[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Oui pour le prix y a pas photo, sa vaut vraiment le coup. Si tu n'arrive pas a tailler les cardans du savage tu peut essayer de trouver des cardan de raptor. Avec ces 0 modif :) tu peut en trouver sur ce site : http://www.rcteam.fr

il faut leur envoyer un mail pour avoir les pieces qui ne sont pas sur le site.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

kalith a écrit :Oui pour le prix y a pas photo, sa vaut vraiment le coup. Si tu n'arrive pas a tailler les cardans du savage tu peut essayer de trouver des cardan de raptor. Avec ces 0 modif :) tu peut en trouver sur ce site : http://www.rcteam.fr

il faut leur envoyer un mail pour avoir les pieces qui ne sont pas sur le site.
Merci pour l'info ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

voila les news :cool: , mais avant tout un gros warning sur les difs de Matrix :shock: , il y a info importante de taille par rapport aux difs de Génésis , la couronne et le pignon d'attaque sont moulés , donc par la force des choses moins fiable que les versions taillées des Génésis , mais toute fois beaucoup plus balaise que les versions HPI , donc les plus sera au rendez-vous , pour le reste c'est indendique a part les noix , d'après l'analyse faite rapidement ca doit monter sans problème , la noix de cardans HPI passe sans soucis , peut-erte un lègers alongement des lumière au niveau des noix mais pas plus , quand j'ai une petite heure , je ferais un montage sur un des difs de mon S25 pour cloturer le sujet

Rico

de gauche a droite , Matrix , Génésis + noix savage , Génésis standard , c'est net la version du Matrix a peut de choses ,est indentique a une version de Génésis modifié

Image

a droite c'est visible les trois points du moule pour le pignon d'attque du Matrix

Image

visible aussi sur la couronne

Image

Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut Eric ;)

Ca à l'air pas mal du tout même si c'est du moulé et non du taillé dans la masse :?

Sinon pour mes diffs de génésis, tu les as fait ??? ou tu as juste mi une noix de savage dedans comme ça ?

PS : j'ai acheté deux forets de 3mm pour acier à carrouf, on pourra faire la modif sauf si tu l'as déjà faite :cool: Si oui merci beaucoup :P

Et tu as aussi essayé de mettre un cardan comme ça dans la noix de matrix pour voir si ça rentre ?
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut Eric ;)

Ca à l'air pas mal du tout même si c'est du moulé et non du taillé dans la masse :?

Sinon pour mes diffs de génésis, tu les as fait ??? ou tu as juste mi une noix de savage dedans comme ça ?

PS : j'ai acheté deux forets de 3mm pour acier à carrouf, on pourra faire la modif sauf si tu l'as déjà faite :cool: Si oui merci beaucoup :P

Et tu as aussi essayé de mettre un cardan comme ça dans la noix de matrix pour voir si ça rentre ?

Salut,

pour les difs de génésis , j'ai simplement rentré les noixHPI pour la photo, sur aussi que même avec du moulé cela reste de taille impressionnante par rapport a HPI , un plus indégnable , pour les noix de Matrix pas de soucis les cardans rentre sans soucis.

Rico
ImageImage
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Donc les différentiels du matrix rentrent sans modifs dans les carters du savage ? Si c'est le cas c'est la solution à moindre coût, et malgrès que la couronnne ne soit pas usinée, ça reste une bonne alternative:roll:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

gone a écrit :Donc les différentiels du matrix rentrent sans modifs dans les carters du savage ? Si c'est le cas c'est la solution à moindre coût, et malgrès que la couronnne ne soit pas usinée, ça reste une bonne alternative:roll:
Oui c'est claire que c'est une bonne alternative.

Cependant, je sais pas si c'est moi ou la photo, mais les roulement du matrix me paraissent moins épais sur la photo, et d'un plus grand diamètre extérieur.

C'est donc à vérifier, mais c'est rien à faire puisque Rico a les diffs en main :lol:

;)
Image Image
[/url]
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

C'est qu'on le fait travailler notre rico :lol: :lol: , qu'est ce que les savagistes feraient sans lui :roll: ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :
gone a écrit :Donc les différentiels du matrix rentrent sans modifs dans les carters du savage ? Si c'est le cas c'est la solution à moindre coût, et malgrès que la couronnne ne soit pas usinée, ça reste une bonne alternative:roll:
Oui c'est claire que c'est une bonne alternative.

Cependant, je sais pas si c'est moi ou la photo, mais les roulement du matrix me paraissent moins épais sur la photo, et d'un plus grand diamètre extérieur.

C'est donc à vérifier, mais c'est rien à faire puisque Rico a les diffs en main :lol:

;)
Voila pour les roulements c'est OK :lol: , même diamètre extérieure 16 mm , même épaisseur 5 mm , il y a simplement le diamètre intérieure qui change , uniquement a la diffèrence de conception des deux difs , mais pas de soucis pour le montage , encore un plus pour le matrix qui est plus balaise et de meilleur qualité.

Rico

Martrix a gauche , HPI a droite
Image
ImageImage
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

pour infot moi sa fait plus de 2 ans que jai les diff de gen et je nai toujours rien casser il y a juste les noix hpi qui casser encore mai je les ai enfin remplacer par les noix du genesis en maitent aussi les cardans du genesis et cest vrement de la balles
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

J'ai fait les teste cette apres midi, et rien a signaler, rien a bouger et sa marche impecable. J'ai pas été doucement :p saut et gros freinage et rien a casser. Ceux hpi pour moi c'etait les satelitte qui rendais l'ame a chaque coup. Je me suis tellement inflammer que j'ai pété un reservoir :roll:
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

petite question les fusee du matrix son plus longue que celle du cen mai son elle aussi solide
et ou puige les trouver car celle du cen son trop courte par raport a mon debatement et quand mon debatement et a fond je dechape
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut a tous,

je refait un point sur les noix de dif de Matrix , comme le disait kalith les boules qui formes les boues de cardans HPI , ne rentre pas dans les noix du Matrix , j'ai pas precuté de suite , car j'avais testé avec un cardans de sortie de boite qui est plus petit d'un milimètre au diamètre , étonant pour ces cardans de sortie de boite qui encaissent le plus de contrainte , enfin passon , donc le plus simple pour moi c'était d'augmenter l'alésage des noix de 5 dixiemes au diamètre , voila en fait la seul modification pour utiliser les difs complet de Matrix .

Rico

a gauche 8 mm de diamètre pour le cardan de sortie de boite , donc pas de modif sur la noix de sortie de dif , et 9 mm pour les cardans de roues donc les deux noix de sortie a modifier

Image

c'est net ca ne rentre pas

Image

voila après le passage d'un foret sur la perceuse a colonne.

Image

la modif est terminée

Image
ImageImage
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Salut Rico, j'ai tester les cardan de raptor, et que dir rien a voir, a peine percuter un arbre a faible allure que le cardan a plier. Jamais eu de probleme avec ceux hpi et pourtant il on manger des troncs d'arbre :p lol.

Enfin tout sa pour dir que suite au conseil que j'avais proposer plus haut, c'est a éviter. Je vais faire comme tu montre refaire le passage a la perceuse des noix de matrix.

Ma question, tu as utiliser donc un foret de 9mm pour refaire le passage ?

Big G, pour le moment j'ai fait 1 apres midi avec, en tirant bien dedans, et pas d'usure sur les noix, Ceux Hpi on 3l et on deja de l'usure. Mais il faut voir dans le temps si vraiment elle tiennent bien.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

kalith a écrit :
Ma question, tu as utiliser donc un foret de 9mm pour refaire le passage ?

.

oui exact 9 mm , et les têtes de cardans RCbest 8,8mm , ce qui laisse le jeu de fonctionnement .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

trop nickel !! :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool:
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

super merci :) je mis colle au prochain nettoyage ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

mezig a écrit :trop nickel !! :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool:
Salut ;) ,

oui simpa , la solution la plus rapide pour inserer un dif CEN dans un Savage , par contre si tu pouvais ajouter mes deux posts en première page , pour l'alternative avec les difs de Matrix ca serais bien , car sinon l'info partira au oubliettes :lol:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

pourquoi toujours en faire un peu plus !! :P :P :P
hein les gars ?? pourquoi ?? :lol: :lol:
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

et hop mis a jour en 1ere page !! thanks a lot MR Rico ....
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »