinon ca change beaucoup de monter la section des fils avec de ci petites longueurs ?
Pas forcement ! est ce que tes fls fondent ou deviennent trés mous ? si c'est pas le cas, ne fais rien ! personne n'a reussi à degager de theorie exact sur ce point, on y va tous de nos experiences persos ... :?
Jash a écrit :perso G le moteur d origine un pack 7 elements et 2 pignions de fondu, les metals sont en commande :D
Tu as quoicomme pinion dessus :shock: , parce que moi le 12T plastique sur le 370N j'ai jamais reussi à la cramer ?! donc tu dois être >13 ...
:idea: si tu cherche la même vitesse terminale mais plus de pêche, pars plutôt sur un couple 370P (ou speed300 6V) et un pinion metal de 11T, sinon reste sur un 370N en 12T c'est une conf sans souci ... ;)
Enfin un MT qui "grimpe" vraiment TOUT :)
Image
Jash
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 20:24 pm
Localisation : St Romain le Puy (42 Loire)

Message par Jash »

Merci pour toutes ces precisions.
J 'ai acheter un moteur le fireball de chez rc boys donner pour etre un 370p et un kit roulemement.Je soupconne le moteur d avoir ete prepare car plein gaz les roues ds le vide il dejante!!!!!!!! J'ai maintenant un pignon metal 14 dents un pack 7elements 2300 energizer.J'ai aussi change la section des fils et ils chauffent moins ,donc moins de perte pour plus de plaisir.
REVO avec P2 !!!!!!
Marder 23cc a vendre 600€ complet
miniz man
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 09, 2004 14:33 pm
Localisation : Paname

Message par miniz man »

salut la compagnie!
je sais que je poste pas souvent,mais bon,la n est pas la queston(je sais meme pas pourkoi je di ca...looool)

alors voila,j ai été chez eurobordel,et j ai vu qu ils avai reçut des amortos hydroliques en alu special bison,ils sont trop mimi!!!
et aussi un kit d hexagone de roue alu avec axe,j ai pas bien regardé mais a mon avis les axes n ont pas le méplat d origine,ce qui est quand meme mieu pour la costaudité de ces derniers....

vouali,j ai di mon truc,je m en vais,bonne nuit!!!! :lol:
MiNi T PoWaAaAAAaAAa!!!!!!!!
rcmarc21
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 28, 2003 1:00 am
Localisation : Québec,Canada

Message par rcmarc21 »

J'ai vu un bison avec un brushless.

Vous croyer que ce kit pour mini t marcherait?


http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHAH8&P=7
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

rcmarc21 a écrit :J'ai vu un bison avec un brushless.
dejas que le bison est dur de le laisser sur ses roues dans les configue qu'on lui donne alors en brush ,ca risque d'etre chaud
.
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Salut.
J'ai un bison II, avec:(electronique)

Accus powerizer 2300 ni-mh en 7 éléments(2 packs, un peu plus d'une heure avec :) ), et j'ai commandé aux Etats unis les options suivantes:

-kit de 22 roulements(indispensable, les bagues en plastique chauffent facilement)

-Portiere d'accus en aluminium silver(pour le fun!!!)

-Support de plot de carrosserie avant en aluminium silver, et les plots qui vont avec(encore pour le fun, et puis les prix sont vraiment au rabais!!!)

-pignons moteur de hpi micro rs4:

environ de 8 jusqu'a 15 dents, il y en a plusieurs, en alu si ma mémoire est bonne

-Amortisseurs hydrauliques arriere de mini T, alu silver(Les 2 paires mais sans le kit de ressorts, l'option avec les 4 jeux de ressorts et la paire d'amorots AR n'étant plus disponible)

-Axes de roues(acier me semble il) et hexagones de roues en alu anodisé bleu, en cadeau( vu le prix de la commande)

voila, en commandant chez un mag US, j'ai des pieces pour bison introuvables en france, et je paye dix fois moins cher!!! la bas le kit roulement vaut en moyenne 15 EUROS, ici 48...

la bas la portiere d'accus alu silver(ou blue) vaut (en convertissant a peu pres dollar-euro) dans les 3 euros, et il faut savoir qu'elle est INEXISTANTE chez nos revendeurs francais!!!
tout comme la barre de direction alu(je ne l'ai pas prise, préférant rapprocher le servo a l'avant)
et le support avant en alu!!!

Sérieusement, deja que je trouve mon bison 2 génial et sympa, avec une config origine, des accus Powerizer 2300 7 éléments, colliers rilsan pour détendre les amortos a friction d'origine(trop rigides!!!), je langis de recevoir les pieces, pour admirer la bete en aluminium et tester la différence des suspensions ainsi que de la nervosité en trial(je pense mettre un pignon hpi en alu 8 ou 9 dents, pour que le bison soit assez pécheux en trial pour monter certains obstacles.

:D
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Salut,

Je vais faire ressortir un vieux topic mais est ce que tu pourrais communiquer le nom de ton mag US? Et est ce que ta commande chez eux c'est bien passée?

Et oui j'ai une envie de bison et je chercher déjà des pièces sans avoir le monstre :shock:

Merci
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Tiens j'ai commandé toute mes options chez eux : pour pas tres chere vu les prix en france ;)

http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=144_598

++
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Merci, je le connaissais car j'y ai commandé toutes les options de ma mini Z mais je trouvais les options du Bison, un peu limitées....

A défaut de mieux je prendrai chez eux.
Invité

Message par Invité »

dites les mecs quesque je pourraimettre comme moteur sachant que pour le moment tout est d'origine et que je souhaiterais qu'il aiile plus vite



tout les conseil son les bienvenu
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

dejas passe par la case presentation et les gens aurrons envie de te donner des conseils
.
Invité

Message par Invité »

je suis desoler mais mainetant c'est fait merci de me donner des conceil maitenant


silvouplé
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

commence par mettre les roulements ;)
Invité

Message par Invité »

ecouter je suis debutant alors (siouplé) quand vous me conseiller de rajouter quelque chose metter aussi les effe resenti et surtout le prix moyen je vous remerci d'avance
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ilidan a écrit :ecouter je suis debutant alors (siouplé) quand vous me conseiller de rajouter quelque chose metter aussi les effe resenti et surtout le prix moyen je vous remerci d'avance
tu débutes aussi en orthographe....
les effets des roulements, c'est moins de frottement dans les transmissions, donc, plus d'accélérations, de vitesse, d'autonomie, et moins de chauffe moteur.
didi
Messages : 55
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 18:41 pm
Localisation : thuin (charlerois) belgique

Message par didi »

je me demandais l'endurence de ce bison 2 avec des pile AA d'origine ??
vive le savage et le bison 2 !!! ^^
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

ilidan a écrit :ecouter je suis debutant alors (siouplé) quand vous me conseiller de rajouter quelque chose metter aussi les effe resenti et surtout le prix moyen je vous remerci d'avance
Va voir ici :arrow: http://images.amazon.com/images/P/28503 ... ZZZZZ_.jpg,ça pourra t'aider :evil:
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
Invité

Message par Invité »

hahaha je rit
je vous demande des conseille et vous m'envoyer voire ailleur si c'est votre conception d'un forum alors je suis bien decu de m'etre inscrit
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3

Voila la conception de ce forum.
Il y a une fonction recherche trés utile!!!
Chacun se doit de faire des efforts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »