#Montage du dual disk slipper option Losi sur Mini LST

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

#Montage du dual disk slipper option Losi sur Mini LST

Message par Sebastien Goddet »

Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps à tuer le week-end dernier, je me suis penché sur le montage du slipper double disque option sur mon mini LST.
Pourquoi? Plusieurs raisons :
La première, c'est que ce slipper option dispose d'un arbre monobloc en aluminium qui écarte le risque de déssertissage du pignon d'origine de l'axe du Mini LST.
La seconde, c'est que l'emploi de ce slipper beaucoup plus endurant et progressif que le "truc" livré d'origine va permettre de réellement aprécier l'auto sans trop mettre à mal la transmission de l'engin qui reste son gros point faible (vivement l'arrivée des diffs MIP à billes).

Le montage du slipper en lui même ne pose pas de problèmes.il se monte sans la petite entretoise en aluminium qui est livrée dans le kit.
La seule modif à effectuer sera sur la partie avant de la boite de transmission centrale qu'il sera nécessaire de meuler d'un petit mm afin que la couronne de 60 dents ne vienne pas frotter dessus. La couronne passe juste au dessus du chassis alu, mais ça passe!

Finalement, la partie la plus longue sera de réaliser un cache couronne afin de limiter les dégats en cas de cailloux baladeurs.
En effet le cache couronne d'origine n'est pas exploitable car la couronne de transmission est plus grande (60 dents contre 54 auparavant).
Pour ma part j'ai réalisé un cache en lexan qui n'est pas étanche mais qui permet d'éviter toute intrusion venant par l'avant du véhicule.
Il a été découpé dans un aileron de BJ4 (le TT 1/10 champion du monde) et me convient parfaitement.
Vous trouverez ci-après des liens vers les étapes de réalisation de découpes et pliages :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après essai, ce que je peux en dire, c'est que la transmission est plus silencieuse (couronne de meilleure qualité) et que le réglage du slipper ne bouge pas en 20 minutes d'utilisation.

Bonne chance pour ceux qui seront tentés par cette adaptation.

Bonne soirée,
Seb
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:19 pm, modifié 1 fois.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

salut,

Serait-ce le dual disk slipper du mini T ?
Image

Car après recherche je ne le trouve que celui la comme option.

Par contre, si je comprends bien, ton demarrage est plus doux ? Avec cette option, possibilité de changer de couronne ? (mettre une plus petite ou style renforcé alu)

Voila :)

Merci ;)
++
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut,
C'est bien ce slipper là.
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:18 pm, modifié 1 fois.
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Bonne journée,
Seb
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:20 pm, modifié 1 fois.
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut seb,

on vas mettre ça sur le compte de la chaleur ;)

sinon oui celas doit bien etre pratique pour les bl,c'est une bonne alternative en attendent les fameux diff MIP

j'espere qu'il ne vont pas trops se faire attendre ;)


tito ;)
.
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

il n'existe pas deja de diffs a billes pour le mini lst ?

J'ai cru en voir sur ebay :?
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Atomic vient d'en sortir...

Image

Image
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

moi ce que j'attend surtout ,c'est pas trops les diff , mais les pignons d'attaque



tito ;)

ps-il a une belle gueule
.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

TITOMAXX a écrit : il a une belle gueule
Mais lui aussi livré sans pignon, pffff.....

Apparemment les premiers heureux possesseurs des diffs GPM Image en sont contents...
A suivre donc.
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »