Help choix de combo brushless SAVAGE

Tous sur les brushless
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

Salut à tous,

Vieux de la vieille (S21 du début, acheté neuf ! si si !!), cela fait un bail que je n' ai pas consulté la mine d' info du forum et j' aurai besoin d' un bon coup de pouce :

Déjà à l' époque des 1er brushless (plettenberg,...) je m' était penché sur le phénomène et trouvait ça super mais horriblement cher... C' est un peu plus abordable mais je suis perdu devant la diversité !

Entre les offres HPI et toutes les nouvelles marques (Neu ? Ezrun,...) je ne sais plus quoi acheter !

Alors voilà, j' ai fureté sur la bay et je trouve (en cherchant brushless combo 50 à 250€) http://shop.ebay.fr/items/__brushless-c ... &_udhi=250.
Ca serait super de me filer un tuyau :

La pratique de mon gamin (et oui, il roule et je répare/mécanitionne) est plutôt piste TT mais pas compet (enfin, si il le faut....je suis pas contre) je souhaite un moteur qui ne chauffe pas trop et qui fournit une bonne accélération (linéaire si possible) pour attaquer les bosses en sortie de virage et les grandes lignes droites. Ca donne quoi en tour ? 5t ? c' est du L du XL ? 5kV ou 7kV Je n' ai plus le courage de relire tous les posts dédiés mais souvent datant de plusieurs semaines voir mois...années......

Pour le contrôleur, on va tourner en Ni-mH (12éléments), peut-être en 2,4GHz (j' ai vu que Novak fait un GTB spécial brushless... comprend pas ? http://cgi.ebay.fr/Novak-SS-Pro-Brushle ... .m63.l1177); sans doute avec frein mécanique et marche arrière facultative.

Pour résumé : actuellement, quel est le meilleur combo rapport qualité/prix ? Et si vous avez des adresses (je suis aller voir aussi chez Wartelle, ...) je suis preneur !

Merci à tous ceux qui liront ce message en entier et encore plus pour ceux qui y répondrons ;-)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par rexasso »

salut

si tu veux un combo sans prise de tete, qui reste tiede, qui n'a pas de cogging (a coup à l'acceleration à fabible vitesse) alors prend du novak HV : 6.5 si tu veux un truc puissant mais qui reste raisonnable, 5.5 si tu veux plus de patate, 4.5 si tu veux beaucoup de peche mais ca chauffe plus
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par driftman350z »

Bon je vais essayer de faire synthetique

Deja pour l'histoire des L,XL,S sa corespond juste une taille, regarde sur cette page la photo tu va vite comprendre.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner
le diamettre ne change pas mais il sont plus ou moin long.

Pour le savage tu va pas avoir trop le choix il te faudrat un moteur taille XL entre 7XL et 9XL

Pour les gros bousin comme le savage il n'y a ( a l'heure actuelle ) pas 36 mille ensemble brushless qui peuve convenir.

En gros (tres gros) tu va avoir quel'que config type

- La super cheap c'est a dire controlleur ezrun 60A (surement un peu light mais je pense que sa passe) avec le moteur que j'ai mis en lien plus haut

- La un peu moin cheap c'est a dire controlleur Mamba max avec le meme moteur que precedement ( C'est se que j'ai fait regarde dans ma signiature si tu veut voir la tete que sa peut avoir)

- La moyenne Mamba Monster max toujours avec le meme moteur mais cette fois si le contro ayant plus de possibiliter tu poura monter en tension et donc en puissance

- La moyenne 2 Le kit Hvmax de chez novack je connais pas trop mais il me semble que sa dois pouvoir aller

- Les config Hardcore avec les contro de fous MGM, schulz ect , mais je ne les connais pas assez pour en parler.


Sinon niveau accu peut importe la technologie il te faudras au Moins 14V, autrement dit 4S lipo ou 12 element NimH
Cette tension etant la tension max des 2 config cheap.

Si tu prend la config avec le Mamba Monster max tu poura monter plus haut en tension jusqu'a 6s mais la sa commence a etre violent

Voila, ce n'est pas exhaustife loin de la
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par ben006 »

salut ! deja je pense que pour un savage, un HV ca risque d'etre limite !
et 5000 ou 7000kv c'est trop ;)

dis nous ton budget! pcq mnt ca vas de 100€ a plus de 400 un BL !
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par jerome.nimo »

salut

1 Perso, je pense que la config light n'est pas top...tu vas être au limite du moteur et du contro, donc forcément ça seras moins fiable dans le temps...et il ne faut pas un kv de 5000-7000 sur un savage...tu n'auras pas assez de couple...vaut mieux entre 2000 et 4000

2, je pense que le hv est trop petit pour un savage, il vas très bien sur un emaxx mais le savage est plus gros, et surtout plus lourd...

3 moi je te conseille ça commoe config : très bon rapport qualité/prix/puissance :

-moteur feigao 4576 : http://cbracingshop.com/catalog/product ... cts_id=123

-contro castle mamba monster maxx : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... esc&cat=21
ou losi Xcelorin 1/8 : http://www.horizonhobby.com/Products/De ... D=LOSB9516

(lien donnée a titre indicatif...c'est pas forcément les moins cher..;)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

Merci pour vos réponses; c 'est un peu contradictoire (HV) mais ça, les goûts et les couleurs.. :D

Je voudrai recentrer un peu ma question :

1) Je cherche une combo pour ne pas commander sur plusieurs sites et afin que le moteur soit 'adapté' tiptop au contrôleur.
2) Sur les liens eBay que j' avais mis plus haut; y a t' il qlq chose de valable ?
3) Mon budget max est de 250€ mais je peux gratter encore un peu si il faut (enfin, je préfère pas car ça fait déjà une somme !)

Si je résume les réponses, il me faut un moteur taille XL, en 2/3kV et 5/6tours... Correct ? (tu peux appeler un amis :roll: )
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

ben006 a écrit :salut ! deja je pense que pour un savage, un HV ca risque d'etre limite !
et 5000 ou 7000kv c'est trop ;)
Chtite question pour toi possesseur d' un Savage; je crois voir que tu as gardé le frein méca... As-tu également conservé la boite 2 (ou 3) vitesse ou bien tu tourne avec un axe à la place ?

Oupsss, erreur de citation, je voulais m' adresser à driftman (Bsavage); apparemment Ben006 n' a pas conservé lui le frein méca...
Modifié en dernier par Arym le mer. déc. 03, 2008 20:52 pm, modifié 1 fois.
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par jerome.nimo »

salut,

je te comprend pour les combos..dans ce cas je te conseille ça :

- http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 200&cat=21

ou

- http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 557&cat=21

dans les liens que tu as montrer, c'est des combos pour 1/10, donc trop juste pour un savage...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par ben006 »

Arym a écrit :apparemment Ben006 n' a pas conservé lui le frein méca...
oui, deja pcq j'avais pas de frein meca ^^ et surtout pcq le frein electromagnetique est bien mieu !
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

ben006 a écrit :
Arym a écrit :apparemment Ben006 n' a pas conservé lui le frein méca...
oui, deja pcq j'avais pas de frein meca ^^ et surtout pcq le frein electromagnetique est bien mieu !
Moins d' entretien et de pièces méca c' est sur mais je pense que ça doit faire chauffer le moteur... et tirer sur la batterie !
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par driftman350z »

Non sa fait pas chauffer le moteur, car l'energie et renvoyer a la batterie et sa a l'avantage d'etre super lineaire
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

driftman350z a écrit :Non sa fait pas chauffer le moteur, car l'energie et renvoyer a la batterie et sa a l'avantage d'etre super lineaire
T' es sur de ça ? Normalement un frein électromécanique fonctionne par l' alimentation du moteur (en sens inverse je crois) ...!
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

Coucou, me revoilou !

J' ai trouvé ça chez Wartelle :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16

ou ça :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16

Z'en pensez quoi ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par jerome.nimo »

salut,
c'est 2 combos pour 1/10 TT..tu vas les fusillé si tu les met sur un savage..
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

MAIS COMMENT FAIT-ON POUR DIFFERENCIER 1/10 DE 1/8 SUR CES MOTEURS ?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par jerome.nimo »

ben..faut regarder sur les sites constructeur..;c'est dit...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

Hello,

Et bien ça y est, j' ai craqué pour un Mamba monster 2,2kV ... Suis impatient de voir ce que ça donne (mon beauf à la version HPI Flux et c' est bluffant)

Merci pour vos conseils !
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par ben006 »

Arym a écrit :un Mamba monster 2,2kV
???
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par Arym »

ben006 a écrit :
Arym a écrit :un Mamba monster 2,2kV
???
Bah oui quoi ? Un Mamba Max...
http://www.castlecreations.com/products ... nster.html
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Help choix de combo brushless SAVAGE

Message par ben006 »

2.2kv = rien ;)

sinon, tu vas le mettre comment le moteur ?
Répondre

Retourner vers « Brushless »