[Guide du MTA4]: Améliorations, fiabilisation et bidouilles

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Gratte-tout a écrit :Salut
Mise à jour avec les articulations de cardans qui peuvent casser avec de gros moulins..
A+
j'en ai cassé une après 9 litres d'utilisation. (articulation arrière); j'en ai profité pour changer les noix des cardans centraux.

J'ai dû recaler mon diff arrière vers 10L

les wheels à répétition, ce n'est vraiment pas fait pour la bonne santé des éléments de transmission :cry:
Image
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

ben pour ma part j'en suis à la 3 éme casse sur cardan de roue et 2 casse en même temps sur le cardan central avant( les clavettes des vissables des 2 cotés) et tout ça en 3 semaines :cry:

bon il faut dire que ça a commencé dès que j'ai mis les big joes (pour mémoire j'ai un tm728). Il faut croire que ça accroche sacrément bien!!!
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

littlebear13 a écrit :ben pour ma part j'en suis à la 3 éme casse sur cardan de roue et 2 casse en même temps sur le cardan central avant( les clavettes des vissables des 2 cotés) et tout ça en 3 semaines :cry:

bon il faut dire que ça a commencé dès que j'ai mis les big joes (pour mémoire j'ai un tm728). Il faut croire que ça accroche sacrément bien!!!
Pourquoi tu ne les répare paxs comme je l'ai indiqué??
Essaie, c'est bcp moins cher.
A+
Image
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

je n'ai pas trouvé de corde à piano mais j'ai trouvé des clous de 2.5mm en acier trempé que j'utilise. Malheureusement, j'ai perdu certaines vis et les noix de cardans ainsi que les têtes ont morflés :cry: .
Olivier13 m'a conseillé de les faire aussi avec des forets en titane. Mais j'ai peur de ramer pour en trouver de 2.5mm de diamètre. De plus ils ne casseront peut être plus mais en cas de perte par déssérage de vis, ça risque de revenir cher....
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Aller ma premiere petite modif sur le mta


Bon voilà apres mon rodage en statique j'etais vraiment degouter de voir ma roue arriere droite graissée a mort !

Alors j'ai modifié un peu le position du pot !

C'est pas une grosse modif mais justement elle coute 4 colliers rilsan et une bout de corde a piano ! mais je pense que cela sera bien pratique en etendant l'achat d'un pot (longitudinale)

4 photos pour voir ce que cela donne !

Image

Image

Image

Image

Voilà

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
cocorico60
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 16:51 pm
Localisation : BRESLES 60 OISE
Contact :

Message par cocorico60 »

Salut volcano j'ai le meme que toi depuis Lundi je viens aussi de finir le rodage statique + 1 plein en roulant mais pas trop de place donc j'attends samedi pour le laisser s'exprimer !!!

Dis moi les petits morceaux de durites sur la culasse c'est pour le protéger en cas de retournement ?

Sinon moi j'ai fait aussi les modifs de branchements sur récepteur et les modifs. sur ressort de frein et ancrage sur servo de direction...

Prochaine modifs ressorts rouge et huile asso 40 dans les amortos.

Voila à +
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

cocorico60 a écrit :Dis moi les petits morceaux de durites sur la culasse c'est pour le protéger en cas de retournement ?
Oui tout a fait car tu le fais une fois et ca fait une marque
cocorico60 a écrit :Sinon moi j'ai fait aussi les modifs de branchements sur récepteur et les modifs. sur ressort de frein et ancrage sur servo de direction...
Pas de souci moi j'ai mis ma XR6 dessus et je trouve que le servo de direction marche nickel avec les roues d'origine (je braque a l'arret )

cocorico60 a écrit :Prochaine modifs ressorts rouge et huile asso 40 dans les amortos.
Ca je ne sais pas encore on vera quand je ferais des sauts ! Et je les trouve assez dur ces ressorts je vais peut etre comparer avec un ancien MTA ce week end voir si c'est toujours les mm ressort en questions


++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
cocorico60
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 16:51 pm
Localisation : BRESLES 60 OISE
Contact :

Message par cocorico60 »

Ok merci pour les infos tiens moi au courant pour les amortos...

