#Présentation du M18MT à la sortie de boite.

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
P'tit canard
Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
Localisation : 50 Manche

#Présentation du M18MT à la sortie de boite.

Message par P'tit canard »

Salut,
voilà je reprends l’idée de TITOMAXX qui avait fait la présentation de son Mini LST en post-it, je fait donc la présentation du M18MT.

Alors je l’ai commandé sur RC MART.
Commande passée le vendredi soir dernier 09/06/06 et reçu le 14/06/06

Le prix est de 195 $ soit environ 155 € auxquels il faut ajouter les frais de ports environ 33 €.
Alors pour ce prix on a le droit à quoi ?

Avant toutes choses, j’ai constaté 2 petites différences dans le colis :
_ la carosserie est celle d’un hummer et non pas celle de la boite
_ les pneus ne sont pas non-plus ceux de la boite mais à picots (c’est peut être mieux !!!)

Donc c’est parti pour la présentation :

On reçoit un joli carton avec dedans … la boite du M18MT.

On retrouve donc les différents éléments du MT, c'est-à-dire le châssis, les jantes + pneus, les triangles, les amortisseurs, les différentiels, une carrosserie non peinte et même les outils nécessaires au montages !!!

Le power pack est livré avec et celui-ci comprend un moteur type 300, un variateur, un accu 7,2v 1100 mah, et un micro servo pour la direction. Il ne manque qu’une radio et son récepteur pour pouvoir l’utiliser. Pour ma part ce sera une Futaba Attack T2ER pour l’instant.

Le montage est simple mais il faut faire super attention aux sens des pieces croyez moi !!! :lol: j'ai du tout redémonter car les triangles superieurs été à l'envers On commence par monter la transmission, puis les triangles + cardans, ... puis suspensions, direction, moteur, pneus, caro.

Pour les photos que je mettrais de la caro, je vous demanderais de ne pas la juger ... :roll: je l'ai completement foiré, mais quelque chose de bien ... :evil: enfin bref, je la changerais.

Quelques photos :

le colis :
Image

la boite du m18mt :
Image

les différents sachets :
Image

le power pack avec moteur batterie servo variateur :
Image

les pneux que j'au reçu : (à picots et non à chevrons)
Image

la caor que j'ai reçu : (un hummer et non un escalade)
Image

le m18mt monté :
Image

le m18mt à coté de mon ZK2 :
Image


Voilà, j'espere que ça aidera certaines personne à faire leur choix plus tard.
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut p'tit canard, j'ai commandé le mien hier et je doit le recevoir en debut de semaine prochaine, je verai si moi aussi il est livré avec des pneus style "lamelle" ou les chevrons, en sachant que je préfère les tiens ;) ;) . Pour la caro, je m'en fiche un peut !!!!!

J'ai juste commandé le kit sans moteur, ni élèctronique. Je vais y instaler le mamba 8000 (de ma mini-t) + le deuxième récèpteur de ma specktrum DX3.

Sinon, il t'a fallu combien de temp pour tout monter ???????

@++++++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
P'tit canard
Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
Localisation : 50 Manche

Message par P'tit canard »

salut,

pour le montage j'ai mis environ 5 heures car j'ai du tout redemonter. (j'avais monté les triangles sup avant à l'envers).
ensuite lorsqu'il faut enfiler les roulements à billes sur les cardans, et dans les diff, c'est assez dur. (mieux vaut utiliser de l'huile)

en revanche j'ai moi-même une question :

dans le manuel il n'est pas préciser de graisser les diff.
Est ce qu'il faut le faire quand meme ou est ce que ce n'est pas la peine avec le moteur d'origine ? merci

je mettrais bientôt les photos avec la caro (qu je pense avoir bien rattraper après le désastre de la peinture :roll: )
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je pense qu'il est livré avec des diffs a bille (a confirmer), donc si c'est vraiment le cas tu n'a pas a les graisser ;) ;)

@+++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Un diff à billes est toujours graissé avec une graisse spécifique à apposer sur les butées à billes ainsi que sur les billes elles même. Je pense que XRAY doit avoir mis ça quelque part dans ton kit.
Sinon c'est sans aucun doute un super MT, car il est vrai que XRAY survole tout le monde en termes de qualité de fabrication (j'ai une M18 et, même si j'adore mon mini LST, les qualités des matériaux de chacune de ces deux voitures ne sont en rien comparables...).
Bonne bourre!

Seb
P'tit canard
Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
Localisation : 50 Manche

Message par P'tit canard »

oui se sont des diffs à billes, mais ce que je veux savoir c'est s'il faut graisser le gros pignon (celui entrainé par le cardans centrale).

sur mon savage j'avais mis de la graisse ai lithium.

dans le manuel ils disent de mettre un peu d'huile sur les billes, mais ils ne disent rien pour le gros pignon.

merci @+
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

En fait le mieux je pense serait de graisser les billes de diff et de ne rien mettre sur le pignon d'attaque car des que de la saleté vient se fourrer la dessus ça fait de la pâte abrasive qui va rapidement détruire tes couples coniques.
Bonne soirée,
Seb
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

P'tit canard,est-ce que le kit est livré avec les diffs monté, car si c'est le cas je pense qu'x-ray les a dejas graissé !!!!!

Merci seb pour ces infos ;) , car decidement j'en ai encore un paquet a apprendre :oops: :oops: :oops:

@+++++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
j'ai eu un M18T et les diff etait monter ,je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de xray ,il y a un forum ou ils donnent des astuces pour régler les diff.
http://www.teamxray.com/xforum/
Seb-r
Messages : 44
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 19:41 pm
Localisation : nice

Message par Seb-r »

salut et bravo pour tes photos, es que tu pourais me dire si les differentiels du MT sont a billes?
Bifidus
Messages : 40
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 21:11 pm
Localisation : 26- Romans

Message par Bifidus »

P'tit canard a écrit :oui se sont des diffs à billes, ....
;)
Seb-r
Messages : 44
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 19:41 pm
Localisation : nice

Message par Seb-r »

:oops: j'ai lu trop vite merci en faite j'aurai esperé qu'il soit a pignon car je trouve que les diff a bille avec un bl sont beaucoup trop fragile surtout si tu veux les serrés pour gagné en motricité....
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


C'est une super petite machine qui tourne au poil , par contre ci tu a dans tes idée de passer en motorisation superieur , avant toutes chose il te faudra changer :

- les fusée par des alu
- les barres de direction par celle a pas inversé
- le support moteur , par celui en alu avec le ventilo car ca chauffe terrible !
- et eventuellement le chassi par celui carbon qui est plus aéré

Le moindre petit choc ou saut loupé lui est fatale , donc atention :lol:


Amusez vous bien proprio de ce petit monstre ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Bon anniversaire Destructor :zik:

Je vais chercher le mien demain, je posterai des photos des qu'il sera monté et je ferai une vidéo (avec le brushless) des que possible ;) ;)

@++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

TAXI-BOY a écrit :Bon anniversaire Destructor :zik:

Je vais chercher le mien demain, je posterai des photos des qu'il sera monté et je ferai une vidéo (avec le brushless) des que possible ;) ;)

@++++++++
Merci monsieur :lol:


Et vivement ta video avec le BL ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
zig-zag
Messages : 82
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 20:26 pm
Localisation : Charentes

Message par zig-zag »

Slt a tous
Il est vrai que c'est une magnifique petite machine, est-ce que les barres anti-roulis sont livrées avec le kit ouest-ce une option?
A++
P'tit canard
Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 18:44 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 21, Xray M18MT
Localisation : 50 Manche

Message par P'tit canard »

salut

d'après ce que j'ai vu sur le manuel, les barres antiroulis ne se montent que sur le m18t car celles-ci sont fixées à l'endroit où se fixent les amortisseurs suplémentaires du m18mt.

donc à cause des 8 amortisseurs tu ne peux pas mettre de barre antiroulis. donc pour pouvoir les mettre je pense qu'il faut enlever 4 des 8 amortos. voilà

@+
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut

Effectivement , les barres ne sont pas livré car pas montable avec les 8 amorto :lol:

Par contre la machine ce contente tres bien de 4 amorto ci on lui change l'huille , ce qui permet de lui passer les barres prevus pour la M18T sans soucis ;)


A bientot


Ps : barres de direction fragile , je viens d'en peter une vraiment betement :cry: , sur un petit choc , elle a pas cassé mais le filtage c'est arraché de la chape :twisted:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
zig-zag
Messages : 82
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 20:26 pm
Localisation : Charentes

Message par zig-zag »

Slt
Merci pour l'in fo je penses vraiment craque
A++
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut a tous, je vien de commencer le montage du mien et pour l'instant tout ce passe tres bien !!!!!!!!!!! Je vous tiendrai au jus, mais c'est un régal a monter ;)
Sinon zig-zag, vas-y !!!!!!!!!!!! Lache toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++++++++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »