Rapports transmission hv maxx
Rapports transmission hv maxx
Bonjour,
J'envisage de commander un hv maxx 6.5.
je roule en 12 éléments.
Pouvez-vous me dire quels rapports de transmission sont conseillés par novak? (pignon et couronne?)
je ne trouve pas l'info sur le net, sauf pour les 14 elts.
Quels cardans conseillez-vous? (expérience personnelle please, pas de "j'ai un pote qui..." looool)
quels diff? (toujours pour un hvmaxx 6,5)
tjs pas de solutions abordables pour des glissements limités ou des autobloquants pour emaxx?
le blocage de la boite n'est pas conseillé sur la notice américaine... ca n'est valable que pour les anciens 4,5 ou pas?
(charmante notice d'ailleurs ou on nous renvoie à une feuille annexe pour les rapports de transmission!!!)
merci pour vos réponses!!
bipbip
J'envisage de commander un hv maxx 6.5.
je roule en 12 éléments.
Pouvez-vous me dire quels rapports de transmission sont conseillés par novak? (pignon et couronne?)
je ne trouve pas l'info sur le net, sauf pour les 14 elts.
Quels cardans conseillez-vous? (expérience personnelle please, pas de "j'ai un pote qui..." looool)
quels diff? (toujours pour un hvmaxx 6,5)
tjs pas de solutions abordables pour des glissements limités ou des autobloquants pour emaxx?
le blocage de la boite n'est pas conseillé sur la notice américaine... ca n'est valable que pour les anciens 4,5 ou pas?
(charmante notice d'ailleurs ou on nous renvoie à une feuille annexe pour les rapports de transmission!!!)
merci pour vos réponses!!
bipbip
Re: Rapports transmission hv maxx
oups désolé pour le ton de mon post! j'étais un peu pressé! so soooooorrry!
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Re: Rapports transmission hv maxx
Etonnant que tu ne trouves pas toutes ces reponses sur le web... rien que sur ce forum, elles doivent apparaitre pas mal de fois...
J'utilise 66/13 comme rapport avec mon Novak 4.5. Novak recommande 70/15 si mes souvenirs sont exacts.
Les cardans doivent etre des cardans acier. Meme des pas chers (premiers prix sur ebay) ca suffit mais les plastiques casseront. Si vraiment tu veux de l'incassable et de la marque, c'est MIP mais c'est cher... tres cher !
Les diffs devront etre fiabiliser un jour ou l'autre. FLM ou Robinson sont de bons compromis.
Si ton slipper est d'origine aussi... tu risques fondre ta couronne, mais bon pour ca tu peux attendre que ca casse...
Niveau boite de vitesse, la seconde suffit... je ne savais pas que ca n'etait pas conseille par Novak ou Traxxas mais tu verras qu'a l'utilisation en premiere, tu es un peu trop sur les roues arrieres!
A+
J'utilise 66/13 comme rapport avec mon Novak 4.5. Novak recommande 70/15 si mes souvenirs sont exacts.
Les cardans doivent etre des cardans acier. Meme des pas chers (premiers prix sur ebay) ca suffit mais les plastiques casseront. Si vraiment tu veux de l'incassable et de la marque, c'est MIP mais c'est cher... tres cher !
Les diffs devront etre fiabiliser un jour ou l'autre. FLM ou Robinson sont de bons compromis.
Si ton slipper est d'origine aussi... tu risques fondre ta couronne, mais bon pour ca tu peux attendre que ca casse...
Niveau boite de vitesse, la seconde suffit... je ne savais pas que ca n'etait pas conseille par Novak ou Traxxas mais tu verras qu'a l'utilisation en premiere, tu es un peu trop sur les roues arrieres!
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- soyann
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Re: Rapports transmission hv maxx
+1 ça doit être çamathomtb a écrit :Etonnant que tu ne trouves pas toutes ces reponses sur le web... rien que sur ce forum, elles doivent apparaitre pas mal de fois...
J'utilise 66/13 comme rapport avec mon Novak 4.5. Novak recommande 70/15 si mes souvenirs sont exacts.
moi j'ai tjrs les cardans d'origine, donc attend que ça cassemathomtb a écrit :Les cardans doivent etre des cardans acier. Meme des pas chers (premiers prix sur ebay) ca suffit mais les plastiques casseront. Si vraiment tu veux de l'incassable et de la marque, c'est MIP mais c'est cher... tres cher !
la bv mono vitesse c'est top et le slipper Robinson Racing c'est topmathomtb a écrit : Les diffs devront etre fiabiliser un jour ou l'autre. FLM ou Robinson sont de bons compromis.
