Rapports transmission hv maxx

Tous sur les brushless
Répondre
bipbip
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 14:52 pm

Rapports transmission hv maxx

Message par bipbip »

Bonjour,
J'envisage de commander un hv maxx 6.5.
je roule en 12 éléments.

Pouvez-vous me dire quels rapports de transmission sont conseillés par novak? (pignon et couronne?)
je ne trouve pas l'info sur le net, sauf pour les 14 elts.

Quels cardans conseillez-vous? (expérience personnelle please, pas de "j'ai un pote qui..." looool)
quels diff? (toujours pour un hvmaxx 6,5)
tjs pas de solutions abordables pour des glissements limités ou des autobloquants pour emaxx?

le blocage de la boite n'est pas conseillé sur la notice américaine... ca n'est valable que pour les anciens 4,5 ou pas?
(charmante notice d'ailleurs ou on nous renvoie à une feuille annexe pour les rapports de transmission!!!)


merci pour vos réponses!!

bipbip
bipbip
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 14:52 pm

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par bipbip »

oups désolé pour le ton de mon post! j'étais un peu pressé! so soooooorrry!
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par mathomtb »

Etonnant que tu ne trouves pas toutes ces reponses sur le web... rien que sur ce forum, elles doivent apparaitre pas mal de fois...

J'utilise 66/13 comme rapport avec mon Novak 4.5. Novak recommande 70/15 si mes souvenirs sont exacts.
Les cardans doivent etre des cardans acier. Meme des pas chers (premiers prix sur ebay) ca suffit mais les plastiques casseront. Si vraiment tu veux de l'incassable et de la marque, c'est MIP mais c'est cher... tres cher !
Les diffs devront etre fiabiliser un jour ou l'autre. FLM ou Robinson sont de bons compromis.
Si ton slipper est d'origine aussi... tu risques fondre ta couronne, mais bon pour ca tu peux attendre que ca casse...
Niveau boite de vitesse, la seconde suffit... je ne savais pas que ca n'etait pas conseille par Novak ou Traxxas mais tu verras qu'a l'utilisation en premiere, tu es un peu trop sur les roues arrieres!

A+
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Etonnant que tu ne trouves pas toutes ces reponses sur le web... rien que sur ce forum, elles doivent apparaitre pas mal de fois...

J'utilise 66/13 comme rapport avec mon Novak 4.5. Novak recommande 70/15 si mes souvenirs sont exacts.
+1 ça doit être ça :D
mathomtb a écrit :Les cardans doivent etre des cardans acier. Meme des pas chers (premiers prix sur ebay) ca suffit mais les plastiques casseront. Si vraiment tu veux de l'incassable et de la marque, c'est MIP mais c'est cher... tres cher !
moi j'ai tjrs les cardans d'origine, donc attend que ça casse ;)
mathomtb a écrit : Les diffs devront etre fiabiliser un jour ou l'autre. FLM ou Robinson sont de bons compromis.
Si ton slipper est d'origine aussi... tu risques fondre ta couronne, mais bon pour ca tu peux attendre que ca casse...
Niveau boite de vitesse, la seconde suffit... je ne savais pas que ca n'etait pas conseille par Novak ou Traxxas mais tu verras qu'a l'utilisation en premiere, tu es un peu trop sur les roues arrieres!

A+
la bv mono vitesse c'est top :mdr: et le slipper Robinson Racing c'est top ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
bipbip
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 14:52 pm

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par bipbip »

Merci de ta réponse!
j'ai tapé "rapport transmission hv maxx", et rien de concluant, sauf sur des bl autres...

mais ces rapports sont-ils les memes sur 4,5 et 6,5?
j'ai un slipper robinson, mais pas monté encore. c'est noté ca sera fait, merci!!
pour les cardans dont tu parles (pas trop chers), tu recommandes une référence particulière que tu connais ou pas? (dispo sur tower, je vais commander mon bl là) J'ai la trouille de me planter sur la longueur... faut-il monter des cardans plus costauds aussi en sortie de boite?
pour les diff, tu m'as cité des diff renforcés pour le bl, mais de fonctionnement conventionnel, j'ai bien compris?

est-il possible à votre avis sans trop faire chauffer/forcer le bl de mettre en premier rapport la seconde de série, et en second rapport un rapport plus long? (comme ça, plus de vitesse en seconde et pas de wheeling trop prononcé...?) si oui, dans quelle mesure? qui a fait quelques essais?

j'ai aperçu qu'un nouvel emaxx était en vente bientot sur le site traxxas... peut etre que ca sera le bon plan (moiins cher...ou pas!) de taper dans ses pièces détachées puisqu'il est prévu pour enquiller un bl novak.... à suivre!!

Merci encore de répondre à toutes ses assomantes questions!

EDIT: la boite monovitesse présente quel intéret par rapport au fait de rester en seconde? j'ai du mal à comprendre... (hormis surement un léger gain de poids...)
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par tilt83 »

pour la boite mono je viens de l'avoir et c'est que du bonheur
si tu as rouler lontemps avec la bv d'origine il faut mieu que tu change le pignon plastique de sortie par un neuf et le pignon du milieu en acier et tu as une boite sans aucun jeu et bien plsu solide en plus tu gagne 50g sur la boite plus le poig du servos pour changer les vitesses
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Rapports transmission hv maxx

Message par jerome.nimo »

perso j'ai encore rien fait a ma trnsmission (sauf le slipper...)
donc je suis en full stock + un slipper robinson (obligatoire...)
et je tourne en 16/65 et j'ai pas de prob...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Brushless »