8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Tous sur les brushless
Répondre
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par Engywook »

Bonjour,

Voici la présentation de mon nouveau buggy 1/8: un 8ight 2.0 Race Roller (monté en usine pré-configuré pour la compétition), converti en 8ight-E.

Image

Comme il s'agit d'un chassi thermique, il suffit d'un moteur nitro, d'un récepteur et de 2 servos pour faire rouler cette merveille. L'embrayage et le filtre à air sont également fournit.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première étape de la conversion: retirer ce qui est spécifique nitro.
Image

Deuxième étape: monter le kit de conversion.
Image

Troisième étape: installation de l'électronique (ici, mon ancien combo Novak HV Max 5.5T qui s'est révélé défectueux et qui a été remplacé par mon MMM v3 avec moteur Neu 2200kv)
Image
Image

La carrosserie du 8ight 2.0 étant pré-découpée pour la version thermique, j'ai également acheté la carrosserie du 8ight-E, avec des ouvertures adaptées au refroidissement d'une motorisation électrique.
Image

Dans la boîte d'origine, j'ai reçu quelques outils (tout le kit de vis est au format américain), un deuxième set de ressort d'ammortisseur avant et arrière, toutes les barres anti-roulis avant et arrière. Dans le kit de conversion, on trouve le support moteur, la platine servo / récepteur, le bac pour les lipos avec 3 velcros, 2 pignons (15 et 16 dents).

Premières impressions: WOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHH
Lors du démontage et conversion, j'étais surpris par la qualité des matériaux, la précision d'usinage de chaque pièce et l'intelligence avec laquelle cette voiture a été conçue. Rien que le support moteur, et la facilité avec laquelle on règle l'entre-dents est géniale. La seule difficultée et de trouver les bonnes vis qui sont mentionnées en mesures impériales (en pouces ou ici, en 3/32 de pouce ou 5/16 de pouces).

Lors du test sur une piste sabloneuse, je me suis régalé. Elle tient vraiment bien sur la piste, elle reste stable sur terrain légèrement bosselé (pas comme l'inferno 777 d'hier sur la même piste qui sautillait de cul) et lors des sauts, c'est un plaisir à voir voler, planner et atterrir avec une facilité déconcertante. La gestion de l'assiète en l'air est vraiment facile.

La réaction des autres pilotes était unanime, c'était la voiture qui allait le mieux de toutes celles présentes.

Quelques photos en action, lors de mon test sous le plan incliné de Ronquières:
Image
Image
Image
Image

Et voici le circuit:
Image
Image
Image
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par soyann »

c'est beau quand c'est neuf :yes


par contre, tu peux nous en dire plus sur le circuit? vous devez toujours être au sec :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par nicolas69 »

Ca a vraiment l'air d'être une bonne machine ! Et le circuit à l'air bien sympa aussi, par contre faut pas se prendre un poteau :mdr:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par Engywook »

Cette piste est une temporaire, que certaines âmes courrageuses montent et démontent tous les samedi et dimanche après-midi sous le plan incliné de Ronquières.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'édifice, fierté du génie civil Belge, le voici:
Image

Ce systême permet, via 2 bacs monté sur rails, de monter et descendre les bateaux entre 2 niveaux différents du canal. Il remplace une multitude d'écluses.

Et donc, nous, on roule sous le canal (partie droite de la photo).

Des négociations ont été entamée par le RCCR auprès des autorités du plan incliné pour obtenir premièrement une autorisation officielle pour rouler là (c'est déjà aqui) et par la suite, obtenir un bout de terrain pour installer une piste permanente permettant aux voitures thermiques et électriques toutes échelles (mais surtout 1/8 et 1/5, il me semble) de venir se dégourdir les roues.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par The Dude »

ouaaahhh le trip... se taper la bourre sous des tonnes d'eau !!! :sm47: :mad: :sun:

en tout bravo au courageux et bonne chance a vous (je sais que c'est pas évident a trouver un terrain....) :yes
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par soyann »

The Dude a écrit :ouaaahhh le trip... se taper la bourre sous des tonnes d'eau !!! :sm47: :mad: :sun:
oui :lol: et moi qui dit, vous êtes au sec la dessous :lol: :lol:

sinon, tu as peint ta carro? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par Engywook »

Je viens de remarquer que sur la photo du plan incliné, on a l'impression que les colonnes sous le canal sont fines, mais quand on remonte sur les photos de la piste, on voit que, comparé à une personne ou une voiture 1/1, elles sont plutôt grosses.

Je n'ai pas encore peind la carrosserie. Mais cela ne saurait tarder ;)
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 Neu 2200kv

Message par slipKnot »

Engywook a écrit :Bonjour,

Voici la présentation de mon nouveau buggy 1/8: un 8ight 2.0 Race Roller (monté en usine pré-configuré pour la compétition), converti en 8ight-E.

Image

Comme il s'agit d'un chassi thermique, il suffit d'un moteur nitro, d'un récepteur et de 2 servos pour faire rouler cette merveille. L'embrayage et le filtre à air sont également fournit.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première étape de la conversion: retirer ce qui est spécifique nitro.
Image

Deuxième étape: monter le kit de conversion.
Image

Troisième étape: installation de l'électronique (ici, mon ancien combo Novak HV Max 5.5T qui s'est révélé défectueux et qui a été remplacé par mon MMM v3 avec moteur Neu 2200kv)
Image
Image

La carrosserie du 8ight 2.0 étant pré-découpée pour la version thermique, j'ai également acheté la carrosserie du 8ight-E, avec des ouvertures adaptées au refroidissement d'une motorisation électrique.
Image]
salut :lol: ,

j'ai exactement le même établi que toi :lol: tu n'as pas eu trop de mal a le monter ? :lol: juste pour te dire, trouve vite des plastiques a mettre dessus, sinon aux premières projections de graisse etc... tu va pleurer ;) on ne peut rien rattraper sur le ctp de cet établi :?


sinon, super voiture qui doit bien envoyer vu déjà sa version en truggy par notre super modo (Soyann :lol: :cool: )



@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Répondre

Retourner vers « Brushless »