Si ton slipper est d'origine aussi... tu risques fondre ta couronne, mais bon pour ca tu peux attendre que ca casse...
Niveau boite de vitesse, la seconde suffit... je ne savais pas que ca n'etait pas conseille par Novak ou Traxxas mais tu verras qu'a l'utilisation en premiere, tu es un peu trop sur les roues arrieres!
A+
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Rapports transmission hv maxx
Merci de ta réponse!
j'ai tapé "rapport transmission hv maxx", et rien de concluant, sauf sur des bl autres...
mais ces rapports sont-ils les memes sur 4,5 et 6,5?
j'ai un slipper robinson, mais pas monté encore. c'est noté ca sera fait, merci!!
pour les cardans dont tu parles (pas trop chers), tu recommandes une référence particulière que tu connais ou pas? (dispo sur tower, je vais commander mon bl là) J'ai la trouille de me planter sur la longueur... faut-il monter des cardans plus costauds aussi en sortie de boite?
pour les diff, tu m'as cité des diff renforcés pour le bl, mais de fonctionnement conventionnel, j'ai bien compris?
est-il possible à votre avis sans trop faire chauffer/forcer le bl de mettre en premier rapport la seconde de série, et en second rapport un rapport plus long? (comme ça, plus de vitesse en seconde et pas de wheeling trop prononcé...?) si oui, dans quelle mesure? qui a fait quelques essais?
j'ai aperçu qu'un nouvel emaxx était en vente bientot sur le site traxxas... peut etre que ca sera le bon plan (moiins cher...ou pas!) de taper dans ses pièces détachées puisqu'il est prévu pour enquiller un bl novak.... à suivre!!
Merci encore de répondre à toutes ses assomantes questions!
EDIT: la boite monovitesse présente quel intéret par rapport au fait de rester en seconde? j'ai du mal à comprendre... (hormis surement un léger gain de poids...)
j'ai tapé "rapport transmission hv maxx", et rien de concluant, sauf sur des bl autres...
mais ces rapports sont-ils les memes sur 4,5 et 6,5?
j'ai un slipper robinson, mais pas monté encore. c'est noté ca sera fait, merci!!
pour les cardans dont tu parles (pas trop chers), tu recommandes une référence particulière que tu connais ou pas? (dispo sur tower, je vais commander mon bl là) J'ai la trouille de me planter sur la longueur... faut-il monter des cardans plus costauds aussi en sortie de boite?
pour les diff, tu m'as cité des diff renforcés pour le bl, mais de fonctionnement conventionnel, j'ai bien compris?
est-il possible à votre avis sans trop faire chauffer/forcer le bl de mettre en premier rapport la seconde de série, et en second rapport un rapport plus long? (comme ça, plus de vitesse en seconde et pas de wheeling trop prononcé...?) si oui, dans quelle mesure? qui a fait quelques essais?
j'ai aperçu qu'un nouvel emaxx était en vente bientot sur le site traxxas... peut etre que ca sera le bon plan (moiins cher...ou pas!) de taper dans ses pièces détachées puisqu'il est prévu pour enquiller un bl novak.... à suivre!!
Merci encore de répondre à toutes ses assomantes questions!
EDIT: la boite monovitesse présente quel intéret par rapport au fait de rester en seconde? j'ai du mal à comprendre... (hormis surement un léger gain de poids...)
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Re: Rapports transmission hv maxx
pour la boite mono je viens de l'avoir et c'est que du bonheur
si tu as rouler lontemps avec la bv d'origine il faut mieu que tu change le pignon plastique de sortie par un neuf et le pignon du milieu en acier et tu as une boite sans aucun jeu et bien plsu solide en plus tu gagne 50g sur la boite plus le poig du servos pour changer les vitesses
si tu as rouler lontemps avec la bv d'origine il faut mieu que tu change le pignon plastique de sortie par un neuf et le pignon du milieu en acier et tu as une boite sans aucun jeu et bien plsu solide en plus tu gagne 50g sur la boite plus le poig du servos pour changer les vitesses
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
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- Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
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Re: Rapports transmission hv maxx
perso j'ai encore rien fait a ma trnsmission (sauf le slipper...)
donc je suis en full stock + un slipper robinson (obligatoire...)
et je tourne en 16/65 et j'ai pas de prob...
@+
donc je suis en full stock + un slipper robinson (obligatoire...)
et je tourne en 16/65 et j'ai pas de prob...
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
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