Probleme voltage mamba castle creation

Tous sur les brushless
Répondre
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

slt a tous , j'ai un mini T depuis deja quelques années je re roule avec depuis une petite semaine ( nouveau chassis et le reste aussi )

j'ai donc un ensemble de chez castle creation qui va bien un peux de cogging mais bon ...

depuis que je re roule avec je suis passer en plusieur essai de 5 a 8 puis 10 element de 14mah
en 5 ca va ca roule c'est gai
en 8 ca pousse deja fort et commence a deconner ne veux pas repartir a chaque fois comme des interference je dois doser les gaz tout doucement pour lui faire prendre de la vitesse avant de mettre plein gaz
et en 10 la je fais deux ligne droite et fini il ne veux plus rien savoir !

il fait des bruits dans tout les sens que j'accellere doucement ou fort il ne part paz juste de légères saccade ! ca chauffe un peux dans les 70° pas plus

j'ai essayer avec de nouveau accus de 1600MAH team orion et c'est encore pire ! trop de puissance nuit au bl ou bien ? la je suis perdu logiquement plus ont met de volt plus fort ca va ?!

hors la ca va mais 30 secondes !

j'ai rediviser mes accus pour en faire des 5 elements mais ca m'ennuie j'aimerai bien an avoir un en 10 pour m'amuser a pointer de temps en temps

mon ensemble peux prendre jusque 12elements !!! avec un mamba 6800kv et je precise que peux importe mon rapport pignon c'est pareil le mieux etant un rapport long ca le calme d'ailleur il demarre toujours tres doucement ! alors que sur les videos ca part en tonnneau au moindre coup de gaz bizarre !

mais tant mieux c'est plus dosable ainsi !

merci d'avance a ceux qui me donneront conseil ;)
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

personne pour m'aider ? j'ai verrifier toute ma transmission aujourd'hui aucun point dur j'ai mis une plaque de refroidissement pour mon esc il reste bien frais ainsi mais des que je passe a 8 ellement ca bug ...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par The Dude »

tes accus qui n'ont pas assez de capacités de décharge ?? :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

heu ? ben c'est du team orion en 1600mah neuf ( 4 cycles )et les autres des intellect 1200mah qui en ont deja vu de toute les couleurs mais fonctionne encore fort bien ! et justement si je double la capacitée du pack ca devrait aller !

en fait j'ai trouver une bete astuce pour passer de 5 a 10 elements j'ai cabler tout mes pack et il suffit que j'en branche deux ensemble pour passer de 5 a 10 elements mais bon ca ca sera pour quand ca fonctionnera !
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par olivier30900 »

Salut,

Qu'utilise tu comme récepteur ?
Où est placé celui ci par rapport au contrôleur ?

Le fais que ça saccade, ça peut venir de plusieurs raisons, cooging, phase manquante, etc ... Dis nous en un peu plus ;)

@+
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

le recepeut est un micro multiplex pico 3/4 isoler du chassis carbone par de la mouse 2mm autocollante double face plus colson ( securitée )

et l'antenne est sur un montage alu fait pour et isoler aussi

mais la n'est pas le prob je pense car en 5e ca va sans aucun soucis !!! c'est des que j'augmente le nombres d'elements ! bizarre non ? j'ai meme essayer de reprogrammer l'esc en 10e pour voir mais ca ne change rien ! en meme temps ca fait que gerer gaz neutre et marche arriere
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par olivier30900 »

Tu a un pignon de combien sur ton moteur ?
Ca ressemble à du cooging ...
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

ca y ressemble fort en effet ! mais en 10E quand je met gaz tres tres progresivement il part gentillement en saccadant alors qu'en 5E je peux mettre la gouache dessuite !

sinon j'ai essayer de 9 a 15 / 62 et .. ca reste pareil le meilleur comportement en 5E etant en 15/62 c'est ce qui va le plus fort en reprise et pointe bizarrement ...
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par olivier30900 »

Pignon de 15 je pense que c'est trop. Essai un plus petit ...
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

Re: Probleme voltage mamba castle creation

Message par choupboup »

ben comme je le dis plus haut meme avec un de 9 ca fait pareil , alors qu'en 5E et le 15 ca part sur les roues arriere ! ca devrait etre encore plus facile en 10E ou alors je suis vraiment nul :lol:
Répondre

Retourner vers « Brushless »