@+
stef26
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:15 pm
Localisation : 26, Valence

Message par stef26 »

Vulcano a écrit : Ca je ne sais pas encore on vera quand je ferais des sauts ! Et je les trouve assez dur ces ressorts je vais peut etre comparer avec un ancien MTA ce week end voir si c'est toujours les mm ressort en questions
Vulcano
Hello,

oui c'est toujours les mêmes: les bleus

J'attend toujours de recevoir mes ressorts rouges, en commande
depuis plus d'un mois chez mon détaillant local. :roll:
La prochaine fois je commanderais au US ou Hong Kong, se sera
beaucoup plus rapide

++

Stef
MTA4 S28
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

slt :)

est-ce que le servo de direction d'origine du MTA 4 ( avec la modif de gratte tout, changement du branchement ), est asser puissant pour embarquer des BIG JOE ???

mercii ;)
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Oui, en 6 volts obligatoire, passage sur le canal 4, changement du point d'ancrage.
Il a fait 15-20 litres sur le mien celui d'origine, un 645 MG en a fait 5. Celui d'origine est mort après un séjour dans la neige sans protection, le 645 quand il a voulu.
A+
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Pour que le freinage soit plus mordant j'ai pensé a mettre un palonier plus grand au niveau du servo gaz frein, j'ai tester hier en fesant tourné mon MTA a la main,
bah en freinant au maxi (servo origine bat 6v) avec le palonier d'origine bah je pouvai faire rouler un peu le mTA(meme si c'etait dur) par contre avec un palonier plus long (environ 1.5 fois la longeur de celui d'origine) en freinant a fond impossible de le faire rouler!!

j'esper que le palonier vas supporter plusieur run complet! je vous dirai ca ce week end en tout cas si il supporte c'est une modif pas cher pour avoir un freinage digne de ce nom ! :)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Bonjour

en mettant une durit et en réglant au plus juste le frein, le freinage ne te satisfaisait pas ?

je sais que perso, avec la durit la différence était flagrante (et réglage au plus juste du trim de frein)

Tu peux aussi changer ton servo pour un plus costaud
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bah non le freinage ne me satisfait pas avec la durite!! il freine mais moi je veu que ca freine sec! je vais donc tester cette modif si sa se trouve c'est suffisant pour améliroé mon freinage!!

avec la durite c'est vrai que ca freine mieu qu'avec le ressort seul mais je trouve pas sa assez puissant!
si ca marche j'esserai de faire des photo et je vous dirai si ca change vraiement ou pas ! en tout cas rien en bougeant mon MTA a la main ca avait l'air de bien fonctionner ! :)
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

coucou

méfie toi à l'usure de la transmission en cas de bloquages répétitifs des freins ;)

++
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pourquoi vous quand vous freinez ca bloque pas les roues?
ceux qui mettent des cervo de 10kg ca doit user plus la transmission non?
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

halala je suis vraiment une buse! je vien de découvrir que maintenant qu'on peu régler la course des servo! donc pas besoin de bricolage a deux sous ! un simple réglage et je peu freiner super fort!

voila!!
snif j'ai honte
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Petite question concernant le changement de point d'encrage:

j'ai bien regarder mes roues et avec l'anacrage d'origine mes roue tournent au max!!
si je change le point d'encrage mes roue risque de forcé en tournant au max non?!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bon bah j'ai tésté le nouveau point d'ancrage et ce qui devait arrivé arriva bah ca touche !:)
par contre j'ai remarqué un truc bizar, le neutre est bien au neutre et pourtant quand je tourne a fond il y a un coté qui touche et l'autre non!! c'est bizar vu qu'il y a rien pour régler! si quelqu'un a deja rencontré ce probleme je veu bien qu'il me donne sa solution ! Merci
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

dites les loulou est ce que vous aussi en changeant votre point d'ecrage les bidule touche le boitier de différentiel?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »