[TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

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tantzor
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Message par tantzor »

'soir tiralatete , bah moi aussi je l'ai ouverte et il m'a semblé que le cliquet était pas completement serré sur l'axe ( pas la vis de reglage !!! mais bien la vis de bloquage ) par contre j'ai pas eu l'occaz de re tourner depuis affaire donc a suivre ce week end j'espere
tantzor
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tantzor
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Message par tantzor »

'soir tout le monde
et bien elle passe ma 2ième c'était bien apparemment un désserage du cliquet de seconde sur son axe
voili voilou ;)
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benjidu69
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Message par benjidu69 »

Salut

je déterre ce tuto de qualité (merci gratte. ;) ) pour mon problème de seconde aussi qui passe pas, mais c'est pas ça mon problème, c'est que je n'arrives pas a dévisser la vis de noix de cardans coté opposé au frein :?
J'ai déjà passé 4 clés allen, dont 1 neuve, j'ai essayé de faire chauffer au briqué et même au fer a souder, elle bronche pas d'un poil :shock:
Donc si vous aviez un remède pour l'enlever, sachant qu'elle n'a jamais été enlevée cette vis ;)

merci

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benjidu69
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Message par benjidu69 »

UP, personne pour m'aider ? :cry: :cry:
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sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

ce (excellent) tuto se rallonge....

pour ta vis, plusieurs posts dédiés a ce probleme ont été créés.
L'idéal reste d'investir 30 euros dans des outils de qualité autres que le facom :lol: ou beta :cry: ....
benjidu69
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Message par benjidu69 »

ok merci, pour les clés, j'ai pris des clés casto ;) :( mais je pense que même avec de bons tournevis j'aurais foiré le pas de vis :roll:
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tantzor
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Message par tantzor »

c'est les pas de vis ou la tête de vis qui est scoué ?
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MoNsTeR gT
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Message par MoNsTeR gT »

Dans ta photo de pignons fusible, est-ce que tes pignons sont en alu??? moi oui et pourtant c'est un MGT .28 de Asso qui est le sozie du MTA4...
benjidu69
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Message par benjidu69 »

tantzor a écrit :c'est les pas de vis ou la tête de vis qui est scoué ?
aucun des 2 c'est souvent les clés qui foirent avant, c'est la vis qui et enfaite bloquée dans son emplacement ;)

UP !!
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MTAtiste
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par MTAtiste »

Dsl mais il n'y a pas de masselotte dans la boite du MGT ??

Romain
tiralatete
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Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par tiralatete »

merci gratte-tout
tiralatete
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par tiralatete »

Salut,
je viens de remonter ma boite avec un nouveau pignon de seconde (en plastoc en attendant ma boite de S50).
J'ai tout bien graissé pour que ça glisse...et je me demandais si ce n'était pas intéressant de:

Bien jointoyer la boite entre les 2 coques plastique
injecter par le trou (de réglage du passage en seconde) une certaine quantité d'huile de synthèse (genre de la 5W40)
Faire 2 petits bouchons dignes de ce nom pour remplacer le petit bidule en caoutchouc qui sert à boucher le trou de réglage

Tout cela pour faire une lubrification ressemblant à une boite de voiture au 1/1...
Une petite quantité d'huile suffirait car comme nos MT sont secoués en permanence, l'intérieur de la boite serait aspergée tout le temps d'huile....de toutes façons je ne crois pas que les boite de voitures sont remplies à bloc d'huile.

Alors? j'aimerais bien connaitre l'avis des mécanos, des modélistes chevronnés, des inventeurs fous, des spécialistes et des autres ;-)

A+
Gratte-tout
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par Gratte-tout »

Pas necessaire à mon sens :
- une boite de vitesse d'auto est en acier, qui n'est pas un matériaux gras par nature
- celle de nos bijoux sont en plastique, souvent du POM ou nylon, qui est naturellement gras
- nous passons 1/100ème de la puissance d'une auto
- l'huile de boite auto évite la chauffe, nous ça chauffe pas
- si tu as la moindre fuite, et tu en auras, ça va être dégueu très rapidement, faudrait des joints, etc..

La graisse fonctionne, pourquoi compliquer?
tiralatete
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par tiralatete »

merci pour ta réponse.

A+
MoRuS
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par MoRuS »

Bonjour !
J'ai un Mta4 (etonnent ! :P) et j souhaiterai ajuster la deuxieme vitesse ! J'ai suivit les instruction mais je n'y arrive pas (Biensur j'aimerai le faire sans devoir ouvrir) Quelqu'un pourrait-il me mettre deux trois photos car malgre le beau schéma de gratte-tout et bzn .... non comprendo ...! :(
Mervi cordialment
MoRuS
Jean le Francois
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par Jean le Francois »

Pareil, je remonte cet excellent vieux topic. Je commence bien sur par remercier gratte-tout pour la qualité de son tuto!!

Je viens de m'acheter un MTA4 S50 version 2.0 équipé du monstreux pro-50BK et d'une RC 2.4Ghz. j'ai quelques années d'expérience avec un vieux EB4S2 (dont je suis toujours très content à tout point de vue) acheté d'occaz que j'ai démonté et remonté un nombre de fois incalculable.

J'ai trouvé une incohérence dans la documentation du MTA4:
Il y est précisé que la vis de réglage de la deuxième vitesse nécessite une clé allen 2mm. Hors après avoir regardé je constate qu'il y a bien une vis 2mm, mais elle semble bloquée, et elle me parait être dans l'axe central. la deuxième vis de réglage est une 1,5mm et il me semble que c'est celle-la qui règle la seconde.

Pour la lubrification de la boite je pense utiliser de l'huile silicone, peut etre de la 500 et remplir la boite à 1/3. les engrenages en mouvement devrait la faire remonter comme dans une boite normale quoi.
Evidemment si c'est pas étanche ça risque d'être très salissant...
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BOOBY
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT

Message par BOOBY »

Merci méme si pour un débutant comme moi sa me fait peur de toucher a sa mes merci c'est tros simpa

j'ai une vielle boite de vitesse de s 21 je vais m'entrainer dessus ^^.

ENCORE MERCI ! ! ! !
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