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servo pour hyper8

Posté : mar. juil. 17, 2007 13:43 pm
par actarrius
ca y est le moteur de mon hyper8 commence a se libéré et ca envoie grave de grave!!
en plus avec le rezo d'origine ca fait un bruit de F1, c'est impressionnant!

mais je me rend compte que les servo d'origine sont un peu faiblard pour tourné et arrét la bête

je pense donc faire:

Hitec HS5645 MG a la direction

Specifications

Torque 4.8/6.0v : 143 / 168 oz. 10.3 / 12.1 kg.
Speed 4.8/6.0v : 0.23 / 0.18 second
Size : 1.6"x 0.8"x1.5" 41 x 20 x 38mm
Weight : 2.11 oz. 60 g.

et au gaz frein remplacer les petits ressort au freinage par des bouts de durites!


penssez vousque c'est une bonne idée le coup des durites??!! ou il faut que je change aussi de servo !

Posté : mar. juil. 17, 2007 14:12 pm
par minou2003
Salut actarrius, j'ai ce servo à la direction de mon XB8. Niveau puissance rien à dire, par contre je le trouve un peu lent. je suis en train de de chercher plus rapide mais bon en attendant c'est largement suffisant. Concernant le servo de gaz/frein il faudrait savoir quelle est sa puissance. Moi j'ai un hitec 645MG et c'est très bien. (Ces 2 servos sont à la base ceux de mon Savage).
Voilà en espérant t'avoir aidé.
@+. Sylvestre.

Posté : mar. juil. 17, 2007 14:20 pm
par actarrius
le HS5645 est un peu trop lent a ton gout !
il faudrai plustot un qui soit a 10 kg et 0.10s!! ces servo la sont cher par contre :(

au gaz-frein et a la direction ce sont deux servo de 4 kg

Posté : mar. juil. 17, 2007 14:26 pm
par minou2003
Et oui c'est ça le problème! :lol:
En effet 4kg c'est pas énorme. De toute façon tôt ou tard je pense que tu devras changer tes servos d'origine.
Ps: quand je dis lent, c'est par rapport aux servos des TT des autres membres de mon club: ils utilisent des servos Sanwa mais quand tu vois le prix... :shock: :shock: :shock: mais bon les servos hitec et le 5645 sont et resteront des bons servos ;).

Posté : mer. juil. 25, 2007 9:30 am
par actarrius
du coup j'ai achter

Hitec HS5625 MG a la direction 40€
9.5kg 0.14s

un futaba s3010 au gaz/freins 24€
6.5kg 0.16s

je sais que c'est pas le top mais avec mon budjet ca ira

Posté : mer. juil. 25, 2007 11:28 am
par GILOU40
salut,

tu as les servos Blue Bird aussi qui sont très bien, peu onéreux et surtout quasiment incassables car la pignonerie est en métal. J'en ai pris un pour la direction de mon TT 1/10 de 9,7kg :shock: et bien je peux t'assurer que ça enquille grave sans broncher, et que mon B4 est beaucoup plus directif ;)

Posté : mer. juil. 25, 2007 12:28 pm
par actarrius
Petite astuce pour ceux qui comme moi possede la telecommande d'origine de l'hyper 8

au debut on est en configuration 70/30 gaz/frein pour la gachette!
pour passer en 50/50 il y a une petite visse a dévisser derriere et aprés il faut bouger le petit bouton a cotés de la gachette!
moi j'ai fait cette modif et cela ne gene pas trop la commande des gaz! et rend le frein plus précis et puissant car il a plus de course!!

autre petite astuce! si vous faite attetion, la fin de course du servo vasplus loin que ce que le carbu permet et donc a chaque fois ca force sur le tirroir du carbu! donc moi j'ai mis un petit bout de durite en attendant de me payé une vrai commande :D
Image

Posté : ven. août 03, 2007 23:06 pm
par fleau
Salut a tous,
J'arrive en cours de route mais si je peux donner mon avis...le voila.
Les budjets reduits je connais...je suis passer par la.
Mais j'ai appris à attendre afin d'acheter du matos de qualité.
Car au lieu d'acheter un servo qui pete un mois plus tard et donc un racheter un..ben tu attends et tu achete u truc qui marche :cool: .

Moi j'ai un servo hitec 945 mg et un sanwa ERG-vz et je garde les 654 mg et autre du style pour dépannage...

Au sujet des servos bluebird, moi j'aime pas du tout.... :kala:
Car ils sont pas chère mais ça vaut pas plus...
Ils n'ont pas la puissance et surtout pas la rapidité affiché sur papier...

Voila pour moi..

Et amuse toi bien avec ton projet, car c'est l'essentiel :lol:

@+

Posté : sam. août 04, 2007 22:20 pm
par actarrius
j'ai bien réglé la tringlerie!! et je peu vous dire que le s3010 freine fort!
a tel poit que si je freine fort sur des partie de piste un peu bosselé l'arriere de la voiture se souleve sur le freinage!!