[Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Forum dédié aux TT 1/8, Mugen, Kyosho, Xray, Hobao, etc...
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

A ok, bah merci alors ;) :D
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :A ok, bah merci alors ;) :D
je te tiens au jus ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Bonjour,
bon Soyann je pense que tu peux arrêter de te décarcasser pour moi :lol: :(
Je me suis inscrit sur un forum Vintage, et je fais pratiquement un sacrilège en voulant la mettre en BL :mdr: :twisted:
Donc un membre m'a proposer de lui échanger contre une MP 7.5 Sport 3, donc je pense que je vais le faire :( :oops:

Je lui ai demander des photos, mais d'après lui il y a seulement le moteur qui est un peu fatiguer. Mais pour une conversion BL, les pièces seront plus facilement trouvables :roll:
J'ai eu toutes les explication en plus. Mon modèles n'est pas la 1ère génération, mais une évolution. Le diff' est une amélioration des premiers, ainsi que le palier de diff' centrale en alu, le disque de frein en époxy, et le réservoir a été remplacé par un de Serpent.
Et les pneu ont une grandes valeur pour eux, malgré qu'ils soient cuit :lol:

Je fini donc de restaurer les diff' et je pense qu'il va partir :( :(

Sinon, vous avez des info sur la MP 7.5 Sport3??

Merci
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Bonjour,
bon Soyann je pense que tu peux arrêter de te décarcasser pour moi :lol: :(
Je me suis inscrit sur un forum Vintage, et je fais pratiquement un sacrilège en voulant la mettre en BL :mdr: :twisted:
Donc un membre m'a proposer de lui échanger contre une MP 7.5 Sport 3, donc je pense que je vais le faire :( :oops:

Je lui ai demander des photos, mais d'après lui il y a seulement le moteur qui est un peu fatiguer. Mais pour une conversion BL, les pièces seront plus facilement trouvables :roll:
J'ai eu toutes les explication en plus. Mon modèles n'est pas la 1ère génération, mais une évolution. Le diff' est une amélioration des premiers, ainsi que le palier de diff' centrale en alu, le disque de frein en époxy, et le réservoir a été remplacé par un de Serpent.
Et les pneu ont une grandes valeur pour eux, malgré qu'ils soient cuit :lol:

Je fini donc de restaurer les diff' et je pense qu'il va partir :( :(

Sinon, vous avez des info sur la MP 7.5 Sport3??

Merci
bah banco !! :D tu va avoir un MP 7.5 gratos en quelque sorte :D

je t'en avais pas parlé du forum "VintageRC" parce que je pensais que tu voulais garder cette voiture a tout prix :D

sinon, le Mp7.5 n'est pas un TT au top, mais ce sera toujours mieux que celui que tu as actuellement :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

:loll: oui c'est sûr que se sera toujours mieux. C'est le même que le tiens??
On peut en faire quelque chose de bien??
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit ::loll: oui c'est sûr que se sera toujours mieux. C'est le même que le tiens??
On peut en faire quelque chose de bien??

quand c'est gratuit, on peu toujours faire quelque chose de bien :lol:

sinon, le MP 7.5 que tu vas peut être avoir, c'est le même que le mien ;) (j'ai pas marqué dans le titre? :D )

si tu veux tout savoir, le kyosho MP7.5 a était repris par kyosho pour faire l'Inferno VE ( TT 1/8 RTR Brushless) donc ça veux dire que tu trouvera encore pour un bon moment des pièces pour ton TT ;)

alors n'hésite pas fonce! t'aura pas mieux en faisant un échange avec ton vintage ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Ok merci, je fini le chassie, je monte un truc à peu près propre et je vois ça avec lui ;) :D
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Ok merci, je fini le chassie, je monte un truc à peu près propre et je vois ça avec lui ;) :D
te casse pas, pourquoi tu laisse pas le châssis d'origine? si le gars fait dans le vintage, je pense qu'il va vouloir le châssis d'origine ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas acheter la plaque d'alu :lol: :lol:
Non mais j'ai fini le chassie "Terminator" donc autant lui filer :mdr: et puis comme ça il pourras voir se qu'il y a ;)

Bon, bah j'attends ça réponse maintenant :evil:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Finalement je crois que j'ai bien fait de ne pas acheter la plaque d'alu :lol: :lol:
Non mais j'ai fini le chassie "Terminator" donc autant lui filer :mdr: et puis comme ça il pourras voir se qu'il y a ;)

Bon, bah j'attends ça réponse maintenant :evil:

pour moi, tu fais une bonne transaction si ça ce fait ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Oui bah finalement je vais lui filer démonter.
1) Par ce que c'est plus pratique à envoyer :roll: D'ailleurs comment je lui envoye??Laposte??
2) Parce que je me souviens plus où vont les vis, et que j'ai pas envie de mettre les miennes :mdr: :oops:

Enfin je laisse les trains monté, avec les diff à côté
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Oui bah finalement je vais lui filer démonter.
1) Par ce que c'est plus pratique à envoyer :roll: D'ailleurs comment je lui envoye??Laposte??
2) Parce que je me souviens plus où vont les vis, et que j'ai pas envie de mettre les miennes :mdr: :oops:

Enfin je laisse les trains monté, avec les diff à côté
colis poste suivi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

ok merci
Powa je suis trop impatient!!
J'espère que ça va se faire :D :D
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Bonjour
Bon alors l'aventure s'arrête là pour se TT
Une personne m'a contacté car elle voulait la voiture, pour pouvoir finir la restauration d'une autre. J'aime mieux qu'elle est une fin de vis heureuse, dans une vitrine :snif: :snif:
Mais en échange, le collectionneur me propose.... bon c'est pas le top non plus.... loin de là même... une Kyosho MP 7.5 Sport 3 :twisted: :lol: :mdr:
Pratiquement pas roulé. Donc l'histoire. Le premier proprio l'a vendu, mais à mis un moteur pourris. Le chassie n'a presque pas roulé, noix de cardans... presque neuf et jamais presque pas rayé (juste une grosse raye). Il l'a donc vendu au collectionneur, qui ne l'a jamais fait roulé. Il a seulement repeint les pièces bleu et le chassie en noir pour faire plus jolie dans ça vitrine :lol: . La carro est neuve, juste peinte. Lui aussi voulais la mettre en BL, mais il n'a pas eu le temps :|
Donc au final, le moteur est apparemment HS, pas d'embrayage, mais en attendant je vais squatter le moteur du Savage :mdr:
2-3 photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

bon bah voila :yes !!

squater le moteur du savage? tu la passe pas en BL? :mdr:


sur la dernière photo, il manque une vis sur l'avant :D (rien de grave, ça ce remplace sans problème ;) )


heeuuuu, il manque des vis aussi sous le châssis au niveau de le cellule arrière .
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Oui mais la conversion va pas se faire de suite, donc il faut quand même bien l'abimer un peu avant :mdr:
Merci pour les vis j'avais remarqué pour l'avant, mais pas pour la cellule ARR ;)
Je pense que je vais faire un démontage rapide avant, mais je lui fait confiance
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Oui mais la conversion va pas se faire de suite, donc il faut quand même bien l'abimer un peu avant :mdr:
Merci pour les vis j'avais remarqué pour l'avant, mais pas pour la cellule ARR ;)
Je pense que je vais faire un démontage rapide avant, mais je lui fait confiance
tiens, le plan du support moteur BL :D

http://soyann14.free.fr/MODELISME/Suppo ... 75Elec.pdf
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Yep merci de m'avoir divulgué tes plan top secret :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par savageur »

Bonsoir, bonne nuit, bonjour :lol:
Bon des news, la T-Bruns m'a quitté se matin, après un long moment d'émotion, :snif: à 9h48 pour un long voyage :cry:
Et la MP 7.5 devrait donc arriver mercredi/jeudi :twisted: :twisted: Je vais suivre heure par heure son avancement avec la code du coli :lol:
Donc prochain message: ouverture d'un nouveau post :mdr: :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho

Message par soyann »

savageur a écrit :Bonsoir, bonne nuit, bonjour :lol:
Bon des news, la T-Bruns m'a quitté se matin, après un long moment d'émotion, :snif: à 9h48 pour un long voyage :cry:
Et la MP 7.5 devrait donc arriver mercredi/jeudi :twisted: :twisted: Je vais suivre heure par heure son avancement avec la code du coli :lol:
Donc prochain message: ouverture d'un nouveau post :mdr: :mdr:
tu peux continuer sur celui la en faisant un changement de titre, comme ça on aura un historique ;) veux tu que j'opère? tu veux quoi comme titre? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Buggy TT 1/8 »