HPI TROPHY 3.5

Forum dédié aux TT 1/8, Mugen, Kyosho, Xray, Hobao, etc...
Répondre
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Salut à tous et toutes " OUI OUI des demoiselles font aussi du rc ! "

J'ai aquérit dernièrement un HPI TROPHY 3.5 !

Donc pour ceux et celles qui ne connaisseraient pas la bébête ben voici à quoi sa ressemble !


Image


Image

En Prime quelques vidéos !! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=uMwiQ4i_3ZA

http://www.youtube.com/watch?v=Z_AR0qNKjMc

http://www.youtube.com/watch?v=HJFmKen2 ... re=related


De quoi vous montrer la puissance de l'engin !!! :D :D :D :D ;) ;)


http://www.youtube.com/watch?v=JMFpIwmQJaI

http://www.youtube.com/watch?v=Qh2-ueHOPJE
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Trophy 4.6 Monté sur des jantes Blast et des pneus Goliath ! Ouahhhh gigantesque !!! Et c'est aussi adaptable pour le 3.5 !!! Hummmm me tente bien moi sa !!!

Image
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par soyann »

nico7413 a écrit :Trophy 4.6 Monté sur des jantes Blast et des pneus Goliath ! Ouahhhh gigantesque !!! Et c'est aussi adaptable pour le 3.5 !!! Hummmm me tente bien moi sa !!!

Image
tu va mettre des roues de truggy sur un TT?? :|
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Pourquoi pas ? Si sa lui donne un chouette look ! Je compte tout de même chercher à lui mettre une autre coque soit style monster où pourquoi pas style cox !
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par soyann »

nico7413 a écrit :Pourquoi pas ? Si sa lui donne un chouette look ! Je compte tout de même chercher à lui mettre une autre coque soit style monster où pourquoi pas style cox !
autant prendre un Truggy alors...
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Ben j'ai pris celons mes moyens et aussi parce qu'il était en promo fin de vente et que j'ai eu fait une excellente affaire puisque je l'ai eu à 169 € au lieu de 300 € Et neuf svp !

Sans quoi c'est claire que j'aurais préférer un Truggy , voir un monster comme le Savage par exemple ! Mais celui si chiffre ici à Bruxelles tout de même à 500 voir 600 € Pour le simple 3.0 Et si tu désire le 3.5 avec marche arrière et démarreur électrique là il te faudra déboursé tout de même 650 € ! J'aime bien le modélisme , j'aime bien m'amuser certes , j'aime bien les gros cube , mais il faut tout de même les sortir du porte feuille à la fin du mois !!!! Et ce sans se foutre dans la m.... financièrement aussi :? ;) Donc voilà j'ai profiter de la bonne occasion de m'acheter un T T à un bon prix et de me faire tout de même plaisir ! Et c'est que sa roule vraiment très bien quand même ! Juste que bon vu que j'aime le tunning et que ma propre voiture est déjà tunnée ben je me dis pourquoi pas faire passé ma passion dans le modélisme ! Et préparer des voiture où des TT avec des choses qui ne sont normalement pas prévue à l'origine pour ! " Sa c'est du modding " une autre branche du Tunning générale mais que je kiff beaucoup ! Donc je me dis que je dois surement pouvoir adapter une autre coque sur mon Trophy que celle d'origine ! Je devrais et sa je le sais déjà changé les barre de soutient carrosserie pour mettre des plus grandes mais sa pas de soucis j'en ai encore pleins et de différente tailles car tous ce que mes potes qui font partie d'un club ne gardent pas , je récupère ! C'est déjà sa à ne pas acheter ! :D :lol: :idea: Je devrais surement aussi voir pour les passages de roues ect ... Mais j'ai du temps de la volonté et des idées à revendre donc sa devrais le faire ! Quitte à assemblé plusieurs parties de carrosserie différente ! Là je n'ai pas encore d'idée bien précise sur ce que je vais mettre comme coque mais je cherche ! ;)

Et je n'hésiterait pas à vous faire part de mon avancée ! :) ;)
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par The Dude »

oui mais il y a aussi la partie mécanique a prendre en compte... et la les cardans et toute la trans risque ne pas aimer longtemps...... :?
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par soyann »

The Dude a écrit :oui mais il y a aussi la partie mécanique a prendre en compte... et la les cardans et toute la trans risque ne pas aimer longtemps...... :?
non mais laisse, c'est trop top le tunninge :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par olic888 »

Houlalalala, ton servo de direction va pas vraiment adorer . . . . . .

C'est pas des économies que tu fais la . . . .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Pour les servos sa pas de soucis j'ai mis des autres des Futaba un de 6.5 au gaz et freinage et un de 15 à la direction ce qui à mon avis devrais suffire largement ! Non ?

Car ceux d'origine me paraissaient un peu léger !!!

J'ai également modifier la suspension avec des amortisseur plus gros et je vais suivre tes conseilles , concernant les cardans j'ai des cardans de Savage mais faut voir si ils s'adaptent ?

Concernant le moteur et la transmission surtout ! J'ai commandé une cloche d'embrayage sous les conseilles du technicien au magasin mais je ne sais plus si c'est du 12 où du 15 qu'il m'a dit ?

Voilà pour ce qui est des modifications châssis ! ;) :D
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Bonne nouvelle les portes carrosserie peuvent être changé sur le trophy 3.5 pour être mis en quatre port donc adapter de ce fait une autre coque , je cherche pour en mettre une originale !

que pensez vous de celle si ?

http://www.mcmracing.com/catalog/carros ... 27938.html

Merci !!

http://www.mcmracing.com/catalog/carros ... 76209.html

avec peinture personnalisée bien sur !!!!

Ce avec des jante de route et des pneu route également !

http://www.mcmracing.com/catalog/jantes ... 28899.html



http://www.mcmracing.com/catalog/jantes ... 28895.html

Avec ce genre de pneu :

http://www.mcmracing.com/catalog/pneus- ... 27788.html

Dites moi ce que vous en pensez !
Image
Avatar du membre
nico7413
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 11:16 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Trophy 3.5

Re: HPI TROPHY 3.5

Message par nico7413 »

Finalement j'arrête le thermique !!!! Bien trop chiant et chère de surcroit !!!

Je reste avec ma HPI E10 avec un moteur 19T x2 turbo et c'est très bien !!!


Inconvénient du thermique :

Chère ! :?

Bruyant donc pas la possibilité de rouler où l'on veut et encore moins en ville ! :?

" me suis pris 75 € d'amande pour polution sonore sur la voie publique et parce que je roulait avec ma Trophy sur la route !!! "

Selon le moteur bonne consommation et l'essence n'est pas données ici sur Bruxelles ! " Je ne connait pas les prix en France !" ex: un 3.5 consomme +- 1l de l'heure ! Et à 25 € les 4 L !!!

En cas de casse les pièces ne sont pas données !!! :?

En mauvaise saison pas évident !


Avantage de l'électrique :

Accessible à un très bon prix ! "ex: Ma HPI E10 qui est une voiture de moyenne gamme est à 175 RTR * ! " Et beaucoup font de la compétition de haut niveau avec des E10 !

Peu bruyant donc la possibilité de rouler où on veut et quand on veut ! " ex: je viens de rentrer avec la mienne d'avoir été drifter une demis heure sur la rue devant chez moi ,

et il est passer minuit !!! "

La possibilité énorme " vu toutes les pièces disponible à cet effet " de personnalisé sa voiture comme souhaité " rétros , jantes , barres de suspensions , amortisseurs , ect........."

Avec deux bon accus et un chargeur rapide on tient facile toute une après midi ! " Accu conseillé 5000 mah minimum ! +- 50 € ici à Bruxelles " où accu compétition mais bien plus chère .

Ceci dis une fois l'achat effectué plus besoin de le refaire avant longtemps car les nouveaux accus de maintenant tienne très longtemps en durée de vie !

Les pièces ne sont pas trop chère et on casse à mon sens moin vite des pièces sur une électrique que sur une thermique vu la puissance !

En mauvaise saison la possibilité de rouler soit en parking couvert soit en salle équipée via un club !

* RTR = Ready to Run , autrement dis prêt à rouler !

Donc pour tout débutant commençant dans le rc je lui conseille d'abord l'électrique surtout si il ne dispose pas de gros moyens financiers !
Modifié en dernier par nico7413 le jeu. mai 05, 2011 1:52 am, modifié 10 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Buggy TT 1/8 »