validation config mamba 8.000 kv mini-t

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lowie
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validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

bonjour a tous

j'ai vu quelque vidéo de mini-t équipé du mamba 8.000kv :shock: et depuis c est le coup de foudre total :adore: , je refléchi donc a vendre mon savage pour en acheter un :roll: !

j'ai tourné un peut partout pour me renseigner et trouver tout ce dont j ai besoin mais je n y conné pas grand chose en brushless , je voudrait donc savoir si ma config est ok .

1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo pas encore trouvé
j' aimerait aussi savoir si c est compliqué de regler le systhème du brushless et combien de temps je pourrait rouler avec cette config ( temps de roulage par baterie ) :?:


Lowie

Image
le lipo
Fichiers joints
le mini slider
le mini slider
ensemble mamba
ensemble mamba
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rom59
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par rom59 »

salut

C'est vraiment un mini T que tu veux, parce que moi j'ai un rc18t avec un moteur bl 8000Kv neuf et un contro à changer à vendre; Il a des roues de 1/10 et des cardans cvd ;) .
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par ben006 »

les accu risque d'etre juste ... 20A maxi !
prend des 2200 25C sur ebay (25€ je crois) et t'aura facilement plus de 30minutes d'autonomie !
sinon , c'ets ca que tu comprend pas:
Motor:Length - 33mm (1-5/16") ... Diameter - 20mm ( 13/16")
ESC: Length - 50mm (2") ... Width - 25mm ( 15/16") ... Height - 10mm ( 3/8")
?
c'est juste les cotes (longueur largeur etc )
adrien
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par adrien »

salut

si tu veux je peux te vendre un ensemble mamba 25 plus bl 8000 ;)

envoi moi un mp .

a+
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lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

rom59 a écrit :salut

C'est vraiment un mini T que tu veux, parce que moi j'ai un rc18t avec un moteur bl 8000Kv neuf et un contro à changer à vendre; Il a des roues de 1/10 et des cardans cvd ;) .
je préfère prendre le mini t merci quand mème .
ben006 a écrit :les accu risque d'etre juste ... 20A maxi !
prend des 2200 25C sur ebay (25€ je crois) et t'aura facilement plus de 30minutes d'autonomie !
sinon , c'ets ca que tu comprend pas:
Motor:Length - 33mm (1-5/16") ... Diameter - 20mm ( 13/16")
ESC: Length - 50mm (2") ... Width - 25mm ( 15/16") ... Height - 10mm ( 3/8")
?
c'est juste les cotes (longueur largeur etc )
:D non c est plutot le premier paragraphe en dessous du nom du moteur

et pour les batteries tu pourrait me mettre un lien stp ?

merci a tous pour votre aide par ce que le bl au debut c est pas facile a comprendre :?

Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par ben006 »

les premieres ligne en dessous du nom du moteur c'est les possibilité de regalge du vario : cut off (pour les lipo ), timing, etc !
pour les accu ya ca :
- http://cgi.ebay.fr/New-Heatproof-11-1V- ... dZViewItem
un peu lourd ...

ceux la sont plus leger :
-http://cgi.ebay.fr/Lipo-11-1V-Li-Poly-2 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2x-15C-2100mAh-11-1V ... dZViewItem

voila bon il pese le double de celui que tu avait trouver mais bon ... ils ont le double d'autonomie !
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

ben006 a écrit :les premieres ligne en dessous du nom du moteur c'est les possibilité de regalge du vario : cut off (pour les lipo ), timing, etc !
pour les accu ya ca :
- http://cgi.ebay.fr/New-Heatproof-11-1V- ... dZViewItem
un peu lourd ...

ceux la sont plus leger :
-http://cgi.ebay.fr/Lipo-11-1V-Li-Poly-2 ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2x-15C-2100mAh-11-1V ... dZViewItem

voila bon il pese le double de celui que tu avait trouver mais bon ... ils ont le double d'autonomie !
et tu aurait un lien pour un bon tuto qui explique ce qu est le cut off , timing , etc ... :oops: ?

pour tes accu je ne suis pas sur que sa rentre dans un mini-t , les accu d origine font 66x45x17

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ben006
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par ben006 »

le cut off sert pour les lipos , les lipo ne doivent pas descendre en dessous de 2.7v par elements , le cut off sert donc a couper l'alimentation lorsque que les accu sont trop decharger !
le timing c'est le moment ou les electroaimant changer de polarité , il est exprimé en ° je crois plus ya d'angle plus ya de coupleou d epuissance je sais plus ...
et "Lockout reverse mode " c'est la desactivation de la marche arriere je crois !

@+
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par papi »

Effectivement avec du 8000 ca doit envoyer tres grave.
Mon miniT avec mamba 6800 fait du whheeling en bout de ligne doite a l'acceleration (LIpos 3S)

Je le vends si cela t'interesse.
lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

salut a tous

je suis toujours a la recherche de la config " parfaite " pour mon futur mini-t et là je reflechi sur les accu qui seront des lipo , avec leur chargeur et je voudrait savoir si le chargeur est compatible avec les Li-Po car il est étrangement peu cher !

donc le chargeur en question

http://www.rcplanet.com/ProductDetails. ... 3&CartID=8

et les li-po qui vont avec ( peut etre :mdr: )

http://cgi.ebay.fr/2x-25c-1500mAh-11-1v ... dZViewItem

merci de m aider

Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

encore une petite question :

le mamba que je veut monter va ètre alimenter avec un lipo 3S de 11,1v 25C il sera équipé du contro 25c mamba et il tournera ( d apres mes calculs ) a 88800 tours minute :twisted: je me demandait juste si sa risquai de cramer ou pire ? par ce que d apres ce que christophe dit dans son poste sur les brushless (qui m a été tres instructif ) , un bl n'est pas fait pour encaisser plus de 50000 tours minute .

merci

Lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lexou »

lowie a écrit :encore une petite question :

le mamba que je veut monter va ètre alimenter avec un lipo 3S de 11,1v 25C il sera équipé du contro 25c mamba et il tournera ( d apres mes calculs ) a 88800 tours minute :twisted: je me demandait juste si sa risquai de cramer ou pire ? par ce que d apres ce que christophe dit dans son poste sur les brushless (qui m a été tres instructif ) , un bl n'est pas fait pour encaisser plus de 50000 tours minute .

merci

Lowie
Pour les tours cela depend de la marque un feigao c est 40.000/50.000 tu as des neu ou lehner qui prennent 80.000 apres c ets de la thoerie ton calcule
car il aura de la charge a tirer
lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

ah ok bin c est un mamba 8000kv pour mini t

on perd combien a peu pres en rpm ?

et est ce facile de regler un moteur bl ? ( sans usb :( )

(désolé si je pose plein de questions mais je suis encore un novice en bl )

Lowie
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papi
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par papi »

J'ai au fond de mes étagères la config que tu veux te faire (miniT Mamba Lipos) mais en 6800, avec des Lipos en 7,4 et 11V.
C'est impressionnant la vitesse que tu ne peux exploiter que sur de grandes surfaces sauf a être un pilote émérite (ce que je ne suis pas du tout).C'est pour cela qu'elle est plus décorative qu'utilisée.

Cela dit quelques conseils:
Accus: inutile de prendre plus de 1000ma avec cette config.Avec 1000 MAH tu tiens largement plus d'une demi heure.Verifies avant d'acheter que la prise d'equilibrage de l'accus est compatible avec celle du chargeur (meme s'il existe des cables adaptateurs, qui sont a eviter a mon avis)Verifies surtout que la capacite de decharge annoncée est effective .Moi j'ai pris des 25C ET 30C (testee et cautionnée par les avionneurs).Cela evite de faire chauffer tes LIpos
Chargeur: le chargeur que tu montres en dernier n'est pas un mauvais chargeur mais il ne charge qu'a 700 ou 800 MAH. Tres utilisé en helico birotor. Son avantage il charge cellule par cellule ce qui a pour finalité d'équilibrer la charge .A 21 $ il est cher (prix normal entre 7 et 10).
Il en existe qui fonctionnent sur le même principe mais avec un courant de charge reglable de 500MAH à 2500 MAH, par pas de 500MAH et qui chargent jusqu'a 4 cellules ( 14,8V).

Si tu veux d'excellents conseils sur les Lipos, vas sur les sites d'aéromodelisme.Les avionneurs utilisent les LIpos depuis tres longtemps et en connaissent un scre bout la dessus.

Mamba : le cable USB te donne acces a plus de reglages, plus fins.

Mini T: il y a des options indispensbles avec cette config (diff, amort roulements)

Quand tu auras arrété definitivement ta config contactes moi, je peux te revendre ce qui t'interesse.
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

salut papi

merde je savait pas que le chargeur prenait pas plus de 800mah :evil: , je comptait prendre des 2200mah 20c si t a un chargeur pas cher et sympa je suis preuneur .

Lowie
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papi
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par papi »

papi a écrit : Quand tu auras arrété definitivement ta config contactes moi, je peux te revendre ce qui t'interesse.
Je ne te comprends pas ! ou je ne comprend pas la teneur des posts précédents!Cela doit etre du à ..la fatigue
On ne commence jamais par un chargeur!
D'abord la voiture
puis la radio
puis le moteur/vario
puis les accus/chargeur!
lowie
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Re: validation config mamba 8.000 kv mini-t

Message par lowie »

bonjour

oui c'est ce que j ai fait mais j ai changé plusieurs fois d avis du coup il est vrai que le post devient un peu confus :oops: je vais donc faire un recapitulatif :

donc

1) un mini slider ( une version du mini-t )
2) un moteur mamba 8000kv pour 1/18 ème
3) le contro qui va avec : un mamba 25c pour moteurs 1/18 ème
4) une batterie lipo 11,1v de 2200mah qui distribue 25c jusqua 40c max
5) un chargeur lipo :?: pas encore trouvé :|

je vais aussi éditer le premier post pour éclaircir tout sa !

:merci: pour votre patience .

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