[SOLUTION] Aide au choix ratios/moteurs... Fini la galère!

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
fagzz

[SOLUTION] Aide au choix ratios/moteurs... Fini la galère!

Message par fagzz »

'soir les gars, je suis surpris de ne pas voir ce formidable outil plus usité sur ce forum...

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

Régalez vous, ce soft en ligne est réalisé par un membre très actif du forum américain RC-Monster, et je me dis qu'il ne doit pas rester secret tellement il peut être utile... Il est dédié aux MT et truggy électriques uniquement...

Vous y trouverez de quoi choisir pertinemment vos moteurs et ratios, et ce pour plusieurs engins courants... perso je l'utilise depuis le début ou c'était vraiment basique, mais là en 3 mois le type à vraiment très bien bossé!!! :shock: :shock: :shock:

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet outil, les autres sont un peu moins utiles... (voir le menu du haut de la page...)

Merci à BrianG pour son excellent travail!!! ...d'intérêt public! :lol:
a+
Fab.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

waip pas mal mais il manque plein de moteur et les BK ne sont pas pareil que les feigao en KV enfin certaines config qui marche en réalité marche pas la :? ou sinon il met atention etc
enfin pas mal comme base de réglages ;)
Privé de Signature
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [SOLUTION] Aide au choix ratios/moteurs... Fini la galèr

Message par soyann »

fagzz a écrit :'soir les gars, je suis surpris de ne pas voir ce formidable outil plus usité sur ce forum...

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

Régalez vous, ce soft en ligne est réalisé par un membre très actif du forum américain RC-Monster, et je me dis qu'il ne doit pas rester secret tellement il peut être utile... Il est dédié aux MT et truggy électriques uniquement...

Vous y trouverez de quoi choisir pertinemment vos moteurs et ratios, et ce pour plusieurs engins courants... perso je l'utilise depuis le début ou c'était vraiment basique, mais là en 3 mois le type à vraiment très bien bossé!!! :shock: :shock: :shock:

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet outil, les autres sont un peu moins utiles... (voir le menu du haut de la page...)

Merci à BrianG pour son excellent travail!!! ...d'intérêt public! :lol:
a+
Fab.
merci trés bien ton liens ;) parce que y en a beaucoups qui disent et pas beaucoups qui font, c'est normal qu'il soit resté secret :lol:

encore merci a toi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fagzz

Message par fagzz »

gilou a écrit :waip pas mal mais il manque plein de moteur et les BK ne sont pas pareil que les feigao en KV enfin certaines config qui marche en réalité marche pas la :? ou sinon il met atention etc
enfin pas mal comme base de réglages ;)

euuuh... là t'abuse quand même, tu connais pas la valeur Kv des moteurs??? T'as peut être pas vu mais tu peux introduire les valeurs au clavier dans les champs... ;) Les listes de propostions ne sont là que pour faire gagner du temps... Moi je trouve ce job considérable vu le néant actuel sur ce sujet... :?
Les avertissements proposés par ce soft en ligne ne sont aussi qu'une aide, ça n'empèche pas du tout de calculer...

Ce soft est développé en permanence par ce cher BrianG, sur les demandes et propositions des forumeurs de RC-Monster!
N'oubliez pas que c'est des calculs théoriques, ne tenat pas compte des frottements ni de l'aérodynamisme...
ssk2
Messages : 74
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 23:01 pm
Localisation : grenoble

Message par ssk2 »

c'est super :!: :D
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ce qui me fait vraimernt bizard c'est que tout les moteur sont limité a 40000 tours pour son soft
apres je ne critique pas mais bon il ne fait pas faire atention aux messages enfait :)
Privé de Signature
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yaurait pas un modo qui pourait metre ca en post-it ? merciii :D
Privé de Signature
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

hop post-it ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
fagzz

Message par fagzz »

je savais que ça vous ferait plaisir... :lol: :lol: :lol:

c'est vrai Gilou, le message pour la vitesse de rotation est chiant, faudrait pouvoir le désactiver...
alfy69
Messages : 412
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 19:53 pm
Localisation : amplepuis 69

Message par alfy69 »

bien vu fagzz merci encore pour les accus je les attend avec impatiente
et ca en plus alors la je dit bravo :zik: :klass:
@++
fagzz

Message par fagzz »

hihihi :)
faites vous un peu la main, et très vite vous verrez à quel point c'est intéressant ce speed calculator, ne serait ce que pour choisir un ratio cohérent... moi je m'amuse comme un fou avec ce soft...
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: [SOLUTION] Aide au choix ratios/moteurs... Fini la galère!

Message par mezig »

salut
je ne sais pas si je vais faire avancer la chose mais voila le meme pour les moteur thermique de savage et GST.

Le meme ? non moins bien fait quand meme, mais pour un resultat quasi equivalent enfin une bride de resulta plutot, c'est juste pour estimer la vitesse.

http://www.mezigstore.com/plus/calculra ... iteGST.xls

http://www.mezigstore.com/plus/calculra ... vage25.xls

bye
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »