Quel brushless pour un Rustler ?

Tous sur les brushless
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

salut
pour les prises ça peut le faire meme si je les trouves un peut cheres,perso je prefere acheter mes connecteurs non cablés comme ça je suis pas limité par la taille du cable.pour le ventilo j'ais essayé ça:
http://cgi.ebay.fr/0-8mm-Gold-Connector ... 3a669505a8 et ça vas plutot bien,l'etamage du fil suffit a les souder correctement et contrairement aux JST tu peux les reutiliser sur d'autres applications (les connecteur sur les jst sont sertis donc a usage unique)je comptes d'ailleur virer celle de mon bec histoire d'avoire une instal plus homogene
apres pour ton ventilo,45mm ça vas peut etre faire un peut gros,le miens fait 40mm de coté et deja il as pas été evident a caser.a la limite regardes dans ton entourage si il n'y as pas quelqu'un qui a du matos electronique de mort,des fois on y fait de belles decouvertes et c'est gratuit.
pour la pate,vus qu'on est pas non plus dans de l'informatique je pense que meme la moins chere fera l'affaire mais ça ne sera peut petre pas pratique a poser:elle risque de ce barrer au moment ou tu vas poser le radiateur essaye plutot de trouver un patch en mousse c'est un peut plus chere mais au moins ça reste mieux en place
et pour la perte de puissance;t'inquiete pas c'est pas un petit ventilo de rien en plus qui vas faire peur a ta batterie,le miens fait 80mA et 1W et alumé ou pas mon stamp reste toujours aussi coton a tenir en 3S :mdr:
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Cette pâte thermique améliore le transfert caloriques des composants électronique de votre ordinateur vers les dissipateurs cuivre ou aluminium. Grace au grand pouvoir de condution thermique de ses nano particules de diamants, il n'est plus nécessaire d'enduire completement les éléments refroidir, juste une petite noisette de pâte suffit. lors de l'installation de votre Ventirad ! . Composition :50% graisse silicone. 20% particules de carbone. 20% d'oxyde de métal hautement thermo-conducteur. 10% de particules de diamants. Utilisable sur tous systèmes ou composants. Ne sèche pas et ne durcit pas. Opère de -50°C 240°C.
Ceci est la description de la pâte thermique que j'ai trouvé.
Après pour le ventilateur j'ai fais quelque petite mesure ce matin, je pense que sa rentre, et puis pour 2€ le ventilateur je ne perd rien. Ensuite niveau fixation j'ai largement se qu'il faut je pense et puis il y a des trous qui ne servent à rien sur les supports d'amortisseurs, donc sa ferais une bidouille pour environ 15€ / 20€.

Merci de ton grand aide.
Electrothermique
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

salut
c'est vrai qu'a 2 roros tu perds pas grand chose a essayer,apres un bout de corniere alu ou pvc deux ou trois decoupes et le tour est joué
pour la patte, perso j'ais essayé ça:http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _9604.html
il y en as assez pour faire deux instal et ce que j'aime bien c'est que ça ce barre pas dans tous les sens quand tu met le radiateur en place sur le moteur; le seul reproche que je pourrais faire c'est sur l'addesif qui ne colle pas assez a mon gout mais bon j'ais pas l'impression que ça l'empeche de faire son boulot correctement
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Oui justement j'ai trouvé une chute de cornière en alu dans le garage qui n'as pas l'air d'être utiliser.
Donc une petite découpe pour la mettre à la bonne taille, deux trous, quatre vis et le tour est joué :cool:.

Après pour la petite tablette sa marche vraiment bien ?
Sa doit prendre toute la surface sous le radiateur ?
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d’adhésif pour ne pas gêner la conductivité thermique.
Electrothermique
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

Electrothermique a écrit :Oui justement j'ai trouvé une chute de cornière en alu dans le garage qui n'as pas l'air d'être utiliser.
Donc une petite découpe pour la mettre à la bonne taille, deux trous, quatre vis et le tour est joué :cool:.

Après pour la petite tablette sa marche vraiment bien ?
Sa doit prendre toute la surface sous le radiateur ?
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d’adhésif pour ne pas gêner la conductivité thermique.
c'est cool ça une depense en moins; vive la recup!
apres pour le pad thermique je saurais pas te dire si c'est vraiment plus efficace que la patte moi c'est le coté facile et propre de la pose qui m'as decidé et oui je l'ais decoupé a la taille du radiateur ; pour l'adesif je pense plutot que vus que c'est du matos informatique ils se sont pas trop attardés sur la puissance de ce dernier vus que theoriquement un ordi est quand meme nettement moins brassé que nos petits bolides.
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Si c'est propre et facile à posé, c'est déjà ça :lol:.

Mais il y a se qu'il faut pour que sa prenne toute la surface sous le radiateur ?

C'est peut-être mieux le plus fin possible non ?
Sinon il y a 60x50x1mm
60x50x0.5mm
Electrothermique
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

niveau surface il y as de quoi en faire deux (enfin pour mon radiateur)
apres pour l'epaisseur je saurais pas te dire j'ais pris celui là en pensant que avec le serrage naturel du radiateur ça tiendrait peut etre mieux mieux en place
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Ok, je te remercie d'avoir pris le temps pour répondre à mes questions.
Reste plus cas attendre noël :P.
Electrothermique
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

de rien,et bon courage pour l'attente
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Aujourd'hui je me suis attelé à la fabrication du support pour le ventilateur...

Donc je suis parti de ça :
IMG20110910_0030.jpg
Sa donne ça :
IMG20110910_0010.jpg
IMG20110910_0020.jpg
Niveau ventilateur j'ai trouvé mieux (40mmx40mmx10mm) mais je me suis rendu compte que le ventilateur sera à 15mm environ de la carrosserie.
Donc sa va suffire pour diffusé de l'air sur le radiateur thermique ?
Electrothermique
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par ludomoto »

là je saurais pas te dire;sur mon stamp j'ais 40mm.le plus simple c'est encore d'essayer et de surveiller regulierement la t°
Electrothermique
Messages : 64
Enregistré le : ven. oct. 29, 2010 23:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Rustler XL 5, bientôt VXL
Localisation : Région Parisienne

Re: Quel brushless pour un Rustler ?

Message par Electrothermique »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a une autre version d'ensemble moteur + contrôleur chez castle creation qui est le sidewinder 3800kv SCT (ESC + Moteur + ventilateur moteur qui apparemment peut être monté sur l'ESC) qui est moins chère que le velineon ou le sidewinder 3800kv SV2.

:arrow: http://www.castlecreations.com/products ... r_sv2.html

:arrow: http://www.castlecreations.com/products ... r_sct.html

Pour du NiMh 7 voir 8 éléments.
Est-ce une bonne référence ?
Quelle sont les différence avec le mamba max pros 3800kv ?
Electrothermique
Répondre

Retourner vers « Brushless »