[Guide du MTA4]: Améliorations, fiabilisation et bidouilles

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
jérôme B
Messages : 192
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 20:50 pm
Localisation : hautmont (59) la ville de la tornade
Contact :

Message par jérôme B »

actarrius a écrit :bon bah j'ai tésté le nouveau point d'ancrage et ce qui devait arrivé arriva bah ca touche !:)
par contre j'ai remarqué un truc bizar, le neutre est bien au neutre et pourtant quand je tourne a fond il y a un coté qui touche et l'autre non!! c'est bizar vu qu'il y a rien pour régler! si quelqu'un a deja rencontré ce probleme je veu bien qu'il me donne sa solution ! Merci
ba enfète c'est du a l'enplacement su servo !!!
si tu regarde bien le servo va poussé la barre de direction et va revenir d'un chouia !
c'est pour sa ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

et comment ca se fait que sur ma version de MTA je ne peu pas faire vos modif?? vous parlez d'enlever un petit truc en plasique pour ogmenter la marge de maneuvre de la bare de direction mais moi j'ai rein de tout ca!! j'ai le bidule en plastique de la bielet qui touche directement le boitier de différentiel!

est ce que mettre un sauve servo allul permet d'avoir plus de reglage et donc d'amélioré l'angle e braquage ou pas??

j'esserai de vous faire des photos ce soir ! :)
jérôme B
Messages : 192
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 20:50 pm
Localisation : hautmont (59) la ville de la tornade
Contact :

Message par jérôme B »

les sauve servo suprime un peu du debatement !!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

pour le débattement j'ai trouvé un truc sympa sur le forum http://www.monstergt.com ;)

Il faut remplacer la piéce que le gars a dans sa main !

Il faut en faire une autre, garder le même entraxe des trous au centre (fixation articulation sauve servo) et les 2 trous aux extrémités sont à 6 cm (plus large que l'origine)

Ca permet que les tirans ne viennent plus taper contre le corps de diff.

J'ai fait la modif sur le mien, et j'ai maintenant beaucoup plus d'angle sur mes roues :lol:

Image

Image

Image

PS: je peux vous fournir la piéce -> MP ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
MK5RS2000
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 22:19 pm

Message par MK5RS2000 »

la modif de la direction, c' est royal, ca a plus rien a voir, je la conseille
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: mta 4

Message par fresco »

salut,

Qqn peux m'expliquer exactement en quoi cela consiste, car j'avoue que je ne vois pas vraiment :( et pourtant, je suis interessé ! (j'ai perdu ma premiere goupille de noix la semaine passée, apres près de 16 L ;) )

J'ai une idée, mais c'est pour avoir une confirmation ;) )
valyrille a écrit : - pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Re: mta 4

Message par Zigzag »

fresco a écrit :salut,

Qqn peux m'expliquer exactement en quoi cela consiste, car j'avoue que je ne vois pas vraiment :( et pourtant, je suis interessé ! (j'ai perdu ma premiere goupille de noix la semaine passée, apres près de 16 L ;) )

J'ai une idée, mais c'est pour avoir une confirmation ;) )
valyrille a écrit : - pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
Salut ,

La gaine thermo est en forme de tube ... Tu coupes une longueur d'environ 1 cm, que tu enfile sur la piéce bleue ...

En suite tu chauffes la gaine, moi je fais à l'allumette, la gaine sous l'effet de la chaleur se rétracte et vient serrer le support de noix de cardan ...

Compris ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: mta 4

Message par fresco »

hummm....c'est ce que je craignait....
Il faut donc de la méga grosse gaine thermo, car vu la taille de la piece bleue :(
Zigzag a écrit :
fresco a écrit :salut,

Qqn peux m'expliquer exactement en quoi cela consiste, car j'avoue que je ne vois pas vraiment :( et pourtant, je suis interessé ! (j'ai perdu ma premiere goupille de noix la semaine passée, apres près de 16 L ;) )

J'ai une idée, mais c'est pour avoir une confirmation ;) )
valyrille a écrit : - pour eviter que les goupilles de noix de cardant se barre, certes collé frein filet, mais en plus, gaine thermo autour !!! et cela ne bouge plus!!
Salut ,

La gaine thermo est en forme de tube ... Tu coupes une longueur d'environ 1 cm, que tu enfile sur la piéce bleue ...

En suite tu chauffes la gaine, moi je fais à l'allumette, la gaine sous l'effet de la chaleur se rétracte et vient serrer le support de noix de cardan ...

Compris ?
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

je crois que j'en ai ...

Je vérifie et si ok je t'en envoie !

;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Message par fresco »

:D top Cool ! :D Si en plus, tu as le plan de fabrication (les cotes, quoi) de la barre directrice modifiée, je suis preneur....je n'ai pas retrouvé le lien sur monstergt :oops:
Zigzag a écrit :je crois que j'en ai ...

Je vérifie et si ok je t'en envoie !

;)
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

fresco a écrit ::D top Cool ! :D Si en plus, tu as le plan de fabrication (les cotes, quoi) de la barre directrice modifiée, je suis preneur....je n'ai pas retrouvé le lien sur monstergt :oops:
Zigzag a écrit :je crois que j'en ai ...

Je vérifie et si ok je t'en envoie !

;)
C'est marqué sur le post plus haut ! Les 2 trous extrémes ont un entraxe de 6 cm, rien de plus !

Pour la thermo j'ai pas ! Moi ce que j'ai fait, j'ai mis un rislan à la place !
Par contre je l'ai fait que sur l'arriére ... Devant passe pas avec le systéme de frein !
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
MK5RS2000
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 22:19 pm

Message par MK5RS2000 »

aj' avais pas vu cette modif avec la gaine thermo, c' est simple mais il fallait y penser
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Bonjour j'aimerai savoir qu'elle sorte de vis que c'est sur le noyau de cardans en sortie de boite ? merci a vous
Image
vivi76
Messages : 270
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 20:30 pm
Localisation : rouen

Message par vivi76 »

boujour
question : cela est til normale que ma voiture alimentation eteint elle bloque je pense que mon bout de durite et trop gros mes elle bloque a l'aret meme alimentation alumer mes quand j'accelere c'est bon

merci de me conseiller

++++ vicnent
Vend mta 4 optionner en pièce ! + plein de matos 1/8 contacter moi !!!!!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Il faut régler le jeu au palonnier pour que les plaquettes lèchent le disque pas plus! ;)
vivi76
Messages : 270
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 20:30 pm
Localisation : rouen

Message par vivi76 »

ok marci !!! ;) je vais voire sa
Vend mta 4 optionner en pièce ! + plein de matos 1/8 contacter moi !!!!!
romain1441
Messages : 26
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 21:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par romain1441 »

bonjour a tous,
tout d'abort j'aimerais dire merci a gratte tout qui m'a permis, avec ce topic de bien commencer en mta4...
je vois de plus en plus de personnes qui utilisent un fail safe sur leurs MT mais je ne trouve nulle part la facon de le brancher...
sur le recepteur la ou il fallait faire une modification de branchement pour améliorer la direction?????? dans le premier logement????

de plus, je ne trouve pas non plus des conseils sur les fale saif, il y en a des mieux les uns que les autres????
merci beaucoup pour vos réponses, sela m'éviterra peut etre de rencontrer mon amis l'arbre une seconde fois.... :roll:
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

La prise male du failsafe se branche dans le récepteur dans l'emplacement du servo que tu veux "failsafer", au bout de la prise femelle tu rebranches ton servo.
A+
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

moi j'ai pris le moins cher en fail safe et il marche trés bien! un fail safe se branche entre le recepteur et le servo gaz freins!

lorsque le failsafe s'apercoi que la reception envoi un signal bizard du au une perte de reception ou a la reception de plusieurs signaux simultanénement(interférence), le fail safe transmet au servo gaz frein l'ordre de se mettre en position freins!!!
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

actarrius a écrit :le fail safe transmet au servo gaz frein l'ordre de se mettre en position freins!!!
Oui si tu l'as parametré correctement ! sinon il peut faire gaz a fond ! et la bonjour l'arbre ! pt2r !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »