[Guide du MTA4]: Améliorations, fiabilisation et bidouilles

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Message édité ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bapt23 a écrit :
C'est d'origine sur le MTA4, c'est la pompe d'amorçage du carburant. C'est très pratique mais j'ai entendu dire que certains l'enlevait car ça provoquait la formation de bulles ... Perso je l'ai gardé, j'ai quelque bulles mais pas de soucis de carburation alors je la garde.
Je confirme cela provoque des bulles d'air et le moteur cal au moindre tonneau avc ;)
[/quote]

quelques "roll", des couchages sur le toît .... jamais calé ;)
valyrille
Messages : 77
Enregistré le : ven. avr. 02, 2004 20:48 pm

mta 4

Message par valyrille »

salut :D
Possedant un mta4( c'est mon deuxieme...et oui quand on aime ;) ), bref,deux petites modifs que j'ai apporte:
- pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
-j'ai recuper un cache couronne d'une 1/10 kyosho, en lexan, qui vient sans grosse modif, se mettre sur l'ensemble pignon/couronne , et fini, les couronne qui bouffe des gravillons !!!
et une derniere, accus de reception 1/6, sur l'avant, plus de peche, moins voir plus de wheeling,(malgres le LRP28) et en trial the top ;)
voila si cela peut aider...
a+
zigzag

Re: mta 4

Message par zigzag »

valyrille a écrit : -j'ai recuper un cache couronne d'une 1/10 kyosho, en lexan, qui vient sans grosse modif, se mettre sur l'ensemble pignon/couronne , et fini, les couronne qui bouffe des gravillons !!!
a+
Pourquoi ces couronnes ne sont elles pas dans un logement étanche et dans un bain d'huile ???

Ca ramasserait plus la poussière et améliorerait la transmission, non ?
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: mta 4

Message par sensiseed84 »

valyrille a écrit :salut :D
Possedant un mta4( c'est mon deuxieme...et oui quand on aime ;) ), bref,deux petites modifs que j'ai apporte:
- pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
a+
bien joué pour la gaine thermo, je vais en mettre sur chaque element, merci.
pourquoi tu t'es séparé de ton premier mta4?

moi je vous déconseille d'enlever la pompe, j'ai le premier modele de mta4 et il ne calle absolument pas meme plus de 2 minutes a l'envers (oui, vous me direz ça arrive pas souvent qu'il reste si longtemps...).
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

changement d'emplacement de la prise alim de recepteur

Message par sensiseed84 »

:D ça maaaaarche.
merci beaucoup pour le branchement qui améliore la direction, je sais vraiment pas comment vous avez pensé à ça mais bravo.
est ce que tous les servo réagissent mieux? la marche arrière me semble plus franche mais l'accélérateur, je vois pas.
MTA-->Passion
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 14:48 pm

Message par MTA-->Passion »

Je vs conseil vraiment de caler vos diff!!

Ca ne coute pas cher, il vs faut 2 kit de rondelles MTA4 (PD1442) 3Euro et il suffit de placer les deux rondelles metal fournie derriere chaque pignon conique ou d attaque, juste devant le 1er roulement--->cela supprime 90% du jeu et ameliore bcp l entredent pignon\couronne des diff!!!

Vos diff marcheront bcp plus longtemps!!! Ca evitera la deformation prematuré du pignon conique et les bruits bizarre!

Indispensable si vs tourner avec gros moteur!!
MTA Mach .26
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

MTA-->Passion a écrit : Indispensable si vs tourner avec gros moteur!!
Salut,
Je tourne avec un R&B TM728 depuis 10 litres, mon pro21 a été vendu a 25 auparavant, donc mes diff ont quelques 35 litres, j'ai démonté en tout et pour tout mes diffs 1 fois pour mettre de l'huile qui va bien et les vérifier...
Donc à mon avis ils sont parfaitement calés d'origine..
Avant de se lancer là dedans, juste vérifier que c'est nécessaire..
A+
Image
MTA-->Passion
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 14:48 pm

Message par MTA-->Passion »

Peut-etre qu ils ont amelioré le calage ds les series suivantes ou les "Diff case" peuvent varier suivant les moulages plastiques.Moi, g eu un MTA des ttes 1er serie avec les mauvaises couronnes de transmission qui lachent si tu met un gros moulin

Je conseil qd de meme de verifier et de caler si besoin..apres 15 litres avec le 21 pro le pignon conique commencai vraiment a se deformer et on voyait bien qu'il ne travaillai pas sur tt la surface des dents...
MTA Mach .26
Gavé d'option
Radio Sanwa Gemini II
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

:evil: ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse :? alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité :?: sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage :oops:
Evil Dead

MTA+SH28
zigzag

Message par zigzag »

Evil Dead a écrit ::evil: ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse :? alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité :?: sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage :oops:

Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu :?:

Qu'en penses tu , ça mérite la dépense :shock:
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Bon sang c'est vraiment les seuls problèmes de fiabilité de cet engin? Donc cela mettrait l'engin fiabilisé à environ 650€ neuf actuellement!!!! Mais c'est terrible comparé aux autres MT actuel :P
zigzag

Message par zigzag »

littlebear13 a écrit :Bon sang c'est vraiment les seuls problèmes de fiabilité de cet engin? Donc cela mettrait l'engin fiabilisé à environ 650€ neuf actuellement!!!! Mais c'est terrible comparé aux autres MT actuel :P
Et oui presque rien, tout est parfait ;)

Franchement quand je lis le Post du LST ça me fait doucement rire !!
Il est parfait mais pour le faire rouler il faut déjà changer 1/3 des composants :lol: :lol:

Le MTA 4 est de conception simple, tu peux trouver les piéces pour pas cher sur Ebay.com (tape "mgt")
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Ne soyez pas trop dur avec le LST 1ère génération, le LST2 corrige tous les défauts d'origine, tu le sors de boite il est fiable direct
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
zigzag

Message par zigzag »

Ultra a écrit :Ne soyez pas trop dur avec le LST 1ère génération, le LST2 corrige tous les défauts d'origine, tu le sors de boite il est fiable direct
Bon ok, mais quand même quand on lit votre post de fiabilisation ça donne le vertige :lol: :lol:

Mais je ne remets pas en cause que c'est un excellent MT ;)
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

zigzag a écrit :
Evil Dead a écrit ::evil: ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse :? alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité :?: sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage :oops:

Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu :?:

Qu'en penses tu , ça mérite la dépense :shock:
:oops: tiens, il m'a échappé ce post!

- oui, les boites de diff en alu sont (presque) indispensables si tu as un big block: elles permettent le montage d'un 3ème roulement sur le pignon d'attaque, elles sont bcoup plus rigides que celles en plastoc, mais celà ne te dispense pas de régler l'allignement pignon d'attaque / couronne de diff.
J'ai compensé jusqu'à 6/10 de mm sur un pignon neuf, il y avait preque le tiers de la largeur des dents qui n'engrénait pas :evil:
Evil Dead

MTA+SH28
zigzag

Message par zigzag »

Evil Dead a écrit :
zigzag a écrit :
Evil Dead a écrit ::evil: ouais, je confirme que certaians MTA bouffent des couples côniques: a peu près 25l et j'ai dû changer le pignon d'attaque... et le nouveau commencait à "craquer" sur la moindre bosse :? alors j'ai monté des boites de diff en alu, et on verra bien si celà améliore la fiabilité :?: sinon, je me pencherai sérieusement sur la précision du calage :oops:

Evil tu as reçu et monté des boites de diff en alu :?:

Qu'en penses tu , ça mérite la dépense :shock:
:oops: tiens, il m'a échappé ce post!

- oui, les boites de diff en alu sont (presque) indispensables si tu as un big block: elles permettent le montage d'un 3ème roulement sur le pignon d'attaque, elles sont bcoup plus rigides que celles en plastoc, mais celà ne te dispense pas de régler l'allignement pignon d'attaque / couronne de diff.
J'ai compensé jusqu'à 6/10 de mm sur un pignon neuf, il y avait preque le tiers de la largeur des dents qui n'engrénait pas :evil:

Je te trouvais long à la détente aussi :lol:

Ce qui me retient c'est un peu le prix, mais je pense y venir ;)

48 euros sur Ebay les 2

Tu as une photo montée sur le MT :?:
zigzag

boitier de diff

Message par zigzag »

Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Re: boitier de diff

Message par Evil Dead »

zigzag a écrit :Tiens je vois ça sur Ebay:

Image

http://cgi.ebay.fr/Monster-GT-MGT-Alloy ... dZViewItem
:carton j'en avais jamais vu avant, tu es le roi de la recherche ... je me demande si celà apporte réellement quelque chosede mieux :?:

Pour les boitiers de diff en alu, elles ont la même tronche sur le MT que démontées a côté du MT :loll: Mais si tu y tiens vraiment, je veux bien faire une Tof...
Evil Dead

MTA+SH28
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Salut
Mise à jour avec les articulations de cardans qui peuvent casser avec de gros moulins..
A+
Image
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »