*/!\ Bidon métal /!\*

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

Salut tout le monde,

Eh bien c'est un topic très intéressant car je voulais en guise de caisse de rangement me prendre une cantine métallique et la compartimenter pour ranger tout le matériel même en l'isolant, je crois que je vais m'abstenir ;) même si mes bidons d'essence sont en plastique ;)
ça nous rappelle aussi que le carburant est un produit fortement dangereux à utiliser avec précaution et à ne surtout pas laisser aux plus jeunes.

je souhaite un bon rétablissement à toutes les personnes qui ont eu des soucis avec ces contenants métalliques.


à+++
skyfox
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 19:41 pm

Message par skyfox »

Je ne connaissais pas cet incident avec les bidons en métal, vraiment pas terrible de la part du fabricant de le conditionner de la sorte.

mais par contre j'en profites pour vous alerter aussi avec les bidons PLASTIQUES !!
Si vous avez des vieux bidons de carburant chez vous, même complétement vident depuis plusieurs mois, ils restent très dangeureux en cas de contact avec une flamme ou étincelle !! Ne croyez pas que parce qu'il n'y à plus de liquide, il n'y à plus de danger, c'est complètement faux !!

Bonne roulade à tous
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

sv51 a écrit :A mes débuts (à 14 ans), je croiq que j'ai décroché la palme de la stupidité : bougie sur le chauffe bougie dans une main, j'ai versé quelques goutes de carburant dessus (je ne sais plus pourqoi ???), et la boom !, une grosse boule de feu autour de la main pendant qq secondes sans conséquence par chance, mais extrement impressionant.
Moi aussi j'ai déja fait le con avec du carburant de modélisme, mais pas plus traumatisé que ça : je n'ai pas trouvé que c'était réellement explosif :!: :!: justement je m'amusait à enlever le carburant qui restait dans mon biberon en mettant une allumette dessus (graoose flamme, gros bruit, mais trop rapide pour être dangereux)
Comparé à l'essence normale, je trouve ça beaucoup moins dangereux.

Mais après le témoignage, je crois que je vais arrèter de m'amuser avec des experience stupide :shock:
Modifié en dernier par Gran paradiso le dim. nov. 05, 2006 15:16 pm, modifié 1 fois.
Image
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

salut
en claire
:buz: +essence = :fire:
@+
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

:!: PETIT RAPPEL :!:

TOUS LES DIFFERENTS TYPES DE CARBURANTS, SOLIDES ,LIQUIDES OU GAZEUX, SONT HAUTEMENT DANGEREUX ET EXPLOSIFS
@+ El Nettoyor

Image
fingerboust
Messages : 14
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 1:39 am
Contact :

Re: */!\ Bidon métal /!\*

Message par fingerboust »

oui, ca à du être terrible pour lui, je lui souhaite de se rétablire au plus vite!
moi, qui achetaient, tout le temps des bibons, en métal, ca me servira de leçon, et, je prendrais plus que du lemba en plastique!
ciao
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: */!\ Bidon métal /!\*

Message par yannis25 »

J'espere pour lui qu'il va mieux depuis ces 4 années.

Pour l'instant aucun compartiments en métal pour moi, je ferai en sorte de ne jamais en avoir. :)

Et aussi, chauffe-bougie dans une poche VIDE, le reste dans d'autres poches ;) . Ou alors avoir un capuchon de protection pour les chauffes-bougies (et encore :) )
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »