#Wasp.28 Diablo.28 à savoir avant de craquer(Update page 3)

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

merci de l info je vais verifié l état de la visserie !! meme si il a toujours pas servie
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Pour ceux qui penseraient que je suis un bourrin...regardez ce post rapport aux vis de backplate sur le forum Orion.
http://www.team-orion.com/toptalk/showf ... ge=2#18592
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

J'ai déja démonté le backplate pour y mettre de la patte a joint et quand j'ai remonté j'ai serré comme un boeuf, fidèle a mon habitude, et j'ai rien pété. :lol:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Bon, sinon j'ai roulé cette aprème avec le nouveau pointeau et comme je me disais c'est encore loint d'être ca. :?

J'ai plus le problème de retour au ralenti et de moteur qui s'emballe mais le reglage est encore bien instable et le moteur calle encore très souvent.
Il fesait très chaud aussi, il faut que je rééssaye avec une température plus correcte et en prennant plus le temps de regler les pointeaux.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

cashmere a écrit :J'ai déja démonté le backplate pour y mettre de la patte a joint et quand j'ai remonté j'ai serré comme un boeuf, fidèle a mon habitude, et j'ai rien pété. :lol:
Tu as mis du frein filet?
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Oui, j'ai mis du frein filet.

Bon, je viens de refaire un petit run, ca marche pas trop mal je suis content de la pointe mais j'ai encore du mal sur la reprise.
Mais ca calle moins.
Par contre je viens encore de péter ma tirette. :x
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Enfin des bonnes nouvelles!! Donc le pointeau magique règlerai le problème de retour au ralenti.

Moi, je vais refaire quelques pleins demain avec un backplate ressèré...on verra bien .

J'ai pris un carnet, je tacherai de noter mes règlages et les changements.
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Bon, j'ai refait 0.5l.

Alors, les perf sont correct, bon couple(wheeling en 49/18), pointe moyenne pour l'instant (encore riche).

Mais toujours des fuites à l'avant et dans la tirette, le backplate ne fuit plus.

Et toujours un retour au ralenti en deux temps, j'ai gardé 4 tours de pointeau principal et j'ai essayé avec la reprise de 5.5 (limite ou l'accélération engorge) à 3.5 (limite ou le ralenti monte en ratatouillant) en resserant 1/8e à chaque fois et rien à faire.

Sinon, Orion me propose de leur renvoyer mon moteur...j'hésite. :roll:
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

fait ! renvoie le il ont peu etre trouvé le défaut !!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

J'hesite, car là il fonctionne...mal et il dégueulasse mon truck, mais au moins je peu profiter un peu de mon Savage.
Si je le renvoie, je risque d'être privé de moteur un sacré bout de temps.
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

Moi je serais toi je leur demanderais juste de m'envoyer le fameux pointeau, ca sert a rien que tu leur renvoies ton moteur, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire dessus.

Sinon, je voudrais savoir ce que tu as comme embrayage dessus?
Moi j'ai un GPM type fioroni turbo slitta a masselottes alu et j'ai déja usé 2 paires de masselottes et j'ai des ressorts qui pètent alors je mettrais bien un autre embrayage.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

cashmere a écrit :Moi je serais toi je leur demanderais juste de m'envoyer le fameux pointeau, ca sert a rien que tu leur renvoies ton moteur, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire dessus.

Sinon, je voudrais savoir ce que tu as comme embrayage dessus?
Moi j'ai un GPM type fioroni turbo slitta a masselottes alu et j'ai déja usé 2 paires de masselottes et j'ai des ressorts qui pètent alors je mettrais bien un autre embrayage.
Oui, mais le pointeau n'empêchera pas le moteur de fuire de partout...

Comme embrayage j'ai un HPI trois points masselotes carbone/teflon, cloche 18 dents le tout dégraissé à l'acetone, ça marche impec.
Cet embrayage avait déja fait 5litres de 25% avec mon S25, et il est toujours nickel.

A part ça je pense que GPM utilise des matériaux très médiocres (j'ai pas mal d'option de chez eux).
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

j ai demonté tirette et cartere et surprise pas frein a filet !! et je confirme pas top la qualité des vis
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Et je sais pas si tu as remarqué: avec leur système, le one way tourne en permanence, car l'axe qui traverse le bouchon de carter est solidaire du vilebrequin (et donc à plein régime il tourne à 30000tr/min dans une bague en laiton) :?
Sur les moteurs HPI, le vilebrequin se "débraye" du lanceur dès que le moteur est en marche, chez Picco seul le oneway (interne) tourne mais l'axe de tirette s'arrête une fois le moteur lancé.

Je te raconte pas la perte de rendement!!!

Et moi, pour couronner le tout, le one way a laché (au bout de 3 litres)...ça arrive, mais là au total ça commence à faire!!! :evil:
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

ouai lamentable et la bougie livré d origine et deja hs sans avoir eut 1goute d essence ca me blase !
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Tu as les bougies turbo RB qui sont bien et pas cher (5.5€ par chez moi).
N'oublie pas de prendre une bougie chaude pour le rodage!! Sinon tu vas ramer pour le démarrer.
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

de la grosse merde ce moteur, j'ai explosé la tirette, faut que je change la pièce. :x
Du coup j'ai tourné avec mon vieux 21 toute l'après midi.
J'avais oublié ce que c'était de rouler avec un moteur qui tiens le ralenti sans caler et qui est stable en reglage.
Du bonheur ce ptit 21, ca va pas bien vite mais au moins tu peux rouler sans te casser la tête. :evil:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Ca y est, le mien est parti faire un petit voyage en Suisse.
Heureusement que le SAV d'Orion est là!Ils sont vraiment hyper sympa.
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

c'est dingue quand meme que les constructeurs sortent des moteurs aussi merdique, ça me rappelle le moteur de mon cen, incapable de tenir plus d'un plein sans caller
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

ra272 a écrit :Ca y est, le mien est parti faire un petit voyage en Suisse.
Heureusement que le SAV d'Orion est là!Ils sont vraiment hyper sympa.
Il est rentré?
Moi j'ai toujours pas réparé ma tirette donc pas réessayé depuis.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »