mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Tous sur les brushless
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par Rico »

nitrous a écrit :une caro taille révo 3.3 ne ferais t'elle pas l'affaire??
Salut,

attention un Revo 3.3 a exactement l'empattement d'un Savage standard , donc passe assé long.

Rico
ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par nitrous »

domage :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par Rico »

nitrous a écrit :domage :lol:

oui voila la photo comparative ;) c'est plus parlant

Rico

Savage Standard :arrow: :arrow: Revo 3.3

Image


petit rappelle de la différence entre le XL et le standard , comme cela vous avez toutes les infos pour comparer le FLM

Image
ImageImage
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par savageman »

voilà rico à répondu :mdr:
Concernant les transmissions, d'où sors tu ces prix? jes les ai vu a 75 euros en boutique pour la 3 vitesses, au mieux 55 euros sur ebay (livré)

Tu parle que tu contenu de la transmssion où la transmission complète montée?
Je sors mes prix d'ebay ;)
par contre je ne comprends pas le sens de ta deuxième question :oops:

partir de zéro pour faire un monster comme le mien,c'est possible,mais prépare toi à avoir un porte-monnaie en béton :mdr:
il faut essayer de trouver les meilleurs prix, donc sur ebay et aux US
dis-moi si tu veux les bons mags ebay et autres et je te les enverrais par mp ;)

@+
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par RC-Stadium.com »

Je te joins par MP pour les mags, j en connais deja un gros paquet pour mon Rustler ;-)

Par contre tes prix de transmission reste très bas pour moi.

Concernant les carros, a part la giant de base du Savage XL, qu'existe-t-il d'autre, parce que là je suis un peu déçu.
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: mon savage bl flm [NEWS du 23/06: bulks,tours flm]

Message par savageman »

ok pas de probs ;)

à part la carro du savage xl tu as les carrosseries pro-line pour genesis et warhead qui sont adapté :D
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par RC-Stadium.com »

Pour les carros je comprend pas bien, je reviens du site pro-line et les carro adapté aux genesis et warhead sont adapté au revo 3.3 ça veut dire que les carro qui montent sur le revo 3.3 montent sur le chassis du savage XL (désolé je connais mal hpi et le s savage)?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par Rico »

RC-Stadium.com a écrit :Pour les carros je comprend pas bien, je reviens du site pro-line et les carro adapté aux genesis et warhead sont adapté au revo 3.3 ça veut dire que les carro qui montent sur le revo 3.3 montent sur le chassis du savage XL (désolé je connais mal hpi et le s savage)?
Salut ,

c'est vrai que cela peut préter a confusion , mais un Revo 3.3 c'est la taille d'un Savage standard , donc bien loins dun Genesis, par contre sur le site proline tu a les dimenssions de chaque carro et tu verra que sa évolue pas mal pour une même machine , de plus ils indiquent les entres axes aux niveaux des roues , donc je pense que c'est la dessus que tu doit travailler , cas il peut y avoir des surprises sinon a la receptions

Rico
ImageImage
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par RC-Stadium.com »

donc si je comprend bien ce qui compte pour la carro c'est l'empattement donc 390 pour le XL? Mais quelle est la dimension qui va bien sur la carrosserie? car on regarde sur les proline pour bien comprendre (je suis avec un ami qui possède un revo 3.3)?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par Rico »

RC-Stadium.com a écrit :donc si je comprend bien ce qui compte pour la carro c'est l'empattement donc 390 pour le XL? Mais quelle est la dimension qui va bien sur la carrosserie? car on regarde sur les proline pour bien comprendre (je suis avec un ami qui possède un revo 3.3)?
exact c'est bien l'empattement qui est important , whell base , ici la plus grand chez proline :arrow: :arrow: http://www.prolineracing.com/p-379-ford-f-650.aspx et tu vois que c'est encore loin du XL , passe simple :?

Rico
ImageImage
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par RC-Stadium.com »

C'est à finir par se demander si une conversion revo 3.3 en brushless avec un kit tekno RC ne serait pas plus simple et permettrait de monter plus d'option a terme? qu'en pensez vous?

(ce que j'aime dans la conversion du savage c'est le kit FLM et la grosse taille de la machine)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par Rico »

RC-Stadium.com a écrit :C'est à finir par se demander si une conversion revo 3.3 en brushless avec un kit tekno RC ne serait pas plus simple et permettrait de monter plus d'option a terme? qu'en pensez vous?

(ce que j'aime dans la conversion du savage c'est le kit FLM et la grosse taille de la machine)
Revo et Savage c'est deux monde a part , deux machines très différentes dans leurs conceptions même si il sagit de deux MT , enfin au fil du temps quand je vois le dernier E Revo qui ressemble comme deux goute d'eaux a un stadium autant par le look que par sont utilisation et un Savage XL plus monster que jamais qui lui reventique vraiment le satut MT , il faut surtout te poser la question de base , quelle va être ton utilisation , en tout cas pour moi c'est clair le FLM c'est une turie , et rien que pour un tel chassis je serais pret a réaliser mon premier BL :mdr: quand a la carro il y a quand même moyen de trouver une solution , perso c'est pas cela qui m'arrêterais.

Rico
ImageImage
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par RC-Stadium.com »

J ai quelques questions pour savageman:

Quelle est la taille maximum du moteur que l'on peut monter dans ce chassis? As tu pensé aux moteurs Lehner (http://www.lehner-motoren.de/)?
Quelle est la taille maximum de la batterie? Est ce que le fait que ta Lipo soit si proche de ton moteur ne risque pas de faire chauffer la lipo?

Je sais que dans l'aero modélisme, des cages anti-feu sont souvent utilisé pour séparer les batteries de l'avion, est-ce qu'une plaque ne pourrait pas protéger la batterie?

Merci.
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par savageman »

Salut
Quelle est la taille maximum du moteur que l'on peut monter dans ce chassis? As tu pensé aux moteurs Lehner (http://www.lehner-motoren.de/)?
la taille je sais pas trop,tu peux monter un NEU 1527 dessus,donc c'est déjà bien :lol:
et oui j'ai regardé les moteurs lehner,mais leur prix ma refroidi...
Quelle est la taille maximum de la batterie? Est ce que le fait que ta Lipo soit si proche de ton moteur ne risque pas de faire chauffer la lipo?
alors pour la batterie,tu peux monter jusqu'à 6S,ou plus si tu utilises des straps.Et pour la longueur et la largeur:
http://www.rc-monster.com/forum/showthr ... 305&page=2 en bas de page

Il faut faire en sorte que le lipo de touche pas le moteur,et crois moi,il y a de la marge ;)
si tu es trop méfiant tu peux te faire un "bac" en plexiglasse qui le protégera
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par THAGARRY »

Bonjour,
Une petite question pour savageman ou tou ceux qui connaisse....
Sur la photo qui suit je sais que ce qui est en bleu est maintenu en
place par des clips de chaque coté.
Par contre je ne comprend pas comment est fixé ceux du haut en rouge
sur la photo, par ce que dans FLM il n'y pas de troup de chaque cotée....?
Merci de l'aide....
Fichiers joints
MONTAGE SAVAGE.jpg
A VENDRE SAVAGE FLM TOUTE OPTION...

Image
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par lexou »

Quand tu viendra mettre le parc choc et les 2tiges qui servent a le renforcé sa viendra te bloqué les tiges des triangles superieurs
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par THAGARRY »

Merci de cette réponse ultra rapide....
C'est donc la pièce n° 85234 qui la maintient en place.
Je ne suis pas sur, comment ça marche avec ça....?
Fichiers joints
montage savage 2.jpg
A VENDRE SAVAGE FLM TOUTE OPTION...

Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par ben006 »

ya pasde circlips sur les savage ! les axe sont maintenu par des "excroissances" des skids pou rles inferieurs et des carré sur les tiges du parchocs pour les superieurs !
THAGARRY
Messages : 111
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 12:38 pm
Localisation : Il de france

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par THAGARRY »

Oki, merci je compte succomber au charme du savage j'ai récupéré les plans pdf du savage X.
Je crois que je vais acheté tous séparément, alors je regarde tous les post attentivement.
Merci encore....
A VENDRE SAVAGE FLM TOUTE OPTION...

Image
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: mon savage bl flm [NEWS du 30/08: trains av/ar,servos ]

Message par savageman »

Salut à tous

the monster a roulé :D
c'est tout simplement un truc de barge :twisted:
un méga coup de cul au passage de la seconde vitesse,les roues en pizzas et le coeur qui s'affole :lol:
en plus je roulais sans frein,j'avais pas mis la tringlerie... :mdr:

Je roulais avec la config suivante:
-MGM 16018,tiède par moment,environ 30 degrés quand je tire dessus
-feigao 4576,on va dire chaud,environ 50 degrés
-lipo 4S 5000mah,tiède
-18/52 à changer par du 16/52
-un accu de réception mais il faut que je lui trouve une autre place que dans le parchoc

Sinon il faut que je règle mon contro MGM,j'ai regardé la notice mais je m'y perds un peu ,j'ai juste réussi le calibrer avec la radio :lol:
Pour résumer j'ai (je pense) une bonne config qui ne chauffe pas trop mais il faudrait que je range tout le bordel de cable,que je trouve une place pour l'accu de réception parce que poser dans le par-choc avant sa va pas le faire :oops:

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à parapètrer mon contro,par exemple pour avoir juste le frein mais pas de marche arrière ou le cut-off pour lipo 4S et d'autres ptit trucs...

je ferais des photos
@+
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Répondre

Retourner vers « Brushless »