Topic centralisé E-Zilla / E-Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

moi perso je pense que le e-savage est un peu moin violent que le e-maxx car il n'y a pas de boite de vitesse donc en 1ère le e-maxx par plus fort mais en vitesse de pointe ca doit etre kiffe kiffe meme le e-savage va peu etre plus vite avec son poids reduit par rapport au e-maxx et ca plus petit taille!!!voila c'est mon avis mais maitenant fodrai voir ca en video!!!
personne peu faire ça :?: :?: :?:

a++
Simbud
Messages : 118
Enregistré le : lun. août 28, 2006 13:44 pm
Localisation : Rennes

Message par Simbud »

Sur les boites, il est indiqué 30 mp/h pour l'E-maxx et 34 pour l'E-Savage
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

sur une boite, on marque ce qu'on veut ;)
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

RôM a écrit :sur une boite, on marque ce qu'on veut ;)
+1 Sachant qu'un E-Maxx de boite en 2x7 éléments sa donne 40KM/h au GPS, et non pas 30MPH qui voudrait dire 50km/h :D
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Sur les boites, les constructeurs ne peuvent pas marquer ce qu'ils veulent, en revanche ils ne sont pas tenus de dire dans quelles conditions la vitesse a été atteinte. Donc la vitesse indiquée est surement vraie mais après faut voir avec quel rapport, quels accus, quelles jantes et quels pneus, sur quelle surface... bref y a plein de paramètres à prendre en compte.
Souvenez-vous de la pub pour la superglue dans laquelle on voyait un mec se faire coller les pieds au plafond... la pub disait "réalisé sans trucage" mais ne disait pas dans quelles conditions de témpérature, pression, hygrométrie, support... elle était réalisée. Voila. On nous dit ce qui est possible mais on ne nous dit pas comment... tout est là !!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Sur les boites, les constructeurs ne peuvent pas marquer ce qu'ils veulent, en revanche ils ne sont pas tenus de dire dans quelles conditions la vitesse a été atteinte. Donc la vitesse indiquée est surement vraie mais après faut voir avec quel rapport, quels accus, quelles jantes et quels pneus, sur quelle surface... bref y a plein de paramètres à prendre en compte.
Souvenez-vous de la pub pour la superglue dans laquelle on voyait un mec se faire coller les pieds au plafond... la pub disait "réalisé sans trucage" mais ne disait pas dans quelles conditions de témpérature, pression, hygrométrie, support... elle était réalisée. Voila. On nous dit ce qui est possible mais on ne nous dit pas comment... tout est là !!
Euh il doive ecrire la vitesse avec la configuration de boite non ??? sinon c'est de la triche...
Par contre oui ils peuvent mettre des super accus et en 2x7 :D
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

en fait, on peut faire mieux avec un emaxx aussi..... en chute libre :lol:

évidemment qu'ils marquent ce qu'ils veulent, manquerait plus qu'un fabricant donne la vrai vitesse :roll:
Simbud
Messages : 118
Enregistré le : lun. août 28, 2006 13:44 pm
Localisation : Rennes

Message par Simbud »

c'est vrai que c'est pas parce que c'est sur la boite que c'est fiable, mais je me suis fait confirmer par un possesseur des 2 machines que l'e-zilla est plus rapide que l'e-maxx, en sortie de carton bien sur, avec les mêmes packs : ceux de l'e-zilla en 3300. Peut être parce que le e-savage est plus lourd et plus gros je crois ...
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Les moteurs de l'E-Zilla (Johnson ST550) donnent 149w contre 129w pour les Titan. D'où la différence de puissance.

A+
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

Simbud je suis pas accord avec toi loe e-savage est plus petit que le e-maxx http://video.google.fr/videoplay?docid= ... xx+e-zilla

en tous cas sur cette video il fait plus petit du moin les carro son les meme mais le e-savage fait plus menue!!!

vive le e-maxx

a++
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

et une question con de quelqu'un qui s'est pas du tout penché sur le sujet.....

peut on facilement adapter de pièces de savage sur le e savage? ou ils n'ont en commun que la fin du nom?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Le E-Savage est en quelque sorte un modèle réduit du Savage. La différence de taille est plutôt flagrante. A mon avis aucun élément de la suspension ne passe dessus. Reste a voir les diff. mais j'ai un énorme doute.

A+
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

merci pour ta réponse ;)

... et du coup, je suis déçu :cry:
Simbud
Messages : 118
Enregistré le : lun. août 28, 2006 13:44 pm
Localisation : Rennes

Message par Simbud »

c'est vrai que l'E-Savage est considéré comme 1/10 et le Savage 1/8

J'utilise des ressorts et des chapes d'amorto de savage, ainsi que des pneus, mais à part ça, on ne peut rien adapter sans grosse modif
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

c'est vrai qui on intérai a faire des option pour le e-savage car sinon c'est beaucoup moin intérèssant!!!!et les gens prendrons le e-maxx automatiquement (normale)puis c'est vrai que le e-savage fait plus jouet que le e-maxx sans vouloir offenssé personne il est plus ptit,pas de boite de vitesse,pas option,moin solide je pense mais plus rapide que le e-maxx mais a vérifié!!!
ca fait beaucoup de défaut o bout du compte non?

a++
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

dridri73 a écrit :Simbud je suis pas accord avec toi loe e-savage est plus petit que le e-maxx http://video.google.fr/videoplay?docid= ... xx+e-zilla

en tous cas sur cette video il fait plus petit du moin les carro son les meme mais le e-savage fait plus menue!!!

vive le e-maxx

a++
C'est bof comme video, ils auraient du faire un vrai comparatif puisqu'ils avaient les deux sous la main en meme tps... enfin bon la on se rend compte un peu de la patate du e-savage mais surement qu'un emaxx ferait pareil si on lui accrochait un e-savage... dommage donc !
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

oui je suis d'accord avec toi moi je l'ai mis pour quond voie que le e-savage est plus petit que le e-maxx c'est tous et non pas pour un comparatif des performances ;)

a++
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

dridri73 a écrit :oui je suis d'accord avec toi moi je l'ai mis pour quond voie que le e-savage est plus petit que le e-maxx c'est tous et non pas pour un comparatif des performances ;)

a++
J'avais bien compris dridri, pas de soucis. C'etait bien les mes qui ont fait la video que je critiquais, pas toi ! ;)
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ahhhhh ok escuse mal compris :oops: :oops:

a++
rash1337
Messages : 492
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 20:10 pm
Localisation : Toulouse

Message par rash1337 »

l'e-savage va aux environs de 45km/h en 2*6 alors que l'e-maxx et donné à 35km/h en 2*6. Par contre je pense que l'e-maxx doit etre plus robuste que l'e-savage car j'ai cassé un pignon à mon 2ième run.
E-Revo Brushless Edition


Vendu :
E-Revo VXL 1/16, HSP Climber, Savage X, Slash VXL, AX-10 Scorpion, Micro-t, Baja 5B, Revo 2.5, E-Savage, Rustler, Micro-T, Rustler XL-5, MR-02
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »