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Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 16:12 pm
par soyann
totalement a l'arrache les mesures? c'est pas sérieux ça :lol:

sinon, sympa le résultat final :yes

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 16:29 pm
par b savage67
Merci Soyann, je sais c'est pas serieux :lol: ça ne vaut pas la rigeur et la precision de Rico ou Patoch, moi je me suis arreté un 1 ou 2 mm prêt alors que pour eux c'est surement enorme
Un jour je me prendrais peut etre le tps de faire ça mieux

A+

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 18:48 pm
par patoch
b savage67 a écrit :Merci Soyann, je sais c'est pas serieux :lol: ça ne vaut pas la rigeur et la precision de Rico ou Patoch, moi je me suis arreté un 1 ou 2 mm prêt alors que pour eux c'est surement enorme
Un jour je me prendrais peut etre le tps de faire ça mieux

A+
attends ! nous c'est comme toi on a commencé pareil ! ! ! !
et puis les années sont passées et la technique c'est ameliorées et elle devenu identique au professionnel . . .

donc jeune padawan tu seras comme nous bientot et tu feras toi meme ton sabre lazer ! oups ton chassis au lazer :mdr: :mdr:

non sérieux tu as fait du trés bon boulot et je te félicite ! et tu es la preuve comme quoi tout le monde avec un peu de matos et beaucoup d'envie tu réaliser toi meme tes projets ;)

encore bravo et vivement la suite ! ! !

le coups du cardan je kifffffffffffff ;)

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 19:18 pm
par b savage67
Merci Patoch pour le compliment ça fait plaisir :D

Et pour le coup du cardan, ce qui est bien c'est que j'en ai au moin une dizaine dans mon stock et que ça coute pas chere
en plus le chassis n'est pas beaucoup plus grand ce qui me permet de rester sur des mesures standard de carrosserie

A+

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 20:07 pm
par savage69
Salut ,

Très beau travaille ! Pour ton alimentation prend une de 24 volt 30A c'est ce que j'ai pris pour mon hyperion 720 ! Et pas de problème sa marche nikel !

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : dim. janv. 10, 2010 20:51 pm
par b savage67
Ok merci pour l'info

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 0:05 am
par captain
Salut a toi b savage67 !
J'ai quelques questions a te poser concernant ton montage mais d'abord je plante le décor:
Je possede un savage flux et j'ai degotté il y a peu un chassis de XL hpi. Je me suis vite rendu compte que j'allais m'en servir pour prendre des cotes et marier le chassis de base et celui du xl pour par exemple remonter les bacs a accu et j'en passe.
Le truc qui m'intéresse sur ton montage est l'astuce que tu as utilisé pour la plaque moteur !!!! De la balle ton idée. Néanmoins je reste sur le principe de base avec plaque inferieur(et je compte bien inclure le perçage pour une evolution dans ton sens si jamais).
Mais je n'en suis pas là, enfin pas encore. Pour l'instant je ne comprend pas comment tu arrives a attaquer correctement le slipper!!! Sur le savage flux, le moteur ressort d'un bon 5mm sur le flan droit pour permettre un reglage en fonction du rapport de pignons. Sur ton montage (et j'hallucine) le moulin reste dans le chassis et ça a l'air de le faire !!!!!!??????
Enfin voila. Je ne sais pas si c'est clair et c'est la raison qui m'a pousser a t'en parler en MP !!
FRanchement c'est un mystere pour bibi alors si t'as une ch'tite explication je suis preneur ! (je suis tenter de me lancer dans l'aventure de fabriquer MON MT, enfin tu comprends).
Merci par avance

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 12:57 pm
par b savage67
Salut captain
Comme tu as pu le constater si tu as epluché tout mon sujet le reglage de l'entre dents sur mon support se fait à la vertical et non a l'horizontal comme sur le flux
Au niveau de l'attaque de la courronne, il est vrai que ça se passe sur la partie basse de la courrone sans pour autant etre en dessous bien sur
Pour finir, le fait que le moteur 2200kv du monster max passe est vraiment un coup de chance(le support a été fait a la base pour le moteur mtroniks de diametre inferieur) il reste moins d'un milimetre, juste assé pour le passage des colliers rilsan qui tienne le ventilo

En esperant t'avoir aidé
Bon courage pour ton projet

A+

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 14:52 pm
par captain
Arghhhhhhhhhhh :?
b savage67 a écrit : il reste moins d'un milimetre, juste assé pour le passage des colliers rilsan qui tienne le ventilo
J'ai le model 2200 TORK avec la couronne de dissipation de calorie......J'ai peur qu'en montant ce systeme ça touche le flan au finale. A moins que je ne decale les fentes pour le calage du moulin d'un mill sur la gauche, et là moteur un poil plus bas et plus de soucy !
Mais ton poste m'interesse a plusieurs titres !!!!!
D'une part parceque j'ai aussi une clio et que la piece faite par ton ami ferait un carton dans ma tite ragn !!!
Et d'autre part, dans le fait que ta solution de plaque moteur me permettrait de remonter avec le chassi du XL (que j'ai achaté neuf).
Serait-il possible de chopper tes cotes pour la plaque moteur ????? En imaginant que je trouve quelqu'un pour me la realiser ça m'eviterait d'avoir a dessiner un chassi complet !!!

