Nemesis BL " fini "

Tous sur les brushless
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Nemesis BL "fini"

Message par Kaneda »

:evil: :evil: :evil:
C'est vraiment pas cool :evil: :evil: :evil:
Là j'suis deg pour toi :x :x :x
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Nemesis BL "fini"

Message par patoch »

bouuuu

si je fesais de l'humour noir je dirai que ton projet est tomber en flamme :oops: :oops: :oops:

tréve de rigolade :arrow: je suis désolé pour toi ! :evil: ;)

franchement la team CRAZY à le smoteurs qui rende l'ame ces temps si :twisted: :twisted: :twisted:

fait gaffe LAGON ;)
au faite il en est ou ton colis ?? arrivé ???
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Nemesis BL "fini"

Message par olic888 »

décidément, quand le lis ce qui se fait sur les bl, ça ne donne pas envie : entre les contrôleurs qui crament et qui coûte un rein, les packs d'accus de fou qu'il faut charger avec des chargeurs de zinzins, le réglage du susnommé contrôleur pour éviter les cogggggin et tous les autres mots barbares trés bien expliqués ICI po tout compris d'ailleurs...... nan, je préfère la débroussailleuse :D .

Par contre, chapeau bas pour ceux qui se lancent!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Nemesis BL "fini"

Message par patoch »

olic888 a écrit :décidément, quand le lis ce qui se fait sur les bl, ça ne donne pas envie : entre les contrôleurs qui crament et qui coûte un rein, les packs d'accus de fou qu'il faut charger avec des chargeurs de zinzins, le réglage du susnommé contrôleur pour éviter les cogggggin et tous les autres mots barbares trés bien expliqués ICI po tout compris d'ailleurs...... nan, je préfère la débroussailleuse :D .

Par contre, chapeau bas pour ceux qui se lancent!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi !

la grande mode du moteur BL devient un suicide banquaire :twisted: :twisted: d'accord pour le faite que c'est silencieux comme suicide :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le silence de nos monstres ce paye à prix d'or :twisted: :twisted:

avec uen transformation de BL vous pouvez vous payer combien de moteur et de litre de labema :?: :?: :?: :?:
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Nemesis BL "fini"

Message par gone »

oé mais là c'est plus drôle :| je sais pas ce qu'il cloche, encore si je savais mais là....... c'est le genre d'expériences qui coutent trop chère. Merci a++
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Nemesis BL "fini"

Message par driftman350z »

T'es sur qu'il prend le BEC en 6S ton contro ?
C'est de l'usb la prog la dessus ?
Sinon oui c'est bizard quand meme.
Bon ben je vais serrer les fesse vue que je suis en phase de faire pratiquement la meme chose avec légérement moin gros.
Sa tombe bien que lagon sois dans la lute anti incendi sa va servire lol
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Nemesis BL "fini"

Message par patoch »

gone a écrit :oé mais là c'est plus drôle :| je sais pas ce qu'il cloche, encore si je savais mais là....... c'est le genre d'expériences qui coutent trop chère. Merci a++
non c'est franchement pas drole ! :evil: :evil: :oops: :oops: :oops:

perso je suis completement degouter par ton problémes !
ce qui est super chiant c'est que si tu n'as pas fait un DUT d'éléctronique tu n'as aucune chance de savoir ce qui a merder ! :?

aprés il te faut faire confiance aux fournisseur et souvent c'est pas de leur faute !

bref c'est pas une attaque contre toi mon gone ! mais contre cette frénésie de mettre des moteurs electriques à plusieurs centaines de roro histoire de faire comme les autres ou d'avoir la configuration la plus puissante :| :| :|

sa me fend le coeur pour vos sousous ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Nemesis BL "fini"

Message par lagon »

gone , notre nouvel ami " driftman350Z" a l'air de toucher sa bille dans ce domaine , peut etre que si vous vous croisiez ( demain par exemple ;) ), a vous deux vous allez trouvez ce qui cloche ( ? ) !
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Nemesis BL "fini"

Message par manulesurfeur »

Moi j'ai revendu le Black Fury car j'avais trop peur d'avoir des emmerdes de ce genre.
A 350€ le vario, si tu crames t'as gagné. :?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Nemesis BL "fini"

Message par rexasso »

Salut,

Tout d'abord, je suis desolé pour ta "grosse" mesaventure; Je peux imaginer le feeling lorsque tu mets une premiere fois en route et hop chez le fournisseur, puis une 2eme fois feu d'artifice.

Par contre ces experiences montrent que le BL et le Lipo ce n'est pas la bonne case depart pour debuter en elec et qu'il faut vraiment faire attention avec ce type d'engin.
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Nemesis BL "fini"

Message par driftman350z »

C'est sur que les lipo c'est assez fragile le must sa dois etre les A123 mais c'est chere aussi
Mais enfin bref sinon pour ton probleme plusieur possibiliter :

- Ta trop tirer dessus un des transistore lache tous se fout en cours circuit et sa fait *pfeutt*
- Sa vien de la commande du varrio qui et male gauler ( assez peu probable mais bon ) et un bras de commande conduis en meme temps et meme resultat *pfeutt* .
- Trop grosse tension pendant un cours instant isolation galvanique qui flanche le transistore qui devien passant alors qu'il devrais pas ---> *pfeutt* (la encore peut probable).

Mais pour etre franc se qui m'etone le plus c'est que tu ne pouvais pas le programmer.
Tu laisser la battery brancher quand tu essayer de le programmer ?
Parsque se qui a pu se passer c'est que s'il n'etait pas programmer corectement tu avez peut etre un timming trop haut et tu tirais beaucoup dessus.
Une derniere question qui me turlupine la p*** (pardon) , pourquoi avoir mis un bec extern alors qu'aparement il en a deja un interne ?

Le lipo etait chaud quand sa a cramer ?

Voila je propose les idée qui me vienne lol
mais les causse peuve etre diverse et varié
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: Nemesis BL "fini"

Message par Kaneda »

Y'a que le contro qui a pris ? ou est-ce que le moteur et li-po ont été touchés ?
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Nemesis BL "fini"

Message par gone »

Non que le contro a cramé, enfin que...... c'est déjà pas mal, pour le bec externe, c'est mieux car celui du contro a du mal avec les grosses tentions. Ensuite pour le programmer oui, je le fais avec l'accus, je mets gaz à fond, le branche le contro et j'attends qu'il bipe, signe qu'il reconnait la position maximal, mais là, rien ne se passe :| j'ai répété ça plusieurs fois mais en vain. évidement j'ai débranché le cavalier rouge, donc je sais pas ce qu'il se passe :x merci a++
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Nemesis BL "fini"

Message par gone »

Pour les a123, ils sont trop volumineux, et ils n'ont qu'une faible capacité ;) aujourd'hui j'ai renvoyé le contro et mon moteur au gars de mgm, qui est super sérieux en passant, donc on verra, il me dit que ça peut venir du moteur :roll:
a++
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Nemesis BL cramage...

Message par driftman350z »

Pas faux mais par contre il sont solide et il envoie les watt je pense que dans des application comme sa qu'il sont le plus interessant quitte a avoir 2 pack de A123 mais c'est vrai quand 6S sa fait lourd Jusqu'a 4s sa me parais jouable mais apres sa va faire trop lourd.
J'espere que sa va s'arranger pour ton contro quand meme !
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Nemesis BL cramage...

Message par gone »

Merci, c'est sur qu'ils envoient de l'entre cotte, des courants de décharge entre 25 et 35 C, tu es de valence ?
a++
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: Nemesis BL cramage...

Message par driftman350z »

Roman pour etre exacte
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Nemesis BL cramage...

Message par michael »

salut

j'ai lu vite fait les dernieres pages

tu dis avoir essayé sans le bec,tu avais mis un pack de réception ou un ubec?

j'ai pas cherché non plus les valeurs mais ton contro a de la marge par rapport au bl?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Re: Nemesis BL cramage...

Message par gone »

J'ai essayé toujours sans le bec du contro, donc avec un bec externe et donc j'ai viré à chaque fois le cavalier rouge. Pour mon contro il donne 224 amps en continus, et le moteur en tire 200 en pointe, donc c'est largement bon :roll: théoriquement...... merci a++
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Nemesis BL cramage...

Message par michael »

oui en théorie

par contre si par exemple ton rapport est trop long=chauffe et donc plus d'ampere qui se dégage ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Répondre

Retourner vers « Brushless »