[TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
POPO_69
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Message par POPO_69 »

dite moi!
le compresseur est d'une bonne utilité pour ce genre de truc ou pa??
Merci

beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
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Message par beetlebiz »

POPO_69 a écrit :dite moi!
le compresseur est d'une bonne utilité pour ce genre de truc ou pa??
Merci
Non pas utile.... indispensable ! lol

sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

salut Gratte-tout
franchement tu dechire
je vais suivre tes conseil du mieux que je peut
trop top ton demontage !!!
a+

spad
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Message par spad »

un super emontage netoyage en profondeur...
Pour ce qui est du netoyage regulié, j'utilise le compresseur, brosse et wd40 et ya moyen d'avoir quelque chose de a peut pres propre... :cool:

Val
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Message par Val »

Super post ;) perso mon MT, tout démonter, nettoyer grésser, vérifier, plus ou moins 6-7 H si je le fait vraiment correctement :)

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:

orlanda
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Message par orlanda »

de peur de passer pour un c** :bdj: C'est quoi du WD40 exactement?
Et le petrole desaromatisé je peux trouver ca sous quel nom car j'ai cherché au makro outillage (mega magasin avec plein des trucs dedans, pour la peintures, les voitures, les caisses tunées, bref TOUT) et j'ai pas trouvé ce satané produit ;)
merci et tciao ;) :D

revosky
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Message par revosky »

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
Image
pour la wd40

je ne trouve pas de petrole non plus :cry:
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?

sebastien89
Messages : 32
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 18:33 pm

Message par sebastien89 »

moi j'ai trouvé le petrol
dans un magasin atac
en grande surface

leraver
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par leraver »

Le lave vaisselle, en mode intensif, c'est super, puis remontage et lubrification.
Ca fonctionne de facon genial, ca degraisse comme il faut.

titof042
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par titof042 »

Salut à tous !

Super topic ! Perso je nettoie le miens à la brosse c'est un truk pas une voiture d'expo !
Il reste crado tout l'été et je le démonte en hiver pour un nettoyage complet
C'est un .21 je l'ai depuis 3 ans.

PS : J'ai pas mal de pièces alu (plus solides et vieillissent mieux).

Voili !

supermxxx
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Re:

Message par supermxxx »

Le WD 40:

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

;)

yannis25
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Re: Re:

Message par yannis25 »

[quote="supermxxx"]Le WD 40:

* CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
* LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
* PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
* NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
* DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

;)
[/quote]


La je suis bien d'accord :D LE produit miracle :)
Sauf pour le point 2 :mdr: :lol: Les poussières se collent quand même :(

supermxxx
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par supermxxx »

Y'a marqué évite d'attirer la saleté et les poussières pas extermine la poussière ^^

yannis25
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par yannis25 »

Oui oui je sais bien :)
Mais justement quand tu roule dans du sable ..... ou juste un endroit bien poussiereux, et que la veille t'as nettoyer ton MT avec du WD40, bah toute la poussière reste collée sur les pièces :(

aurelien07
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une ts4 modifier mes tout l'avant est explosé suite a un choque a plus de 100km/h

Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par aurelien07 »

perso j'utilise de l'huile de vaseline ses de l'huile industrielle je les est par un ami l'avantage ses que sa graisse bien mais que rien ne si colle dessus

rominoux
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par rominoux »

[quote="yannis25"]Oui oui je sais bien :)
Mais justement quand tu roule dans du sable ..... ou juste un endroit bien poussiereux, et que la veille t'as nettoyer ton MT avec du WD40, bah toute la poussière reste collée sur les pièces :([/quote]

Je pensais que c'était la vieille qui t'avait nettoyé ton MT ;-)

Arthuro
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Re: [TUTORIAL] : Démonter, néttoyer et remonter son MT#

Message par Arthuro »

Je retourne sur ces explications qui datent mais qui peuvent m'être utiles. Génial ! Merci :)

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