gamme hacker pour tt 1/8

Tous sur les brushless
Répondre
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

gamme hacker pour tt 1/8

Message par JSR74 »

Bonjour,

je souhait remplacer un feigao 7 xl par un hacker C 50
lequel me conseiller vous en sachant que je voudrait un poil moins puissant :D

Je vous donne la gamme C 50 en lien:

http://www.hackerbrushless.com/motors_c50constants.shtm

et là le tableau des puissances:

http://www.hackerbrushless.com/drivesystem.shtml

merci pour vos réponces
beechoune
Messages : 56
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:16 pm

Message par beechoune »

salut,

Pourquoi s'embéter à claqué 200 € dans un hackers ... prend un feigao 8L ;)
j'en ai un sur mon mbx-5 est ça marche trés trés bien :!: :twisted:

a+
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Message par JSR74 »

Non merci c'est bon j'ai donné. 1 feigao par pack sa fait beaucoup <-(
Manque de chance peut etre mais je prends + le risques. (c'est le rotor qui éclates et je suis a environs 44 000 Tr/min alors que sois disant sa tiens 50 000....)
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Salut

Pour posséder les 2 sortes moteurs, je te dirai prend un hacker si tu as les moyens, c'est mieux finis, tu auras moins de soucis pour souder les cables, le meplat est deja faits, il est déjà pourvu d'un radiateur... :roll: Blabla bla bla...Mais pour son prix, tu as 4 feigaos :!:

Niveau perf, c'est quasi pareil , ce sont des Bipole donc c'est du tout ou rien... si tu as un peu d'argent investi dans un moteur min 4 à 6 poles ( voir plus ... ) car c'est plus progressif en étant aussi puissant et le controlleur qui va bien avec avec une bonne marge concernant le voltage et l'amperage + penser au cut off pour les lipos...
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Message par JSR74 »

Salut ARA,
Que me conseil tu comme moteur?
(Comme controleur j'ai un MGM 160/16 et alimenté en lipo 5s)
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Bah si Feigao c'est pas trop top pour toi, pourquoi ne vas tu pas chercher chez

Lehner : LMT BASIC Xl +-1200w axe en 3.17
ou le tout dernier XXL +- 2000w mais attention ce dernier à un axe en 4 mm :? donc il faudrat bricoler qqch ou repercer un axe de 3.17
Ce moteur est à mon avis mieux finis qu'un hacker ( ca n'engage que moi! ) Il est petit, comptact et plein de couple, il accepte en théorie 65000T/min mais il est selon les utilisateurs moins performants quand on monte dans les tours, ... Moteur BIPOLE... C'est à mon avis le meilleur qualité prix le basic xl2800 ( avec ce dernier je suis à 56000T/min et pas de soucis)

Les Plettenberg Bigmaximum est un equivalent du feigao XL . C'est celui que Gilou te recommanderait mais je ne l'ai jamais eu entre mes mains Il a 4 poles , finition impeccable, modèle un peu vieillissant je trouve...

Les moteurs Neu dispo chez Rc Monster meme si je crains que les aération si grosses ne provoquent de la casse au niveaux de l'axe. Jamais utilisé mais ils sont tres performants sur les viedos des Ricains !

Et n'oublions pas les francais Cyclon, moteur à cage tournante, ca fait peur aussi mais ca doit pousser terrible!

Bon ok tu as un MG160 compro mais tu comptes le mettre sur quelle engin ? car un moteur XL c'est bien pour tracter + de 5 kg mais en dessous un L suffit largement... Ca dépends aussi l'usage... si tu faits des courses ,si tu trials ( meme si c'est impossible en 2 poles) si tu bash ou si tu es sur circuit tt ou si tu veux un truc super polyvalent...

Ma configuration préférée est un Feigao 9XL avec un MambaMax100
Pk ?
parce que le 9xl consomme 70A en pointe avec 1800T/min
1)Car le mamba est programmable et possede un cut off pour lipos!
2)Car le BL est tellement puissant que ca devient incontrollable quand tu prends deja un 7xl!! des que tu dépasses 30000T/min c'est déjà parti pour te marrer des heures... (sur un buggy TT Mbx5, j'ai un 6XL MGM160 et 4S Lipos, t'avises pas de faire tourner les roues dans le vides au max sans que les pneus se décollent et déjantent!!!!!!!! )
3)C'est une configuration economique, qui chauffe peu quand elle est bien ventillée...
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Avatar du membre
JSR74
Messages : 86
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
Localisation : A 300m de chez Fleau...
Contact :

Message par JSR74 »

Merci pour tes réponces. C'est pour monter sur un MBX 5 pour rouler sur circuit. Le 7 XL sa pousse pas mal mais faut pas etre novice en pilotage mais c'est le pied :D .
Je voudrait quelque chosed' a peu pres pareil en terme de perf,juste un poil moins puissant.
Il faut aussi un moteur avec un axe de 5 mm. Le 1950 de chez lehner tu en pense quoi? trop puissant?

lien

http://www.lehner-motoren.com/ms19.php?la=en

http://www.lehner-motoren.com/anwendungs.php?la=en
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

C'est que si tu veux un axe en 5mm, il te faudra d'office un 1950 soit la meme longueur qu'un feigao XL pour un poids de 350 g!!
Pour moi le 6 /1950 avec +- 2000 t/min ou le 7 +-17000T/min

Tu peux demander si tu es fan qu'il te le prépare pour qu'ils oit encore plus performant => HI AMP pour 20 € en plus !

Attention ce moteur n'est pas prevu pour fonctionner à plus de 50000T/ min

C'est un moteur qui a fait ses preuves mais SON PRIX!!!!!!!!! Tu dépasse les 250€ ... je suis quasi certain que c'est un des meilleurs bipoles qu'on puisse trouver ... Cela en vaut-il vraiment la peine ?
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

Ooooooh JSR74, je sais qu'on claquer deux feigao et quand j'y pense juste la marque me fait :burp: mais on n'a plus trop de tune, j't'rapel!!!

Merci pour toute vous réponse très interessante et précise...merci merci
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

moi pour infot sur mon lsp jai un contro shulze 18.97 et un motheur pletenbergue maximum qui tourne en lipo 4s de 5000 amp avec un ax de 5 et cest de la balle voila si sa peut taider le motheure marche largement avec ton contro et cest un 4 poles de 1000w a peut pret
fleau
Messages : 330
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
Contact :

Message par fleau »

merci pour l'info! :lol:
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!

http://rcx-team.oldiblog.com
Répondre

Retourner vers « Brushless »