moteur electrique qui broute et esc en secu !

Tous sur les brushless
Répondre
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

moteur electrique qui broute et esc en secu !

Message par leahpar26 »

Bonjour à tous,

voila, je viens d'acheter un moteur trackstar 4168 turinigy 2650KV et un contro hobbyking 120A et je tourne avec des lipo 5000mAh 4S 25C.
je sais que le contro est un peu limite mais je pensais qu'il ne devrait pas y avoir de probleme pou faire tourner mon ST1 thunder brushlessiser !
il y a eu un probleme de timing et j'ai acheté le contro avant le moteur.
donc le contro a tourné avec un moteur 2300KV ZD racing et ça tournait pas mal (mais ce moteur est une daube !)

bref, mon souci aujourd'hui :
a peine le moteur reçu, je fais les branchement et a vide, le moteur ne monte pas completement dans les tours, vers le maximum, on sent comme des ratés !
j'installe quand même le moteur sur la voiture, pignon17 dents des que je tire un peu sur le moteur l'esc se fout en sécurité et je suis obligé d'éteindre l'ensemble et de redemarrer pour que ça reparte.pas de probleme de temperature, si ce n'est les condos qui sont monté jusqu'a 110° (mais pas gonglé ni rien) le moteur est a 60Max (malgré les températures canniculaire en ce moment).
je monte un pignon 15 dents, même probleme, l'esc se fout en secu et le moteur tourne au ralenti. j'éteins je rallume tout repart, pour 2 minute !
je monte un 12 dents, rebelote !

cette fois je tente voiture dans les mains, gachette a fond, on sens que le moteur ne prend pas tous ces tours, qu'ils y a comme des ratés quand je suis a fond sur les gazs, et en 10 secondes, le contro se fout en secu. mais rien n'est tres (trop) chaud (60° les condos, 45 le contro, 60 le moteur. temperature a froid de l'ensemble 32 (faisait chaud hier soir :) )

donc je ne sais pas : est ce que le contro est trop juste pour le moteur ?
est ce que le moteur a un probleme ?
est ce que ça pourrait venir de soudure mal faite ?
est ce que les lipo sont trop juste ?

qu'est ce que je pourrais faire pour trouver la source du probleme et le regler.

Merci de vos avis et conseils
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
leahpar26
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless

Re: moteur electrique qui broute et esc en secu !

Message par leahpar26 »

Ben alors les gars,
57 vus et personne n'a une idée :(

je ne voudrais pas racheter un esc 150A pour rien !

j'ai lu deci dela que cela pouvait etre un probleme de soudure dans le moteur. comment je peux verifier que le courant passe bien sans ouvrir le moteur et perdre la garantie du même coup ?

est ce que cela pourrait provenir des batteries : 5000 Mah en 25C, c'est un peu limite mais ça doit passer, en plus les lipos ne sont même pas chaude !

j'ai fait des essais hier a vide, on entend bien comme des ratés quand le moteur arrive dans les plus haut regimes. sur la plage basse de uissance pas de souci, mais arrivé au alentour de 70% de gaz, ça commence a merdouillé.

je me dis que si c'était le moteur, ça merdouillerait des le départ.
si c'était les batteries, elle chaufferait avant que le moteur merdouile.

je vais tenter l 'esc en 150A, on verra bien.

Bon du coup je vais avoir un esc 120A a vendre

ça interresse quelqu'un ? :)
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.

sans puissance, ben tu restes derriere !
Répondre

Retourner vers « Brushless »