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 18:46 pm
par b savage67
Salut captain,

Il est vrai que avec les ailette ça risque d'etre très juste voir impossible en utilisant les dimentions de mon support
J'ai quand même reussi à remetre la main sur le plan donc voila pour toi:

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Sinon, pour pas faire comme tout le monde je me suis aussi commandé une alim meanwell 24v 14.5a et je me suis fait un petit montage pour rendre tout ça plus pratique à utiliser et à transporter

Place aux photos:

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Et la vous allez me dire attention ça va chauffer!!!!
J'ai surelevé l'alim et le chargeur d'un cm, le seul coté de l'alim qui touche le bord de la valise n'a pas d'ouverture et après si ça cauffe je pourrais toujours faire un support avec des ventilos

J'ai instalé une prise exterieur sur la valise(ça évite le bordel des cables) et pour brancher le chargeur a l'alim j'ai utilisé un gros domino que j'ai fixé sur l'alim et bien sur j'ai pris soin de reperer les polarités avec de la gaine thermo(une erreur à se niveau peut couter cher)

Voila, donc j'attends vos conseils reponses et critiques

A+

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 19:58 pm
par captain
Super ta valisette a electron ! C'est une bonne idée pour le transport. Ensuite pour la charge il te suffira de laisser la mallette ouverte !
Par contre Je te deconseille de charger les packs dans la mallette. On ne sait jamais et il vaut mieux perdre un packs que toute l'alim.

Je te remercie pour les cotes de la plaque. Il me reste plus qu'a faire une ou deux tite modif et de trouver un fraiseur dans le coin et enfin je pourrais rouler :D
De la bombe monsieur !!!!

Re: savage bl (Chassis ralongé maison)

Posté : ven. janv. 22, 2010 20:01 pm
par b savage67
Salut et merci pour le compliment
T'inquiete pas pour mes packs, ils sont tjrs dans le sac a lipo lors de la charge et du stockage

A+

Re: savage bl (question rapport de transmition)

Posté : sam. mars 06, 2010 12:56 pm
par b savage67
Salut tout le monde

Petite question:

Quelle est le rapport d'origine d'un savage flux (pignon couronne) ?

Car je veux suprimer la bv3 bloqué en 3eme et mettre ma boite de flux dans laquelle je mettrais les pignons renforcés

Merci d'avance

A+

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. mars 19, 2010 15:54 pm
par b savage67
Salut tout le monde

J'ai reçu mes pieces pour renforcé la bv du flux, les 3 pignons usinés une couronne acier 44dts et pignon moteur de 20 dts

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Je me suis aussi pris 2 accus hyperion g3 5000mah pour le rustler, mais je pense essayer un jours sur le savage :twisted: :twisted:

Yapluaka tester tout ça lors d'une prochaine sortie car avec les beaux jours qui approche le savage a envie de se degourdir les roues

A+

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. avr. 09, 2010 15:19 pm
par b savage67
Salut tout le monde

Bon aujourd'hui j'ai testé le savage en 6s :shock: :shock: , c'est un truc de malade :twisted:

Deja en 4 s ça marche fort mais alors la !!! un vrai missile

Sinon j'aurais une petite question, je le trouve un peut volage niveau tenue de route, que faut il faire ? ( changer les amortos? les roues? les 2?)

Merci d'avance pour vos conseils

A+

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. avr. 09, 2010 19:18 pm
par patoch
du beton dans les pneux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. avr. 09, 2010 20:26 pm
par b savage67
Salut Patoch

J'y ai pensé :mdr: :mdr: mais après ça va faire du poids en+

Sinon pas d'idées peut etre simplement changer l'huile des amorto j'ai de la 700 cst en ce moment

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. avr. 09, 2010 20:43 pm
par patoch
pit tetre :mdr:

passe en 500 :roll:

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : ven. avr. 09, 2010 20:52 pm
par b savage67
Je vais essayer ça merci

Re: savage bl (nouvelle transmition)

Posté : jeu. mai 06, 2010 20:05 pm
par b savage67
Salut tout le monde

Voila les news

-Boitier radio du savageX

-Roulementa la direction

-Palonier alu

-Adaptation "maison" des amortisseur LST

-Nouvelles jantes (Maximizer beadlock 1/2 offset)

-Nouveaux pneus (Proline Badland)

Places au photos

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Vivement les essais!!!!

Si vous avez des conseils des questions ou des critique je suis prenneur donc n'hesité pas !!!!!

A+++