nouveaux brushless economique !!!ezrun

Tous sur les brushless
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par Rodx »

Hmm hmm... Donc selon toi Jérome il vaudrait donc mieux que je prenne un 60A / 5.5T, c'est ça ? : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0188176567
D'autres avis ? :|

Je suis un peu paumé là......... :?
Modifié en dernier par Rodx le jeu. avr. 16, 2009 13:23 pm, modifié 1 fois.
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par zipper42 »

c la TT que jai lol !! si javais le ST je laurai mis et en plus c marqué dans ma signature ;)

Je vois pas pourquoi sa grillerai vu que le 150a est monter sur des bestioles bien plus lourdes que de simples TT 1/8!!! avec le bon rapport pignon/couronne sa devrai être :cool:
Quelqu'un peu me conseiller une taille de pignon , s'il vous plaiiiiiiiiiiiit :roll:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par jerome.nimo »

si tu roule en 2S lipo ou 7.2V nimh il te faut le 5.5T
si tu est an 3S lipo il te faut le 9T

(moins tu as de volt, plus il te faut de kv (kv=tour par volt)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Rodx
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 1:10 am

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par Rodx »

Ah Ok ! Le 5.5 serait donc peut-être plus adapté... :)
Merci... C'est à s'y perdre ! :mdr:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par ben006 »

zipper42 a écrit : A part ça , je vien de macheter le combo ezrun 150a + 3676SL 2350kv pour ma inferno US sport, quelqu'un sait se que je doit mettre comme pignon module 1 avec la couronne d'orrigine 46T :?: :?: je vais rouler avec du nimh en 14.4V et en 16.8V.
Je passerais surment en lipo par la suite, mais au début sa devrai suffire :cool:
met un pignon un peu plus gros que celui que tu avais en thermique
les 150A ont tendances a griller sur des TT
t'as plus d'info ? pcq j'ai jamais entendu parler de ca que par toi
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par jerome.nimo »

fleau entre autre......

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par papi »

Je suis (je lis) , sans intervenir, ce sujet depuis le debut parce que j'essaye de comprendre comment passer mon TT 1/8 en BL et que je pensais trouver des infos sur le ezrun.
Mais je suis obligé d'intervenir parce que tout ce que lis depuis quelques jours remet en cause tout ce que j'ai cru comprendre.

Je vais ^poser les questions dans l'ordre ou elles me passent dans la tete:

Oui, Fleau et un de ses potes ont brulé leur EZRUN 150 mais pour etre plus précis, il aurait fallu donner l'explication qu'eux mêmes me semblent avoir donnée (je ne me souviens plus où l'avoir lue ).
Il est vrai que pour certains le feigao 150A ou le speed passion 150A sont de meilleure facture que le ezrun parce que plus chers.

Essayer de faire tourner un TT1/8 avec un moteur 5,5T qui tourne à 6000KV revient à mon sens à vouloir mettre un moteur de porshe sur un semi remorque: aucun couple pour demarrer le TT. Je pense que ce moteur est a laisser au TT1:10.

Enfin 7,2V pour lancer un TT me parait peut etre un peu leger.

pourquoi les utilisateurs de TT1/8 prennent des moteurs avec peu de KV (en moyenne 2200 )?
pourquoi tournent ils en 4S ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par ben006 »

papi a écrit : Il est vrai que pour certains le feigao 150A ou le speed passion 150A sont de meilleure facture que le ezrun parce que plus chers.
c'est les 3 meme !
apres deux ezrun cramé ca veux pas dire que c'est de la merde, ni qu'ils "ont tendance a grillé" ... ya bien des MMM v3 qui crament ...

puis personne n'as dit de mettre un 6000kv sur un truggy ! mais sur un e-firestorm !
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par jerome.nimo »

il y a au moins 3 français qui les ont cramé, et il y a plusieurs post sur les forums US qui en parlent...

et j'ai jamais dit que ezrun c'est nul...juste qu'il ne faut pas trop leur en demandé..on en as pour le prix..

enfin ezrun, feigao, speed passion, c'est les mêms ok.;mais ont-ils les mêms critèes de qualité a la sortie de l'usine ?
c'est ciomme les lecteurs DVD, ils sortent tous de la même usine..mais pas avec les mêms demandes en qualité..

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par zipper42 »

ben006 a écrit :
zipper42 a écrit : A part ça , je vien de macheter le combo ezrun 150a + 3676SL 2350kv pour ma inferno US sport, quelqu'un sait se que je doit mettre comme pignon module 1 avec la couronne d'orrigine 46T :?: :?: je vais rouler avec du nimh en 14.4V et en 16.8V.
Je passerais surment en lipo par la suite, mais au début sa devrai suffire :cool:
met un pignon un peu plus gros que celui que tu avais en thermique
j'étais en 14/15T en thermique donc si je prends de 16 à 18T sa devrai le faire??
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par ben006 »

essaye a 16 deja
zipper42
Messages : 114
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 23:46 pm
Localisation : Au Nord de St-Etienne

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par zipper42 »

ok merci ;)
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
timbeurland
Messages : 87
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 22:58 pm

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par timbeurland »

Bonjour,

Il faut arrêter avec cette phobie de "Ezrun = esc qui crame".

Le problème qui se pose actuellement est que l'ère du Brushless est venue ! et beaucoup passe du thermique au brushless sans compter ceux qui ne veulent pas ou plus de brushed mais directement du brushless.

D'autant plus que ce phènomème se fait de plus en plus présent dans le le secteur des 1/8 monster truck.

Donc forcément la course commerciale et la concurrence est engagée et qui dit rapidité dit forcément loupé à la sortie d'usine.

J'en suis sur que statistiquement autant de Ezrun, MMM (V1, V2 et V3), Fegaio..... ont cramé. Et tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait.

Tout un ensemble de facteur qui ne peuvent pas permettre de dire que tel ou tel combo est meilleur que l'autre !

Puis sur le net on trouvera plus de post qui parlent des soucis vécus avec tel ou tel combo que l'inverse.


Sur beaucoup de forum de Américain il existe des posts ou certains trouvent le Ezrun 150A mieux que le MMM V3 ou le HV Novak après je pense que c'est une question d'utilisation et de ce que l'on attend de ce type de matériel.

Il faut rester raisonnable, un Monster Truck n'est pas fait pour de la vitesse de pointe ! Son rôle premier est aussi le franchissement d'obstacle !

Il faut définir ce que l'on recherche en gardant à l'esprit que pour les vitesses de pointe ultra rapide il y a les fusées ou des mirages pour ça......


Merci
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par xelamalawi »

Timberland, le grand defenseur du Ezrun? :D

Pour le momment, certains ezrun crament, pas que sur des MT's,
Moi...je n'en n'est jamais eu, donc j'ai pas d'avis a donné, j'ai juste une experience sur le MMM v3 qui c'est revelé etre tres fiable...

Apres le ezrun 150A est aux alentours de 115 fdpin? Le MMM v3 a 127€ fdpin (prix auquel je l'est eu sur ebay en achat imediat avant que l'on me demande).

Donc pour plus ou moins 15€ de difference...Le ezrun n'a aucun merite "a ne pas grillé " quand on s'en sert pour aller a 2 km/h avec un MT...
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par jerome.nimo »

je tien a préciser, et certain en ont fait l'expérience (xelamalawi ...), que partir sur du matos reconnus (plus cher) dès le début revient moins cher a la longue...comme dirais quuelqu'un, je suis pas assez riche pour me payer du bon marché...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par xelamalawi »

jerome.nimo a écrit :je tien a préciser, et certain en ont fait l'expérience (xelamalawi ...), que partir sur du matos reconnus (plus cher) dès le début revient moins cher a la longue...comme dirais quuelqu'un, je suis pas assez riche pour me payer du bon marché...

@+
Tout à fait ;)
J'y est mis l'argent, enfin, surtout sur le contro, et j'ai pas eu de probleme a ce niveau la!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par jerome.nimo »

et pas dans le moteur..conclusion 2 moteur cramer et pour le même prix tu aurais eu un combo MMM complet...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
xelamalawi
Messages : 651
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 20:07 pm
Localisation : st pierre du perray (91)
Contact :

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par xelamalawi »

Et ouais...C'est la vie ! :lol:
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par Dragula »

xelamalawi a écrit : Apres le ezrun 150A est aux alentours de 115 fdpin? Le MMM v3 a 127€ fdpin (prix auquel je l'est eu sur ebay en achat imediat avant que l'on me demande).
Mon Ezrun je l'ai payé moins de 100€ ;)

S'il crame, et bien il cramera. Et je ne compte pas rouler à 2km/h :mdr:
tipunk76
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 8:27 am

Re: nouveaux brushless economique !!!ezrun

Message par tipunk76 »

bonjour je suis nouveau perso j utiliste un ezrun 60a +moteur 5.5t + 4800MH LRP sur un e-FIRESTORM et aucun soucis j en suis meme content je compte passer en lipos j en ai achete sur ebay en 4000 7.4v 2s 15c il y aura t il un branchement special pour le ventilo ? pensez vous que je gagnerai en puissance et autonomie en ce moment avec mes accus je tourne environ 10mn
Répondre

Retourner vers « Brushless »