#Présentation du M18MT à la sortie de boite.
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- Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
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#Présentation du M18MT à la sortie de boite.
Salut,
voilà je reprends l’idée de TITOMAXX qui avait fait la présentation de son Mini LST en post-it, je fait donc la présentation du M18MT.
Alors je l’ai commandé sur RC MART.
Commande passée le vendredi soir dernier 09/06/06 et reçu le 14/06/06
Le prix est de 195 $ soit environ 155 € auxquels il faut ajouter les frais de ports environ 33 €.
Alors pour ce prix on a le droit à quoi ?
Avant toutes choses, j’ai constaté 2 petites différences dans le colis :
_ la carosserie est celle d’un hummer et non pas celle de la boite
_ les pneus ne sont pas non-plus ceux de la boite mais à picots (c’est peut être mieux !!!)
Donc c’est parti pour la présentation :
On reçoit un joli carton avec dedans … la boite du M18MT.
On retrouve donc les différents éléments du MT, c'est-à-dire le châssis, les jantes + pneus, les triangles, les amortisseurs, les différentiels, une carrosserie non peinte et même les outils nécessaires au montages !!!
Le power pack est livré avec et celui-ci comprend un moteur type 300, un variateur, un accu 7,2v 1100 mah, et un micro servo pour la direction. Il ne manque qu’une radio et son récepteur pour pouvoir l’utiliser. Pour ma part ce sera une Futaba Attack T2ER pour l’instant.
Le montage est simple mais il faut faire super attention aux sens des pieces croyez moi !!! j'ai du tout redémonter car les triangles superieurs été à l'envers On commence par monter la transmission, puis les triangles + cardans, ... puis suspensions, direction, moteur, pneus, caro.
Pour les photos que je mettrais de la caro, je vous demanderais de ne pas la juger ... je l'ai completement foiré, mais quelque chose de bien ... enfin bref, je la changerais.
Quelques photos :
le colis :
la boite du m18mt :
les différents sachets :
le power pack avec moteur batterie servo variateur :
les pneux que j'au reçu : (à picots et non à chevrons)
la caor que j'ai reçu : (un hummer et non un escalade)
le m18mt monté :
le m18mt à coté de mon ZK2 :
Voilà, j'espere que ça aidera certaines personne à faire leur choix plus tard.
voilà je reprends l’idée de TITOMAXX qui avait fait la présentation de son Mini LST en post-it, je fait donc la présentation du M18MT.
Alors je l’ai commandé sur RC MART.
Commande passée le vendredi soir dernier 09/06/06 et reçu le 14/06/06
Le prix est de 195 $ soit environ 155 € auxquels il faut ajouter les frais de ports environ 33 €.
Alors pour ce prix on a le droit à quoi ?
Avant toutes choses, j’ai constaté 2 petites différences dans le colis :
_ la carosserie est celle d’un hummer et non pas celle de la boite
_ les pneus ne sont pas non-plus ceux de la boite mais à picots (c’est peut être mieux !!!)
Donc c’est parti pour la présentation :
On reçoit un joli carton avec dedans … la boite du M18MT.
On retrouve donc les différents éléments du MT, c'est-à-dire le châssis, les jantes + pneus, les triangles, les amortisseurs, les différentiels, une carrosserie non peinte et même les outils nécessaires au montages !!!
Le power pack est livré avec et celui-ci comprend un moteur type 300, un variateur, un accu 7,2v 1100 mah, et un micro servo pour la direction. Il ne manque qu’une radio et son récepteur pour pouvoir l’utiliser. Pour ma part ce sera une Futaba Attack T2ER pour l’instant.
Le montage est simple mais il faut faire super attention aux sens des pieces croyez moi !!! j'ai du tout redémonter car les triangles superieurs été à l'envers On commence par monter la transmission, puis les triangles + cardans, ... puis suspensions, direction, moteur, pneus, caro.
Pour les photos que je mettrais de la caro, je vous demanderais de ne pas la juger ... je l'ai completement foiré, mais quelque chose de bien ... enfin bref, je la changerais.
Quelques photos :
le colis :
la boite du m18mt :
les différents sachets :
le power pack avec moteur batterie servo variateur :
les pneux que j'au reçu : (à picots et non à chevrons)
la caor que j'ai reçu : (un hummer et non un escalade)
le m18mt monté :
le m18mt à coté de mon ZK2 :
Voilà, j'espere que ça aidera certaines personne à faire leur choix plus tard.
Salut p'tit canard, j'ai commandé le mien hier et je doit le recevoir en debut de semaine prochaine, je verai si moi aussi il est livré avec des pneus style "lamelle" ou les chevrons, en sachant que je préfère les tiens . Pour la caro, je m'en fiche un peut !!!!!
J'ai juste commandé le kit sans moteur, ni élèctronique. Je vais y instaler le mamba 8000 (de ma mini-t) + le deuxième récèpteur de ma specktrum DX3.
Sinon, il t'a fallu combien de temp pour tout monter ???????
@++++++++++++
J'ai juste commandé le kit sans moteur, ni élèctronique. Je vais y instaler le mamba 8000 (de ma mini-t) + le deuxième récèpteur de ma specktrum DX3.
Sinon, il t'a fallu combien de temp pour tout monter ???????
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TAXI-BOY
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Losi micro-t
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La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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salut,
pour le montage j'ai mis environ 5 heures car j'ai du tout redemonter. (j'avais monté les triangles sup avant à l'envers).
ensuite lorsqu'il faut enfiler les roulements à billes sur les cardans, et dans les diff, c'est assez dur. (mieux vaut utiliser de l'huile)
en revanche j'ai moi-même une question :
dans le manuel il n'est pas préciser de graisser les diff.
Est ce qu'il faut le faire quand meme ou est ce que ce n'est pas la peine avec le moteur d'origine ? merci
je mettrais bientôt les photos avec la caro (qu je pense avoir bien rattraper après le désastre de la peinture )
pour le montage j'ai mis environ 5 heures car j'ai du tout redemonter. (j'avais monté les triangles sup avant à l'envers).
ensuite lorsqu'il faut enfiler les roulements à billes sur les cardans, et dans les diff, c'est assez dur. (mieux vaut utiliser de l'huile)
en revanche j'ai moi-même une question :
dans le manuel il n'est pas préciser de graisser les diff.
Est ce qu'il faut le faire quand meme ou est ce que ce n'est pas la peine avec le moteur d'origine ? merci
je mettrais bientôt les photos avec la caro (qu je pense avoir bien rattraper après le désastre de la peinture )
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Un diff à billes est toujours graissé avec une graisse spécifique à apposer sur les butées à billes ainsi que sur les billes elles même. Je pense que XRAY doit avoir mis ça quelque part dans ton kit.
Sinon c'est sans aucun doute un super MT, car il est vrai que XRAY survole tout le monde en termes de qualité de fabrication (j'ai une M18 et, même si j'adore mon mini LST, les qualités des matériaux de chacune de ces deux voitures ne sont en rien comparables...).
Bonne bourre!
Seb
Sinon c'est sans aucun doute un super MT, car il est vrai que XRAY survole tout le monde en termes de qualité de fabrication (j'ai une M18 et, même si j'adore mon mini LST, les qualités des matériaux de chacune de ces deux voitures ne sont en rien comparables...).
Bonne bourre!
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oui se sont des diffs à billes, mais ce que je veux savoir c'est s'il faut graisser le gros pignon (celui entrainé par le cardans centrale).
sur mon savage j'avais mis de la graisse ai lithium.
dans le manuel ils disent de mettre un peu d'huile sur les billes, mais ils ne disent rien pour le gros pignon.
merci @+
sur mon savage j'avais mis de la graisse ai lithium.
dans le manuel ils disent de mettre un peu d'huile sur les billes, mais ils ne disent rien pour le gros pignon.
merci @+
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P'tit canard,est-ce que le kit est livré avec les diffs monté, car si c'est le cas je pense qu'x-ray les a dejas graissé !!!!!
Merci seb pour ces infos , car decidement j'en ai encore un paquet a apprendre
@+++++++++++
Merci seb pour ces infos , car decidement j'en ai encore un paquet a apprendre
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TAXI-BOY
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salut
j'ai eu un M18T et les diff etait monter ,je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de xray ,il y a un forum ou ils donnent des astuces pour régler les diff.
http://www.teamxray.com/xforum/
j'ai eu un M18T et les diff etait monter ,je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de xray ,il y a un forum ou ils donnent des astuces pour régler les diff.
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Salut
C'est une super petite machine qui tourne au poil , par contre ci tu a dans tes idée de passer en motorisation superieur , avant toutes chose il te faudra changer :
- les fusée par des alu
- les barres de direction par celle a pas inversé
- le support moteur , par celui en alu avec le ventilo car ca chauffe terrible !
- et eventuellement le chassi par celui carbon qui est plus aéré
Le moindre petit choc ou saut loupé lui est fatale , donc atention
Amusez vous bien proprio de ce petit monstre
C'est une super petite machine qui tourne au poil , par contre ci tu a dans tes idée de passer en motorisation superieur , avant toutes chose il te faudra changer :
- les fusée par des alu
- les barres de direction par celle a pas inversé
- le support moteur , par celui en alu avec le ventilo car ca chauffe terrible !
- et eventuellement le chassi par celui carbon qui est plus aéré
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Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
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salut
d'après ce que j'ai vu sur le manuel, les barres antiroulis ne se montent que sur le m18t car celles-ci sont fixées à l'endroit où se fixent les amortisseurs suplémentaires du m18mt.
donc à cause des 8 amortisseurs tu ne peux pas mettre de barre antiroulis. donc pour pouvoir les mettre je pense qu'il faut enlever 4 des 8 amortos. voilà
@+
d'après ce que j'ai vu sur le manuel, les barres antiroulis ne se montent que sur le m18t car celles-ci sont fixées à l'endroit où se fixent les amortisseurs suplémentaires du m18mt.
donc à cause des 8 amortisseurs tu ne peux pas mettre de barre antiroulis. donc pour pouvoir les mettre je pense qu'il faut enlever 4 des 8 amortos. voilà
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Salut
Effectivement , les barres ne sont pas livré car pas montable avec les 8 amorto
Par contre la machine ce contente tres bien de 4 amorto ci on lui change l'huille , ce qui permet de lui passer les barres prevus pour la M18T sans soucis
A bientot
Ps : barres de direction fragile , je viens d'en peter une vraiment betement , sur un petit choc , elle a pas cassé mais le filtage c'est arraché de la chape
Effectivement , les barres ne sont pas livré car pas montable avec les 8 amorto
Par contre la machine ce contente tres bien de 4 amorto ci on lui change l'huille , ce qui permet de lui passer les barres prevus pour la M18T sans soucis
A bientot
Ps : barres de direction fragile , je viens d'en peter une vraiment betement , sur un petit choc , elle a pas cassé mais le filtage c'est arraché de la chape
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Salut a tous, je vien de commencer le montage du mien et pour l'instant tout ce passe tres bien !!!!!!!!!!! Je vous tiendrai au jus, mais c'est un régal a monter
Sinon zig-zag, vas-y !!!!!!!!!!!! Lache toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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TAXI-BOY
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