*/!\ Bidon métal /!\*

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

*/!\ Bidon métal /!\*

Message par lukebr »

Yome 3000 a écrit :Les marques ont été volontairement modifiées mais cela merite notre attention...


IMPORTANT A LIRE: RISQUE ENORME D'ACCIDENT !!!
Bonsoir,

il y a quelques semaines rémi ze frog importait le power master et quasi tous les magasins l'ont suivi. N'ayant plus de cool power je suis donc passé à carburant , rien à dire. ce que je vous demandes, je vous suppli c'est de transvaser votre power master dans le bidon du cool power pour limiter le risque d'accident dans notre losir. Le fait de transvaser simplement comme je viens de vous le demandé vous évitera l'hopital !!!!!

le 9 aout j'ai voulu aller faire un vol , n'ayant pencore de caisse de terrain j'ai tout dans un carton (soquet bougie, démarreur, batterie 2volt et 12 volts)... j'emmène mon hélico dans le champ, je reviens pour prendre le rèste et pour éviter trop de chemin je décide de mettre le fameux bidon de poxer master en métal dens mon carton. Je prend le bidon, je le met dans le carton... et là .... BOOOUUUMMMMM!!!!!! le haut mon corp était en feux, ma femme hurlait et je n'arrivait pas à m'éteindre....

En fait c con (comme tout accident) le bidon métalique à touché la batterie 12 volts + et - et ça fait une bombe.....

je suis actuellement au centre des brûlés de nantes loin de ma famille, je vais me faire greffer des 2 mains mercredi et du cou, la tête n'a rien pris de grave, mais ça aurait pu l'être.

S'IL VOUS PLAIT ! NOTRE LOISIR EST ASSEZ DANGEREUX COMME CA! JE VOU DONNE UN TRUC POUR EN EVITER 1 DANGER : VIREZ LES BIDONS METALIQUE !!!!!

en espérant ke ça n'arrive à personne !


A bientôt tout le monde et faites tojours gaffe, il n'ya pas que les pales qui coupent...

Vincent


Cette experience dramatique merite notre attention ...et celle de distributeurs de carburants dans de tels emballages.

Il vaut mieux prevenir que guerir...
EDIT:
source -> www.france-helico.com
Modifié en dernier par lukebr le dim. sept. 25, 2005 2:14 am, modifié 1 fois.
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
bestflo_91
Messages : 53
Enregistré le : dim. avr. 10, 2005 18:55 pm
Localisation : breuillet [91]
Contact :

Message par bestflo_91 »

bien jouer luke ! ;)
monster fg pour toujours ;)
http://monsterteam91.skyblog.com <c'est de la balle !
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 << plein de video de la MTeam91
florent
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Enfaite ce qu'il faut retenir de ce message c'est de ne pas mettre betterie et bidon metalique l'un a coter de l'autre.
Si le carburant ne serait pas explosif nous ne pourrions pas faire tourner nos moteurs.


Mais bon pour ceux qui ne connaissait pas les danger c'est malheureux qu'un accident de ce type arrive surtout que notre loisir nous coute tres chere alors en plus s'il doit nous couter nos vie :(
@++ Stail.
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

St@iL a écrit :Enfaite ce qu'il faut retenir de ce message c'est de ne pas mettre betterie et bidon metalique l'un a coter de l'autre.
et il faut aussi couvrir les cosses de la batterie pour limiter les risques
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
Byloo
Messages : 32
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 19:21 pm

Message par Byloo »

J’ai remarqué, que les conseils arrivais tjrs après un accident!

cela parait évident, mais a voir sur l'emballage des carburants.

Désolé pour le gars, courage à lui et sa famille

pas glop
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

trés bonne remarque :shock:

en souhaitant quand même un prompt rétablissement a ce pilote ;)

(mis en post it)
Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

vraiment pas de bol...

heureusement mes bidons sont plastique car souvent en contact avec la batterie ds ma caisse :?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

merci d'indiquer la source de ce post


http://www.france-helico.com



une pensee pour vincent

merci
.
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

TITOMAXX a écrit :merci d'indiquer la source de ce post


http://www.france-helico.com



une pensee pour vincent

merci
J'ai repris le message de Yome 3000 où la source n'était pas précisée mais j'ai mis: "Yome 3000 a écrit:" au début de la citation ;)
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16447&sta

Message par Nicomaxx »

souhait on lui de se remettre de se pénible accident
et bon courage a son entourage :cry:
Modifié en dernier par Nicomaxx le mer. déc. 14, 2005 21:33 pm, modifié 1 fois.
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Message par mezig »

Salut c'est tres con comme accident, (comme tous les accident en générale)



Mais la touche rigolote si on peut se permettre :
je suis actuellement au centre des brûlés de nantes loin de ma famille, je vais me faire greffer des 2 mains mercredi et du cou, la tête n'a rien pris de grave, mais ça aurait pu l'être.
comment il fait pour taper le message s'il attend une greffe des 2 mains ?? ??

On rit mais on ne se moque pas .......

bon courage a lui :roll:

bye
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

je suppose que c'est une gréfe de la peau des mains et non des mains, sinon ce serait passé aux infos ;)
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Salut,

Je viens de voir se post et ca m'a fait repenser a une petite mésaventure qui m'était arrivé il y a une dixaine d'année quand je commencais le modelisme.

En fait j'avais mon chauffe bougie dans la poche avec une ou 2 clés BTR pour règler la tringlerie et tout a coup j'ai senti quelque chose me bruller la cuisse.
C'était en fait le chauffe bougie qui s'était mis en cour circuit avec une des clés dans ma poche.

Bref, rien de bien grave par rapport au témoignage du début mais depuis je fais attention quand je le met dans ma poche et j'enlève l'accu de mon chauffe bougie quand je le range dans ma caisse de terrain.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

cashmere a écrit :Salut,

Je viens de voir se post et ca m'a fait repenser a une petite mésaventure qui m'était arrivé il y a une dixaine d'année quand je commencais le modelisme.

En fait j'avais mon chauffe bougie dans la poche avec une ou 2 clés BTR pour règler la tringlerie et tout a coup j'ai senti quelque chose me bruller la cuisse.
C'était en fait le chauffe bougie qui s'était mis en cour circuit avec une des clés dans ma poche.

Bref, rien de bien grave par rapport au témoignage du début mais depuis je fais attention quand je le met dans ma poche et j'enlève l'accu de mon chauffe bougie quand je le range dans ma caisse de terrain.
il m'est arrivé la même chose avec 2 piles où j'avais enlever le plastique autour pour démarrer (j'avais pas mon chauffe bougie), elles ont court-circuité ensemble et j'ai eu bien chaud à la cuisse :?

bref faut quand même faire gaf entre les accu, l'essence ...
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
sv51
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 23:15 pm
Localisation : Choisy-le-roi (94)

Message par sv51 »

A mes débuts (à 14 ans), je croiq que j'ai décroché la palme de la stupidité : bougie sur le chauffe bougie dans une main, j'ai versé quelques goutes de carburant dessus (je ne sais plus pourqoi ???), et la boom !, une grosse boule de feu autour de la main pendant qq secondes sans conséquence par chance, mais extrement impressionant.
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

oula c'est pas toujours cool se qui t'es arrivé,d'orenavant je ferais attention, et bon courage a toi et à ta famille et bon rétablissement !!! ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
CLAUDIO
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
Localisation : ville de Québec , Canada
Contact :

Message par CLAUDIO »

Même petite expérience pour moi, Un pack de batterie dans une poche avec un peu de monaie et voilà que mon manteau était en feu.

Rien de sérieux, une petite brûlure et un manteau de perdus, mais j'ai apris une chose, les batteries se range dans un boitier a part.
= team turbine =
= pilot project =

Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Un p'tit up pour la sécurité de tous!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

St@iL a écrit :Enfaite ce qu'il faut retenir de ce message c'est de ne pas mettre betterie et bidon metalique l'un a coter de l'autre.
Si le carburant ne serait pas explosif nous ne pourrions pas faire tourner nos moteurs :(
je dirais meme plus,deja une batterie ou les accus sont bien assez dangereux tous seuls alors si vous y mettez un bidon de carburant de "nitro", j'ose meme pas imaginer le desastre que ca peut occasionner. mais 2 ou 3 precautions pourrait je pense eviter ce genre d'accidents comme bien isoler les cosses des batteries et accus (chauffe bougie aussi) un bidon en plastique le tout a l'ombre et assez loin de tout ce qui electrique (chargeur; bloc multiprise ou autre) et ranger les outils (cles,tournevis etc...etc...) dans une boite type TUPPERWARE toujours pour isoler le contact electrique.

si vous avez d'autres suggestions je vous invite a nous les communiquer.
Promodelisme
mag "promodelisme" genève
Messages : 95
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 19:44 pm
Localisation : Genève
Contact :

Message par Promodelisme »

Hello,

Petite info à prendre très aux sérieux, les faits ce sont passé aujourd'ui à Pierrefeu du Var lors de la course de TT, source Automodelisme.com.

Belle frayeur a noter, un bidon de carburant a explosé dans les stands, cause : bidon en métal posé a coté d'une batterie... La chaussure de JP Sartel a brulé ! personne de brulé.

Petit rappel, il y a déja eu des accidents de ce type mais avec les chauffes bougies, alros méfiez-vous des bidons en métal.

A+
Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit....

Si possible pas de soquet prêt de votre bidon si celui-ci est en métal....métal + électricité = arc électrique donc boom..., pas de cigarette allumé quand ont est au ravitaillement ou que l'on bricole sur sa voiture, ceci pour notre sécurité, mais surtout pour celle des autres pilotes qui vous entourent.... ;)

N'oubliez pas que même en F1 il arrive des accidents, et pourtant ce sont des pros du ravitaillement, donc nous ne serons jamais assez prudent lors de nos manipulations de carburant. ;)

Bonne fin de journée.

Meilleures salutations.

Steve / Promodelisme
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »