Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Répondre
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#

Message par Gratte-tout »

Salut,
Voilà, je viens de lire le post sur je ne sais trop quel 35%; et je me suis dit tens, pourquoi pas un post sur les carburants que vous utilisez tous.
De cette manière, les débutants pourront savoir vers quoi s'orienter comme carburant réputé, ou un autre marchant bien avec telle ou telle marque de moteur.
Donc merci de me faire part de vos tests, avis sur les carburants que vous avez pu tester.
Par contre, merci de préciser à chaque fois quel pourcentage de nitro.
Pour ma part :
- Technofuel fourni avec le MTA4 (16%) : caca, fait rouiller, perfs minables.
- R&B 25% : bien, perfs sympa, chauffe normale
- Prospect Kyoscho 25%: top, mais cher et galère à trouver, perf tops, peu de chauffe
- Meccamo 25% : même base que le R&B, bien
- Meccamo 1/3 (30% parait-il): très bien, chauffe un peu cependant
- R&B révolution (dans les 30%) : carburant de référence à ce jour pour moi, perf d'enfer, très peu de chauffe. Y'a bon quoi.
- vaguement essayé le Rocket fuel 16% en bateau, trop chiant, ça avance rien, une vrai saucisse mon offshore après..
Voilà à vous!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut ,
pour ma part j'utilise avec mon R&B TM 728

essence R&B revolution,top pas de chauffe ,vraiment bien
bougie R&B n°6 toute l'année

voili pour moi

ps-je n'ai esseyer aucun autre carburent ;)
.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

cool tous sa! au moin maintenant on sauras avec quoi nourir nos MT! Le tornado 35%,c'est de la daube :merde: les démarages sont trop difficile!!
a+
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'oubliais : moteurs avec lesquels ces carburants ont tous marchés : TM728, Pro21 d'origine, OS 21 RZM.
A+
Image
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

de mon coté T2M rocket fuel expert en 25%.
pas trop de chauffe , ralenti stable , pas de rouille vu que je traite avec de l'after run aussi.
récemment je suis passé au nitro race , moins de chauffe , ralenti hyper stable. j'en met dans le revo et dans le stadium , du tout bon.
dans la semaine , je vais essayé le labema , on verra ce que ça donne.
en plus le fabricant est a 15 min de chez moi , et je n'est pas payé le bidon.
en test !!!!
Image
tony83
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 26, 2004 15:12 pm
Localisation : frejus (83)

Message par tony83 »

moi j'utilise le meccatop 25% comme carburant et comme son nom l'indique c'est top
perf convenable, pas de chauffe carburant a conseiller

j'ai utilisé cette essence avec TRX 2.5R et 21BB :yes
*REVO* / Trx 2.5R /cullasse NOVA / ligne RD Logics/ kit FOC / arceau New era / triangles RPM / aileron Proline
*Mini-inferno*
T@KëShî
Messages : 177
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 18:45 pm
Localisation : Paname

Message par T@KëShî »

super idée :carton

de mon coté voila ce que ca donne :

- aux futurs possesseurs d'OS (y'en aura plus d'un apparement) je ne saurais que trop conseillé le kyosho prospec 25%, c'est cher mais a part ca rien a signaler, c'est conditionner dans des bidons plastiques tres pratiques et niveau perfs generale>> sur un OS de 12 litres aucune trace de calamine ni de rouille, jamais de chauffe, ralentit stable, reprise parfaite, et tres bonne pointe, ajoutant un peu plus a la fiabilité du moteur

pourquoi ce carburant specialement pour OS??? parce que les moteurs OS sont les seuls du marché a nécéssité un carburant vraiment gras et lubrifiant, c'est avec ces carburant qu'ils s'expriment totalement ;)


pour le reste :

tornado 25%>> a jeter, je l'ai testé sur plusieurs moteurs pour etre sûr et voila ce que ca a donné>> chauffe, trace de rouille et de calamine, reglages peu stables dans le temps, carburant trop sec en huile

je l'ai remplacé par du rocket 25%, bcp croient que ce sont les memes mais c'est pas tout a fait vrai, le rocket est legerement plus gras et la tout a coup ca va mieux>>> reglage et ralentit stable, bonnes perfs generales, pas ou peu de traces sur le moteur, carburant relativement bon marché!!
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"

http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/

VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'oublais : j'ai aussi testé le Nitro Race sur un pleins, j'ai pas dérégler mon moteur pour ce test, mais il reclamait des rgélages différents, donc du coup pas pu dire ce qu'il vallait. Par contre il fume bcp, trop même, même sec impossible de voir si on tourne gras ou pas à l'oeil.
A+
Image
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Pour ma part, je suis passé du R&B 25% au Meccatop 25%, le Meccatop chauffe légèrement moin, et le ralenti est plus stable, le tout sur un TRX2.5 et un JP FX12T03.

J'ai eu aussi du Tornado 25% pour ma part, c'est unecatastrophe, surchauffe moteur, de la rouille au fond du bidon métallique.... :burp:
Zorro
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Pour moi Rocket 25% expert sur le NitroStar S25: Bonne perf, réglages stables, chauffe correcte.

Le même jus sur le LRP Spec2 : bonne perf également, réglage délicat et chauffe (on titille les 130°C)

Sur le LRP Spec.2 avec du NitroRace: Tout bon sauf qu'effectivement, le moteur fume même s'il est réglé trop pauvre donc t° à surveiller. Difficile également de supprimer le trou à haut régime.

J'ai malheureusement déjà acheté 2,5 litres de Tornado 35% et apparament, je vais avoir des soucis au démarrage....
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Pour les soucis avec le LRP spec 2 et le tornado 35%, tu nous diras ce que ça donne (Histoire de voir si je suis une bille et que, finalement, le Tornado 35% n'est pas si mal...).
Bonne soirée
SPARTAN-034
Messages : 94
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:07 pm
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Message par SPARTAN-034 »

Quelqu'un a tester la Black Demon de Team Orion ?
Je roule avec celle-là dosé a 10% sur un piste 1/10 muni d'un 2.1cm3. Perso la trouve pas mal, peut de chauffe (90° maxi) prix normal), mais faut quand même dire que je n'ai encore jamais essayé d'autre fuel. :roll: :lol:
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

pour ma part, j'utilise de la Cool Power

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=15741
Image
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

pour ma part RB Monster fuel (nitro ?) sur S-25.

Tres bonne performance, ne chauffe pas trop, reglage facile !
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
mta4 mazzo
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 14:39 pm
Localisation : besancon

Message par mta4 mazzo »

moi j'ai fait toute la saison du mct avec du monster fuel(rb) ca tournait bien mais ça chauffait trop surtout en trial :cry: !les deux dernières manches j'utilisais du nitro race!c'est le jour et la nuit. :D Avec le nitro race ça démarre beaucoup mieux il chauffe moins et tourne très bien.J'ai toujours le moteur d'origine sur moi mta4! ;)
Invité

fuel r&b special MT

Message par Invité »

salut a tous

ce sujet tombe très bien car j'ai depuis trés peu de temps un REVO et le vendeur m'a conseillé le fuel r&b special MT qui est d'après lui un peu plus gras mais il n'y a aucune indication en terme de pourcentage de nitro alors si quelqu'un a des infos...

merci d'avance!!!
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

Fonction recherche : j'ai deja posé un post ladessus ...

% nitro inconnu (certains disent 20 d'autre 33), la majorité parle d'un bon 20%....

Je ne roule qu'avec ça sur mon S-25 et mon pote sur son REVO aussi, et c'est nickel !!!!!!!
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: fuel r&b special MT

Message par Ultra »

zizou a écrit :salut a tous

ce sujet tombe très bien car j'ai depuis trés peu de temps un REVO et le vendeur m'a conseillé le fuel r&b special MT qui est d'après lui un peu plus gras mais il n'y a aucune indication en terme de pourcentage de nitro alors si quelqu'un a des infos...

merci d'avance!!!
problème de taille d'Avatar.

A+
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Pareil moi jeroule au Monster fuel :D Moteur chauffe a 64°c il tient super bien son ralentit ;) P.S:est ce que par un changement de carburant,une bougie peut claquer?? :roll:
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

en 16% je pétais souvent des bougies

en 30% très peu ....
Image
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »