[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut tout le monde,
esque quelqu'un sait où je peux trouvé deux diff arrière complet autre que sur ebay car je ne suis pas tenté de commandé sur ebay peut-etre quelqu'un veux s'en séparé? ou si vous avez un lien autre que ebay je suis preneur
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Salut ,

DMX comme tu l'a dit il faut quequelqu'un te vend le sient ! car ce n'est pas évident dans trouvé sinon.

Pour la question de la vis BTR j'ai trouvé, elle se trouve sur la noix centrale du différentiel genesis.

Par contre si je fait la modif:

- Différentiel génesis.
- Noix de cardan savage x renforcé pércé à 3.00 mm.
- Cardan cdv de savage.
- Noix de cardan centraux savage avec vis BTR du génesis.

C'est ça ?

En fait le mieux c'est de trouvé le différentiel de génésis arriére avec noix de cardan pour pouvoir récupéré la vis BTR c'est a dire celui qui est sur la photo de la page precédante au milieux.

Mais pour la graisse du différentiel le mieux c'est du 30000 à l'avant et 50000 à l'arrière ?

Merci.
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Sager a écrit :Salut ,

DMX comme tu l'a dit il faut quequelqu'un te vend le sient ! car ce n'est pas évident dans trouvé sinon.

Pour la question de la vis BTR j'ai trouvé, elle se trouve sur la noix centrale du différentiel genesis.

Par contre si je fait la modif:

- Différentiel génesis.
- Noix de cardan savage x renforcé pércé à 3.00 mm.
- Cardan cdv de savage.
- Noix de cardan centraux savage avec vis BTR du génesis.

C'est ça ?

En fait le mieux c'est de trouvé le différentiel de génésis arriére avec noix de cardan pour pouvoir récupéré la vis BTR c'est a dire celui qui est sur la photo de la page precédante au milieux.

Mais pour la graisse du différentiel le mieux c'est du 30000 à l'avant et 50000 à l'arrière ?

Merci.
T'as tout compris !

Par contre pour la graisse c'est l'inverse... plus dure à l'avant et plus mout à l'arriére. Aprés ça dépend de ta conduite aussi mais en général c'est ça...
Image Image
[/url]
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Salut fabsavage,

Pour ma conduite (je sais même pas comment je conduit) il faut attendre ma radio, elle est bloqué a la douane depuis le 30 Avril il sont en grêve, alors du coup :evil: .

Se soir j'ai tenté de démaré mon moteur et je n'ai pas pus.
Demain je verifie la bougie, le chauffe bougie et je verifie si le moteur n'est pas noyer, a par cela je voie pas ce que cela peux étre en tous cas merci.

Bonne soirée à vous.
Image
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

salut,

je viens de me taper les 10 pages :D et j'ai une question conne : est ce que cette modif va aussi bien et sans probléme particulié pour les diff du savage X SS ??

ensuite pour l'histoire des cardans du nemesis, j'aimerai quand méme avoir ceux-ci, coupleux au noix de genesis cela devra etre en plus des diff, beaucoup plus solide que cardans et noix de savage n'est-ce pas :cool: ??
Mais ( parce que il y a toujours un mais :D :lol: ), quand est t-il pour le rayon de braquage ? quelq'un a testé pour nous en dire plus ?? quel serai le gros probléme avec les cardans du nemesis a l'avant du savage, et a l'arriére aucun probléme ??

merci ;) ;)
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

alors pour les dif ocun problemme sa se monte sur tous tipe de savage et pour les cardans jai un petit problemme mai je travaille dessu donc des que jai du nouveaux je vous le dit voila mai je ance quil va faloir utliser une partit des cardabs du genesis et lautre des cardans mip car les bous ou on fixe les exa sons trop grand pour les fuser de savage
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

salut
j'ai meme tenter de voir si les cardans CVS ou (CVD) du gen passait mais queu nénie ....

en faite il te faut les cardans de transmitions central.

Apres il faut savoir la longueur de ceux ci, car d'apres les notices de montage il existerait une difference de numerotation entre les cardans.

ceci etant il faut des cardans !!! :lol: :lol: :lol:

pour le rayon de braquage je n'ai pas trouvé de grande différence. mais je ne suis pas une reférence, il a pas tourné depuis un long moment mon savage!!

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Hello tout le monde.
J'ai lu les 10 pages et je trouve cette modif vraiment interressante et à long terme en plus.
Le truc c'est que moi j'ai un pirate rs2, et avec mon os.30 mes courronne de diff et mes pignons d'attaque font souvent la gueule.
Vu que j'ai déjà lu que certains mtistes méttaient des diff de rs2 dans leur savage (ou des spidder, et même que les pignons d'attaque du rs2 étaient conseillés pour emplacer ceux d'origine du savage), je me demandais si la modif pouvait être possible sur mon pirate rs2.
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Bonjour à tous, je vien de recevoir mes deux diff de génésis, et j'ai un petit problème pour les démonté, j'ai laissé chacune des visse sur les gaz pendan 3 à 4 min et je les ai démonté, mais voilà certaines malgré sa ne s'enlevé pas et donc j'ai forcé légèrement et paf vis foiré, donc la je l'ai dans le c*l, et mon deuxième diff atten d'etre démonté, mais je nose plu prendre le risque de refoiré les vis alors comment les enlevés sans les foiré?merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

SeriousMan a écrit :Vu que j'ai déjà lu que certains mtistes méttaient des diff de rs2 dans leur savage (ou des spidder, et même que les pignons d'attaque du rs2 étaient conseillés pour emplacer ceux d'origine du savage), je me demandais si la modif pouvait être possible sur mon pirate rs2.
ben sa il faut que je regarde, mais il n'y a pas photo entre les dents du genesis et ceux du savage.

Par contre entre ceux du savage et du RS2, la on est sensiblement proche. Maintenant, il y a la largeur de l'ensemble qu'il faut que je mesure demain.



DMX a écrit :Bonjour à tous, je vien de recevoir mes deux diff de génésis, et j'ai un petit problème pour les démonté, j'ai laissé chacune des visse sur les gaz pendan 3 à 4 min et je les ai démonté, mais voilà certaines malgré sa ne s'enlevé pas et donc j'ai forcé légèrement et paf vis foiré, donc la je l'ai dans le c*l, et mon deuxième diff atten d'etre démonté, mais je nose plu prendre le risque de refoiré les vis alors comment les enlevés sans les foiré?merci d'avance pour vos réponse
Mais es tu bien sur que c'est le pas de vis et non l'empreinte de vis ?


Il se peut aussi que tu es prix soit un clef alen legerement trop petite, soit de mauvaise qualité et que tu as foiré l'ensemble.

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

ben j'ai foiré la partie ou tu insère la clef, mais c'est des clés allen de bon diamète car j'ai démonté les autres mais pour le reste c'est foiré, donc pour l'autre diff mieu vau avoir des outils de bonne qualité dugenre rdlogic ou autre?
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Bon ben j'ai pas pu attendre et résultat j'ai foiré les 8 vis du diff!!! et là comment les enlevé?sachant qu'a la scie sa raillerai la couronne du diff ce qui fera une faiblesse de la couronne alors commen faire?
kentai
Messages : 658
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:36 pm
Localisation : pres de vernon(eure 27)

Message par kentai »

tu perse les tete de visse et apres tu devisse les bout qui depase.

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047

on a rien sans rien.
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

ben justemen elle dépasse pas, c'est des vis à tete plate donc c'est pas possible
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

SeriousMan a écrit :Le truc c'est que moi j'ai un pirate rs2, et avec mon os.30 mes courronne de diff et mes pignons d'attaque font souvent la gueule.
Vu que j'ai déjà lu que certains mtistes méttaient des diff de rs2 dans leur savage (ou des spidder, et même que les pignons d'attaque du rs2 étaient conseillés pour emplacer ceux d'origine du savage), je me demandais si la modif pouvait être possible sur mon pirate rs2.
je viens d'essayer de mettre un spider dans une cellule de savage et :

- ca rentre c'est la meme largeur
- la courronne ext du dif spider est sensiblement plus petite que celle du savage.
- L'entre dent parait aussi plus petit.

L'utilité de cette modif serais alors de mettre une couronne de savage sur un spider, mais les trous ne correspondraient pas.

donc au final, mettre des dif de savage sur un RS2 ... humm sa demande verification de la place restante pour sa couronne (de savage)

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Message par M@nu »

[font=Comic Sans MS]T'inquiète, ça m'est arrivé aussi. Tu perce au centre de tes têtes de vis à 3mm, tu enlève ta couronne, tu fais une empreinte pour tournevis plat sur les petits bouts de vis qui dépassent et le tour et joué. Par contre t'as pas le droit à l'erreur. Au cas où, si tu foire tu as ce qu'il faut pour les 2 diffs ici : http://www.rc8modelisme.com/details_rc8 ... 452&rub=32
@+... ;)
[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Plus simple, vous prenez une clé allène américaine de 2 tailles supérieurs à la clé allène standard, vous prenez l'embout et vous le faites rentrer en force à l'aide d'un marteau, préalablement faites chauffer l'ensemble pour faciliter la manoeuvre :arrow: Méthode testée et aprouvée
M@nu
Messages : 106
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:27 pm
Localisation : Manot (entre Confolens et Roumazières). 16
Contact :

Message par M@nu »

[font=Comic Sans MS]Ben en faite, j'ai essayé cette méthode ainsi qu'avec des clés Torx mais ils étaient tellement foiré qu'il fallu percer. Par contre c'est vrai qu'il est préférable d'utiliser la méthode du perçage qu'en dernier recours. Donc essais la méthode de Gone et si ça marche pas, reste plus qu'à percer. Tiens nous au courant.
@+... ;)
[/font]
M@nu...
SAVAGE SS .28 Prospec / Savage RB 728 / RC18MT.


http://www.monstertruck-team16.fr
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Merci de tes réponses Mezig.
Mais en fait je voudrai mettre des diff de genesis sur mon rs2 car ceux d'origine du pirate (qui sont sensiblement les même que ceux du savage) n'arrettent pas de lacher.
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut, merci de Vos réponse, qu'appelle tu faire une empreinte? il fo que j'enfonce le trournevis comme un bourrin pour faire une empreinte c'est sa?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »