#Wasp.28 Diablo.28 à savoir avant de craquer(Update page 3)

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

et bien moi je viens de le roder ! ensuite j ai enchainé les pleins et bien nickel !! aucun probleme et il donne plutot pas mal !!! avec une bonne pointe ;)
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Non, le mien est toujours chez orion...il m'ont dit qu'ils s'en occupaient et que j'aurais peut-être droit à un nouveau roulement étanche et à un nouveau backplate avec joint torique.
Sinon, gameover69, content pour toi: tu fais parti des rares "élus" à avoir réussi à faire tourner ce moteur.

Ton retour au ralenti est franc?
Ton ralenti est stable?
Ton moteur ne chauffe pas trop?
Pas de fuites à l'avant?
Pas d'huile sur la corde de la tirette?
thierry109
Messages : 37
Enregistré le : dim. mai 01, 2005 21:40 pm
Localisation : Suisse (Vaud)

Message par thierry109 »

game-over69 a écrit :et bien moi je viens de le roder ! ensuite j ai enchainé les pleins et bien nickel !! aucun probleme et il donne plutot pas mal !!! avec une bonne pointe ;)
et bin en voila enfin un qui a pas de probleme avec sont 28 ...?vraiment pas de problemes ? :shock:
pour ma part j'ai trouvé la solution...je l'ai remis dans sa boite et ils ne me pose plus de soucis,il va vraiment bien dedant:stable pas de fuites ni de surchauffe et en plus il consome tres peu de nitro lol :lol:
plus serieusement je pense le revendre,mais je ne sais pas a qui,qui en vaudrai?
je me suis acheté le hpi 4.6 recu avant hier suis au 4 em plein no prob rodage facile 1er plein 3 coups de tirette et il est parti tout seul,sans devisé la bougie impec :P pour les autre plein pareil trois coups de tirette et hop c'est parti et en plus il chauffe peu,a la fin du premier plein avec le quel j'ai roulé j'ai pu apres a peine 30second le prendre par la culasse meme pas de surchauffe,comparé au wasp... :evil:
pour revenir sur le wasp28 mon potes qui la c'est vrai tourne avec,beau cout de rein,il arrache il a du coffre mais alors il chauffe,apres un plein normal il été a 170 degres ...pas tres bon ca...et tu ne pense meme pas a toucher la culasse apres le run,tu pense plutot a faire grillé des saucisses dessus ;)
enfin voila j'espere que game-over69 aurra plus de plaisir a rouler avec ce moteur que nous et bon courage a ra272 ,
a+
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

rien que en voyant la gueule du moulin, ça ne m'etonne qu'a peine a vrai dire, on voit bien que c'est un moteur qui a été fait vite fait
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

pour info si le mien tourne bien, c est que j ai relevé tous les defaut que vous avez relevé: pointeau et cartere non séré o loctite et j ai refait tout ca ! donc du coup le moteur n a pas eut le temps de s abimer donc il tourne bien !! Donc merci les gars d avoir transmis vos infos, ca m a evité de pleurer!! lol mais sachez que ce moteur arrache grave !!! alors renvoyez le chez orion vous allez pas etre decu !!!
thierry109
Messages : 37
Enregistré le : dim. mai 01, 2005 21:40 pm
Localisation : Suisse (Vaud)

Message par thierry109 »

[quote="ra272"]
Ton retour au ralenti est franc?
Ton ralenti est stable?
Ton moteur ne chauffe pas trop?
[quote]

salut game-over69

il va bien tu dis mais tu ne repont pas a ces quelques questions? sa nous interesse de savoir si effectivement le moteur ne chauffe pas trop quel temperatur apres un run? ont c'est deja qu'il arrache grave...quand il va...
c'est juste pour savoir si il existe ou moin 1 wasp 28 qui va bien.... :?:
et si il va bien dis nous tes reglages ca peu aider,merci a+
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

son ralentie est élevée et stable et son retour au ralentie est franc
il chauffe grave donc je roule un peu plus gras et je vais passer au 30 % + culasse nova , apres quoi on verra
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

C'est quoi tes règlages?
Moi le mieux que j'ai eu c'est avec 4.5tours de richesse et 4 tours de reprise...Mais il montait à plus de 145° :?
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

J'ai roulé cette aprème.
Bon avec le nouveau pointeau ca marche bien mais il arrive encore parfois qu'il calle sans raisons.
Il chauffe beaucoup et devient difficile a redémarer quand il est chaud.
La solution, c'est attendre, boire une bière, et redémarer quand c'est froid. :lol:
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Mon moteur reviens du SAV Orion.
Verdict: ils m'ont fait profiter des nouveaux "upgrade" (c'est le terme qu'ils ont utilisé) prévus pour pallier aux soucis de ce moteur à savoir:
-nouveau roulement avant type étanche (voir photo)
-nouvel ensemble backplate-tirette avec joint torique (en gris sur la photo)
-nouvelle visserie allen acier trempé pour le lanceur et le backplate
-nouveau pointeau principal.


Image

Je ne l'ai pas encore essayer, mais je tire mon chapeau au SAV Orion, qui a su être à l'écoute de mes doléances et qui s'est montré très efficace.Sans compter qu'ils ne m'ont même pas demandé de facture d'achat ou quoi que soit d'autre.
Un exemple à suivre.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut à tous , je posséde aussi ce moteur sans tirette (j'aime pas les tirettes :x ) depuis quelques mois et il était resté dans sa boîte en attendant son rodage , au premier abord il a l'air d'être de bonne qualité et bien réalisé , la culasse est superbe .

Premier détail qui me chagrine d'entrée de jeu c'est le roulement avant qui est de type piste et non TT donc a priori pas étanche , pas top pour un moteur destiné à la poussiére :? , aprés démonatge je constate qu'il est flasqué des deux cotés , ce qui devrait limiter les fuites .
Pour l'étanchéifier , on peut essayer de le démonter , de démonter les flasques (si c'est possible sans les endommager ...) et de le bourrer de graisse à roulements , ça l'étanchéifiera pendant un moment .
Autre possibilité , monter un roulement étanche d'une autre marque , exemple Nova ou R et B , je pense que les côtes sont standards , là même principe , on démonte la flasque en faisant gaffe de pas la déchirer et on remplit le roulement de graisse à roulements , on termine en mettant une seconde flasque de récup' piqué sur un vieux roulement .

Suite au démontage je constate la taille impressionnante du piston par rapport à un moteur 3.5 cc classique :shock: , ça étonne .
Les usinages ont l'air bons .
Le vilo a une petite virgule gage de perfs correctes , par contre la base de la chemise aurait mérité un petit chanfrein pour faciliter le passage des gaz , là c'est le strict minimum , faudra repasser par là aprés le rodage pour une petite prépa perso ;) .

Ensuite la bougie qui et de type turbo , ça pas top ça limite dans le choix et ça oblige a acheter ces bougies spéciales , c'est con surtout qaund on a déjà un stock de bougies "normales" :? , à premiére vue la bougie fait un peu "cheap" et ne devrait pas faire plus que le rodage .

Pour limiter les fuites sur le carter et au niveau du carbu on peut essayer avec de la colle néopréne et du film téflon aprés avoir bien dégraissé les piéces , c'est ce que j'ai fait sur mes moteurs 3.5 cc , effet garanti ;) .

Les vis ne m'ont pas l'air si mauvaises que ça , en tout sur mon moteur , j'ai démonté avec des outils Hudy - aucun probléme .

Pour le carbu , on verra bien si ça fuit , si besoin j'ai des carbus Picco , Nova et un OS de rabe ;) .

J'ai fait des photos sous tous les angles et je ne manquerai pas de vous en faire profiter , j'ai prévu de faire une page de présentation sur mon site ;) .
Sur ce je vous laisse j'ai un moteur à monter :) .
@+
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

terminé et debut des emmerdes !! ca y est il cale et il fui de partout !!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Désolé pour toi, mais c'était prévisible... :?
Il fuit d'ou?
De l'avant ou de l'arrière?
Là je suis en train de remonter le mien pour voir si les modifs apportées par le SAV solutionnent les problèmes.En tout cas n'hésite pas à les contacter.
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

les deux !!
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

ra272 a écrit :Désolé pour toi, mais c'était prévisible... :?
Il fuit d'ou?
De l'avant ou de l'arrière?
Là je suis en train de remonter le mien pour voir si les modifs apportées par le SAV solutionnent les problèmes.En tout cas n'hésite pas à les contacter.
dépèches toi un peu de nous dire ce que ca donne.

Moi j'ai que le pointeau et c'est vrais que ca permet au moins de rouler en ce fesant un peu plaisir mais c'est vrais que sinon ca fuit beaucoup. :(
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

game-over69 a écrit :les deux !!
Oui, donc comme moi... :?

A l'arrière, la fuite vient d'ou?

-du joint carter-bouchon? (ça c'est pas grave, il suffit de mettre du joint silicone "or")

-de l'axe du lanceur qui traverse le bouchon? (dans ce cas, tu dois avoir de l'huile dans le carter en plastique de la tirette, et là y'a pas de remède)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse...
cashmere
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 12:36 pm
Localisation : Viviers du lac 73

Message par cashmere »

ra272 a écrit :
game-over69 a écrit :les deux !!
Oui, donc comme moi... :?

A l'arrière, la fuite vient d'ou?

-du joint carter-bouchon? (ça c'est pas grave, il suffit de mettre du joint silicone "or")

-de l'axe du lanceur qui traverse le bouchon? (dans ce cas, tu dois avoir de l'huile dans le carter en plastique de la tirette, et là y'a pas de remède)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse...
dans mon cas c'est de l'axe du lanceur :(
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

J'ai pensé à un truc que j'essaierai si ça refuit de l'axe du lanceur (et ça va forcément fuire, puisque cet axe tourne à 30000tr/min dans des bagues en bronze :? ):

-enlever la rondelle en acier qui est entre la bague en laiton et le roulement one way et la remplacer par un joint torique fin qui serait juste "comprimé" légèrement entre la bague et le one way une fois le carter de tirette remonté.

Eventuellement, il faudrait pratiquer une petite gorge (avec un alésoir par exemple) dans la bague pour laisser un peu plus de place au joint torique.
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

Bon, je l'ai remonté, je l'ai rerèglé...il marche à peu près bien...il ratatouille un peu au ralenti de temps en temps.
Mais là je l'ai redémonté pour inspection et il fuit toujours de l'axe de tirette. :evil:
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

idem pour moi ! et le sav ne repond meme plus ! c est dégelasse !!!! :x
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »