[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

mezig a écrit :et hop mis a jour en 1ere page !! thanks a lot MR Rico ....
Salut,

c'est exellent :yes maintenant le Tuto est complet pour les difs de CEN , maintenant les problèmes de difs sur savage devrais etre de l'histoire ancienne :cool:

Rico
ImageImage
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

desoler je me repete mai
petite question les fusee du matrix son plus longue que celle du cen mai son elle aussi solide
et ou puige les trouver car celle du cen son trop courte par raport a mon debatement et quand mon debatement et a fond je dechape
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

big g a écrit :desoler je me repete mai
petite question les fusee du matrix son plus longue que celle du cen mai son elle aussi solide
et ou puige les trouver car celle du cen son trop courte par raport a mon debatement et quand mon debatement et a fond je dechape
Salut,

pour la solidité pour l'instant il y a pas assé de recul , on est deux sur le forum a en disposer , et un seul savage roule en ce moment , mais ca a l'air solide , et très dur a percer , par contre tu devrais demander sur le forum Génésis pour ce procurer les pièces il ont bien des adresses , pour ma part j'ai fait le test au niveau du rapport de transmission , et c'est net les dif de matrix tire long , il faut un tour et demie en sortie de boite pour faire un tour aux roues , quand HPI fait 3 tours en sortie de boite pour un tour aux roues , en clair ca tire 50% plus long au niveau des difs .

Rico



Image

Image

Image
ImageImage
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

J'avais lu sur le forum qu'il fallais mettre le raport 52/14, etant donner que j'ai un savage 3.5 qui a se raport d'origine et ayant mis un moteur de savage 25 dessus, j'ai une bonne accélération et une bonne pointe.

Sinon Big G comme je tes dit plus o, pour le moment apres une apres midi bien charger pour le savage :p pas d'usure aparant.

J"ai un peut fouiller ebay et rien, ils vendent juste l'ensemble. Il faudrais voir aupres d'un revendeur Cen.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

kalith a écrit :J'avais lu sur le forum qu'il fallais mettre le raport 52/14, etant donner que j'ai un savage 3.5 qui a se raport d'origine et ayant mis un moteur de savage 25 dessus, j'ai une bonne accélération et une bonne pointe.
bonne nouvelle alors pour le rendement :cool:

Rico
ImageImage
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Moi je suis passé en 52/13 depuis que j'ai mis des diff de genesis. Je tire légerement plus court qu'avec mon rapport d'origine.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Dragula a écrit :Moi je suis passé en 52/13 depuis que j'ai mis des diff de genesis. Je tire légerement plus court qu'avec mon rapport d'origine.
et bien deuxieme confirmation , c'est plus que rassurant , car mon 6X6X6 sera équipé de trois difs de Matrix , le .28 et 53X13 pour tracter la bete cela devrais etre le bon compromis.

Rico
ImageImage
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Message par M@nu »

[font=Comic Sans MS]Je vais te rassurer un peu plus Rico, moi avec les diffs de Génésis, la boite 3 et un SH .28, j'étais en 52/14 et à chaque accélération je terminais sur le dos :lol: . Là je viens de passer en 48/15, je fais un essais demain et vous tiens au courant.
@+... ;)
[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Hum moi qui comptai passer a un plus gros moteur genre picco 26 depuis le passage au dif de cen, j'attend avec impatience tes impression manu.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

M@nu a écrit :[font=Comic Sans MS]Je vais te rassurer un peu plus Rico, moi avec les diffs de Génésis, la boite 3 et un SH .28, j'étais en 52/14 et à chaque accélération je terminais sur le dos :lol: . Là je viens de passer en 48/15, je fais un essais demain et vous tiens au courant.
@+... ;)
[/font]

:cool: , une bonne nouvelle pour beaucoup , et j'imagine aussi que HPI ne va plus vendre beaucoup de dif :lol: , enfin pour moi c'est clair .

Rico
ImageImage
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Le problème avec les diff CEN c'est qu'on ne peut pas tiré très court... Le 52/13 que j'utilise correspond à peu de chose près au 49/15 que j'avais d'origine avec les diff HPI.

J'utilise encore le petit F4.1 :oops: avec la boite 3 et le 52/13 j'ai du mal a faire des wheel. En attendant un plus gros moteur j'aimerais bien tiré un peu plus court, je vais peut être acheter la même couronne que rico en 53.

J'ai aussi du mal à régler la boite 3, est ce que ça peut venir du fait que les axes de la boites tournent moins vite a cause du rapport cloche couronne ?

Enfin bon, je regrette quand même pas d'avoir mis ces diff, je freine comme une brute (tonneau par l'avant :roll: ), j'accélère fort, je jump un peu partout et pour le moment ils tiennent bien le choc :twisted:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Dragula a écrit :Le problème avec les diff CEN c'est qu'on ne peut pas tiré très court... Le 52/13 que j'utilise correspond à peu de chose près au 49/15 que j'avais d'origine avec les diff HPI.

J'utilise encore le petit F4.1 :oops: avec la boite 3 et le 52/13 j'ai du mal a faire des wheel. En attendant un plus gros moteur j'aimerais bien tiré un peu plus court, je vais peut être acheter la même couronne que rico en 53.

J'ai aussi du mal à régler la boite 3, est ce que ça peut venir du fait que les axes de la boites tournent moins vite a cause du rapport cloche couronne ?

Enfin bon, je regrette quand même pas d'avoir mis ces diff, je freine comme une brute (tonneau par l'avant :roll: ), j'accélère fort, je jump un peu partout et pour le moment ils tiennent bien le choc :twisted:
oui c'est peut-erte un handicape pour faire du trial et utiliser un rapport ultra cours , mais dans ce cas en roulant tranquille les dif d'origine tienne le coup , sur mon .28 et malgré les roues de terra au dernier démontage il sont commes neufs , mais comme beaucoup installent des gros moteurs et utilise le MT plutot en hard , les difs de Génésis c'est quand même la solution pour etre tranquille.

Rico
ImageImage
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Message par M@nu »

J'utilise encore le petit F4.1 Embarassed avec la boite 3 et le 52/13 j'ai du mal a faire des wheel.
[font=Comic Sans MS]Bizarre, j'avais à peu près la même config que toi, Diffs Génésis, 52/14, boite 3, S-25 de 30 litres et j'arrivais à faire des wheels sur les surfaces accrocheuses, peut être faut il voir au niveau de ton réglage moteur...
@+... ;)
[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

M@nu a écrit : [font=Comic Sans MS]Bizarre, j'avais à peu près la même config que toi, Diffs Génésis, 52/14, boite 3, S-25 de 30 litres et j'arrivais à faire des wheels sur les surfaces accrocheuses, peut être faut il voir au niveau de ton réglage moteur...
@+... ;)
[/font]
C'est possible que je tourne un peu trop gras :roll: mais je trouve qu'il chauffe pas mal :? Je vais revoir tout ça, une bonne bougie, de bons réglages et ça devrait partir en wheel
Rico a écrit :
oui c'est peut-erte un handicape pour faire du trial et utiliser un rapport ultra cours , mais dans ce cas en roulant tranquille les dif d'origine tienne le coup , sur mon .28 et malgré les roues de terra au dernier démontage il sont commes neufs , mais comme beaucoup installent des gros moteurs et utilise le MT plutot en hard , les difs de Génésis c'est quand même la solution pour etre tranquille.

Rico
C'est clair que pour les gros bourrins qui en plus ont plein de watt les diffs de génésis sont l'idéal :D D'ailleurs si je les ai monté, c'est justement parce qu'une fois le F4.1 en fin de vie, je prendrais un gros moteur :twisted:
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

salut
je viens de remonter mon savage qui trainait sous la poussiere avec une couronne de 52 et une cloche de 15, oui j'avais que ca sous la dent !!


je comprends maintenant poourquoi j'ai passé 4 couronnes en peux de temps, j'avais pas regardé ma cloche !!! c'etait une 18 dents alors je pense que c'etait normal que ca force un peu :oops: :oops: :oops:


je refais des essais aujourd'hui pour me degourdire les doigts, car ca fait un bail que j'ai pas tourné :lol: :lol: :lol:

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

J'ai enfin installé mes diffs de génésis :lol:

Merci à rico pour le perçage des noix ;)

Je vous fait donc part de mon petit post que j'ai fait sur mon post de savage 25, si ça peut en aider certains.
fabsavage a écrit : :arrow: Installation des diffs de Genesis :twisted:

  • Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :

    Image

    :idea: Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :

    Image

    :idea: Voici ce qu'il nous faut au total :

    Image

    :idea: Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :

    Image


    :idea: Processus d'installation

    On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :

    Image

    Ensuite la noix de savage :

    Image

    Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :

    Image

    On pose ensuite le planétaire :

    Image

    Puis on installe bien les satellites :

    Image

    On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :

    Image

    Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :

    Image

    Ensuite la noix de savage :

    Image

    Puis la tige de 3mm de diamètre :

    Image

    Et enfin le planétaire :

    Image

    On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>

    Image


    On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.


    Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées :cool:

    Image


    Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.

    Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)

    Image

    On met le roulement sur le devant de la cage :

    Image

    On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :

    Image

    Aprés ça on installe le roulement interne :

    Image

    Puis le pignon d'attaque :

    Image

    Et enfin le diff :

    Image

    On ferme tout ça :

    Image

    Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :

    Image

    On vis, et c'est fini :

    Image

    Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :

    Image

    Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :


    Image
Image Image
[/url]
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

aller hop mis a jour en 1ere page !!
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
beber25
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 21:50 pm
Localisation : Villers le lac 25130

Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Message par beber25 »

Salut,
J'ai vu sur un site que l on pouvais monter le diff du Madforce de kyosho.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer , qu'en pensez vous ?
Parce que dès que je monte des grosses roues sur mon savage kité Truckzilla je bouffe les differentiels depuis j'ai abandonné les grosses roues.

http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... -diffs.htm
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Message par fabsavage »

[quote="beber25"]Salut,
J'ai vu sur un site que l on pouvais monter le diff du Madforce de kyosho.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer , qu'en pensez vous ?
Parce que dès que je monte des grosses roues sur mon savage kité Truckzilla je bouffe les differentiels depuis j'ai abandonné les grosses roues.

http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... -diffs.htm[/quote]

Ca vaut rien non plus les diffs de madforce, déjà testé par pas mal et c'est pas trés solide non plus...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Message par Rico »

[quote="fabsavage"][quote="beber25"]Salut,
J'ai vu sur un site que l on pouvais monter le diff du Madforce de kyosho.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer , qu'en pensez vous ?
Parce que dès que je monte des grosses roues sur mon savage kité Truckzilla je bouffe les differentiels depuis j'ai abandonné les grosses roues.

http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... -diffs.htm[/quote]

Ca vaut rien non plus les diffs de madforce, déjà testé par pas mal et c'est pas trés solide non plus...[/quote]

Salut,

déja testé , il y a deux ans environ , que dire un peut mieux que les HPI origine, mais ca casse pareil avec des grosses roues , ou des gros moteurs , franchement le top reste a mon humble avis les difs de CEN .

Rico
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »