Kit ugrade Novak HV 5mm

Tous sur les brushless
Répondre
leonet
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:06 pm

Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par leonet »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait ce kit? Les 2 roulements sont ils inclus? D'apres le site on dirait que seul le roulement de sortie est inclus, mais quid de l'autre?
merci de votre aide
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Kit ugrade NOVAK HV 5mm

Message par flyers6667 »

un ami l'a fait il y a déjà 1an, bilan incassable.
les roulements sont bien évidemment les même car l'axe est restreint ou réduit après le roulement du flasque (capot)
;)
Donc Novak a surement fait pareil et ce serait logique.
++
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Kit ugrade NOVAK HV 5mm

Message par jerome.nimo »

tout ce que je peut dire, c'est que celui de ton ami, il est incassable, et super !!!
par contre le roulement avant, je ne suis pas sûr que ce soit le même....
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
leonet
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:06 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par leonet »

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas certain qu'elles répondent à ma question. Mais je n'ai pas du être clair, c'est pour çà. Mon souci est de savoir si dans ce kit, les roulements internes du moteurs (entrée et sortie) sont inclus. De savoir que ce sont les meme (que quoi?) ne m'apporte pas grand chose, vous en conviendrez. Ils sont forcément différents des originaux (car l'axe change). Sur la fiabilité, pas de souci non plus.
Mon probleme de départ est mon roulement d'entrée qui a cassé. N'en trouvant pas, j'ai pensé qu'il etait préférable d'upgrader (vu le prix) mais tout en resolvant mon pb de roulement, sinon cela ne sert à rien.... J'ai donc finalement commandé le kit, car dispo depuis peu, et je verrai bien.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par soyann »

leonet a écrit :Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas certain qu'elles répondent à ma question. Mais je n'ai pas du être clair, c'est pour çà. Mon souci est de savoir si dans ce kit, les roulements internes du moteurs (entrée et sortie) sont inclus. De savoir que ce sont les meme (que quoi?) ne m'apporte pas grand chose, vous en conviendrez. Ils sont forcément différents des originaux (car l'axe change). Sur la fiabilité, pas de souci non plus.
Mon probleme de départ est mon roulement d'entrée qui a cassé. N'en trouvant pas, j'ai pensé qu'il etait préférable d'upgrader (vu le prix) mais tout en resolvant mon pb de roulement, sinon cela ne sert à rien.... J'ai donc finalement commandé le kit, car dispo depuis peu, et je verrai bien.
si l'axe change de taille et qu'il faut des news roulements, ils seront fourni, mais je me demande si la partie de l'axe de roulement de sortie change de diamètre, c'est pas sur... sinon, le roulement du cul du moteur ne doit pas changer je pense ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
leonet
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 21:06 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par leonet »

Voilà, j'ai reçu mes pièces, dont le kit upgrade 5mm de chez Novak. Pour ceux qui en doutaient encore, ce kit ne comprend effectivement pas les 2 roulements. Le "front" (ou sortie où se trouve le pignon) est fourni dans la cloche comprise. l'autre ne change pas.... Hélas pour moi, c'est justement celui là qui est cassé et que je souhaitais changé. Fort heureusement, le support novak m'a répondu enfin et m'a donné les dimensions du dit roulement. 1/8"x5/8"x5/32 débrouillez vous. J'ai trouvé chez 1001roulements le roulement adequate , le standard est FR2ZZ !! J'en ai tout de suite pris 2, plus 5€ de port, 16€!! La suite tout sera remonté....
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par flyers6667 »

Excellent.
tu peux nous faire des photos?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par soyann »

leonet a écrit :Voilà, j'ai reçu mes pièces, dont le kit upgrade 5mm de chez Novak. Pour ceux qui en doutaient encore, ce kit ne comprend effectivement pas les 2 roulements. Le "front" (ou sortie où se trouve le pignon) est fourni dans la cloche comprise. l'autre ne change pas.... Hélas pour moi, c'est justement celui là qui est cassé et que je souhaitais changé. Fort heureusement, le support novak m'a répondu enfin et m'a donné les dimensions du dit roulement. 1/8"x5/8"x5/32 débrouillez vous. J'ai trouvé chez 1001roulements le roulement adequate , le standard est FR2ZZ !! J'en ai tout de suite pris 2, plus 5€ de port, 16€!! La suite tout sera remonté....

bon bah tu vois, ça s'arrange ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par rexasso »

Salut,

Je vois que Novak vend maintenant les kit 4.5 et 6.5 avec l'axe deja en 5mm : petite question : est que les pignon RRP 32p que l'on monte sur les Titans d'origine sont toujours utilisables sur ce nouvel axe en 5mm ou il faut changer de pignons ?

Et aussi quelle rapport utilisez vous : pignon et couronne ?

Merci
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par flyers6667 »

rexasso a écrit :Salut,

Je vois que Novak vend maintenant les kit 4.5 et 6.5 avec l'axe deja en 5mm : petite question : est que les pignon RRP 32p que l'on monte sur les Titans d'origine sont toujours utilisables sur ce nouvel axe en 5mm ou il faut changer de pignons ?

Et aussi quelle rapport utilisez vous : pignon et couronne ?

Merci
Forcément il faudra changer les pignons, puisqu'ils sont en 3,17mm ...
Mais ça c'est une autre histoire :roll:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par rexasso »

Pas si sur que ca : on regardant sur TH :
Novak HV Pro 6.5 System w/5mm Rotor
=> specs : Shaft Diameter: 0.125" (3.175mm) accepts all existing pinion gears
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par Forgefeu »

rexasso a écrit :Pas si sur que ca : on regardant sur TH :
Novak HV Pro 6.5 System w/5mm Rotor
=> specs : Shaft Diameter: 0.125" (3.175mm) accepts all existing pinion gears
Tower a tout faux, ils ont mis les specifications de l'ancien ensemble.
Le nouveau 6.5 avec l'axe de 5mm fait 3400Kv au lieu des 3100 comme l'ancien.

l'erreur me surprend car elle n'y était pas il y a encore deux jours lorsque j'ai commandé le mien.
Pour les pignons, il faut aller chez kershaw ou Rc-monster mais Rc n'a pas en dessous de 14T
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Xray XT8 / Picco P3 .28 Turbo
Losi Mini LST
Losi Mini Rock Crawler
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par rexasso »

Tu aurais un lien pour les pignons pour que je vois ?
Merci
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par flyers6667 »

rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par rexasso »

Il est juste mentionné "Traxxas Revo 2.5, Revo 3.3, and T-Maxx 3.3." => c'est bien pour du 32P ?
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Kit ugrade Novak HV 5mm

Message par bernard b »

leonet a écrit :Voilà, j'ai reçu mes pièces, dont le kit upgrade 5mm de chez Novak. Pour ceux qui en doutaient encore, ce kit ne comprend effectivement pas les 2 roulements. Le "front" (ou sortie où se trouve le pignon) est fourni dans la cloche comprise. l'autre ne change pas.... Hélas pour moi, c'est justement celui là qui est cassé et que je souhaitais changé. Fort heureusement, le support novak m'a répondu enfin et m'a donné les dimensions du dit roulement. 1/8"x5/8"x5/32 débrouillez vous. J'ai trouvé chez 1001roulements le roulement adequate , le standard est FR2ZZ !! J'en ai tout de suite pris 2, plus 5€ de port, 16€!! La suite tout sera remonté....
salut


fr2zz:
http://www.1001roulements.com/p902/FR2Z ... _info.html

j'ai un doute car cette référence correspond à un roulement à colerette, et le roulement présent sur mon hv maxx ne semble pas comporter de colerette

donc donc ,je pense que la rèf qui va bien doit etre réf r2zz
http://www.1001roulements.com/Roulement ... _info.html


peut tu confirmer s'il s'agit bien de la référence " FR2ZZ " ou bien r2zz:?:

merci ;)




sinon, pour le roulement coté pignon, la référence semble etre r3zz

http://www.1001roulements.com/p864/R3ZZ ... _info.html
Répondre

Retourner vers « Brushless »